J'ai acheté il y a quelques mois deja des produit (shmapoing et produit pour jantes) gs27 pure pour laver sans eau mais je les ai pas encore essayer par peur et par flemme aussi. Est ce que quelqu'un connait ces produits, est ce risquer au niveau micro-rayures etc ?
Il y a un pro qui passe de temps en temps et qui lave uniquement sans eau ... Voit avec lui Mais sinon, GS27 ...
Sinon il y a no rince une alternative au lavage sans eau, puisqu'il faut 5 litres pour laver une voiture.
il y a t-il vraiment une difference ( a par le prix ) entre un qd et l'onr? car certaint se servent de l'onr pour passer la clay. Hier j'ai voullu tester sur la porte de la yaris verte de ma mere qui etait salle le nettoyage avec le qd et j'ai fait plein de micro rayure ( pas grave car je vais lui faire un traitement), est ce que avec l'onr ca aurait empêcher les rayure étant donner que à la base le qd n'est pas fait pour ce que j'ai fait?
oui il y a une différence! le QD Meguiars est bien plus huileux, plus epais je suis un amateur du ONR mais il ne faut pas non plus lui demander d'exceller dans tous les domaines, pour le passage d'une clay, aucun probleme, pour un lavage sans rincage ou laver les vitres, impeccable aussi, comme QD, c'est moyen, enfin il ne faut pas l'utiliser sur des surfaces sales ou trop poussiéreuses, de mon experience
le QD de gs27 est une catastrophe (lorsqu'il est sorti en tout cas, tout juste bon à faire les seuils de portes) le protech laser wash dispo chez sudauto est bien meilleur! je vais te donner une super technique : tu passes au karsher du coin et tu décrasses bien ton auto pour 2E tu rentres chez toi et tu remplies un seau de ONR et tu laves toute l'auto avec une MF (sans pre rinçage ni rinçage) tu utilises un Quik wax et tu essuie avec une autre MF de finition résultat garanti
bah la voiture n'etait pas propre, j'ai voullu testé sur la sienne ( plus facile sur du vert a voir les rayure que la mienne qui est grise) pour voir ce que ca donné . Donc l'onr n'aurais pas fait mieux ?
C'est juste par curiosité que je demande en faite. Moi j'suis habituer au 2sceau. mais les centre sans eau ne passe pas de karsher sur les auto meme s'il utilise des produit pro., ya pas d'equivalant en gamme public?
Non dutout, je prefere laver avec jet+ sceau d'eau C'est juste pour savoir pour quand sur les lieu de vancance ca peut etre utile pour laver l'auto