Salut à tous, Je me pose une bête question :roll: Je lave ma voiture le dimanche et, comme il fait un temps pourri chez nous, ben le lendemain elle est déjà moins nette et que dire des jours suivants. Comment faites-vous ? Quand vous rentrez le soir, vous la "frotter" ? Merci de vos avis
si tu à vraiment de la thune tu peut tpoujours appliquer un QD de manière à la garder niquel tous les soirs mais quel taf!!!!! Je connais malheuresement bien ton problème mais LA solution miracle n'existe pas à part une QD ou l'ONR je ne voit pas trop quoi te conseiller de plus.... Mais attend les avis des pros ils t'aideront bien mieux que moi!!!
+1 Il n'y a pas de solutions miracles, une voiture ca roule et ca se salit... Personnellement je prend le mot "propre" d'une autre facon. Une voiture propre c'est une peinture saine, lisse, sans micro-rayures et bien sur, protégé comme il le faut. Puis un lavage/sécahge au moins 1 fois par semaine.
Tout a fais d'accord! maintenant, il y a certain accessoire que tu peux rincer en vitesse tout les jours afin de retiré les impuretée ou autre.. exemple la sortie de pot, je la pulvérise toujours avec un peux de shampoing diluer dans de l'eau avec un vieux spray instanet que j'ai renettoyer a l'aide d'un second, je pulvérise juste de l'eau pour le rincer, une vielle microfibre et le tour est jouer ma sortie est toujours propre et brillante dorénavant, il est possible de faire pareil avec les jantes mais la cela prends bien entendu plus de temps.
Merci à tous, Tiens tu parles de "pot". Le mien (d'origine) d'à peine 8 mois est déjà bien entamé. Que puis-je utiliser comme produit pour le rendre à nouveau éclatant ? Merci,
mon avis de débutant: Si c'est une sortie type alu chrome NXT all métal polish (moi c'est celui que j'utilise pour le moment, j'en suis assez content) Belgom alu les pros pourront peux être t'en conseiller d'autre que je ne connais pas encore
pour éviter de salir ta voiture tu peux : éviter de rouler quand il pleut proscrire les chemins de terres ne pas suivre un camion de terre/sable ... bon j'arrete avec les conneries ^^.. pour nous les belges, garder une voiture propre relève du défi .. mais il vaut mieux avoir une voiture sale et la laver correctement régulièrement .. que de mal la laver souvent :? en baclant le travail.. maintenant, la laver une fois par semaine, chez nous, c'est ce qu'il faut c'est toujours gai de retrouver une voiture propre même si elle ne le reste pas plus de 12h ou plus
c'est clair que c'est pas facile de la garder propre, par contre je sais pas vous mais moi que je roule et qu'il pleu je garde une certaine distance avec le véhicule de devant afin d'esquiver le maximum de saleté qui vienne sur le capot. L'été ca se sali moins vite mais par contre la poussière prend vite place sur la carrosserie et les vitres donc lavage toute les semaines oblige
Ben non je dois aller au taf avec En plus j'habite en pleine campagne dans un lotissment planté au milieu des champs qui sont labourés et tout et tout. Donc obligé de passer dans la boue. Vous me verriez, en train de faire des zig zag pour éviter la boue Mes voisins doivent penser que je pars bourré au boulot
mdr c'est vrai que a ce niveau la, ta région est bien lol, quand je vais a piétrain ou a orp ou jodoigne c'est pareil, faut pas poser ses roues n'importe ou!
Ouaip, et je me vois mal monter des roues de tracteur sur ma mondy Bah, pas grave, j'ai pris l'habitude de la nettoyer chaque dimanche Par contre un gros défaut sur ma mondéo : Lorsque j'ouvre le hayon, plein d'eau coule et stagne sur mon pare-choc. Mal pensé chez Ford
Ben j'avais pas ça sur ma focus, et la picasso de ma femme n'a pas ça non plus :roll: Je précise qu'il s'agit de litres d'eau, pas de plitch, plitch