Bonjour, Si une cire au carnauba a été appliquée par dessus un scellant acrylique comme le Klasse SG par exemple, est-ce qu'il est existe un produit capable d'enlever seulement la cire au carnauba sans retirer les scellants acryliques ou polymères? C'est tout simplement parce que j'aimerais donner une nouvelle couche de Klasse SG. Est-ce que le Klasse SG pourrait être appliqué directement par-dessus une couche de cire au Carnauba? Autre question : Je crois que le "Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant" est un scellant au polymère. Est-ce qu'il peut-être appliqué par-dessus une couche de Klasse SG? En fait, ce que je veux savoir c'est si on peut alterner Polymère/Acrylique ou Acrylique/Polymère sans problème? Merci.
tu peux toujours passer la klasse SG après, mais l'effet est généralement moins bon que celui d'une carnauba, et je ne suis pas sur que la Klasse accroche assez bien sur une Carnauba :? Sinon la wolfgang est bien une polymere, et si j'étais toi je la mettrais après la klasse, car le wolfgang donne un effet qui vire vers le carnauba une méthode pour enlever seulement la couche de Carnauba, jamais vu, si quelqu'un connait ca serait intéressant de savoir ?
Pour enlever de la carnauba sans enlever le sealant c'est simple : tu mélanges 30% alcool iso avec 70% d'eau dans un vaporisateur
La remarque qui tue, Jujuclio est toujours là Concernant la technique de TOD pour ne retirer que la carnauba, franchement je doute fort que ça n'attaque pas la couche de sealent (ou ne l'attaque fortement).
Je trouve dommage qu'une fois que la cire au carnauba a été appliquée, qu'il faut obligatoirement continuer avec ce type de cire par la suite. Est-ce que les cires (Scellant) aux polymères peuvent être appliquées après une cire acrylique? et/ou Est-ce que les cires (Scellant) acryliques peuvent être appliquées après une cire au polymère? Merci pour vos réponses.
Je trouve dommage que tu n'ailles pas voir mon lien Sinon je vai devoir te conseiller la gratounette et l'essence pour virer ta cire :twisted:
Si tu doute de cette méthode, essai celle là : pulvériser un mélange 50% d'alcool a friction et 50% eau. J'ai déjà vu ca sur plusieurs forum. Pour les dubitatifs, un passage de clay, un sealent, un coup d'alcool et ca perlera toujours
Pour être franc, j'ai un peu de mal à comprendre la technique. Le cleaner retirera les deux cires, ça c'est sûr (au même titre que la clay), pour moi, l'eau qui pere n'est plus une conséquence d'une protection présente mais plus d'une surface lisse. TOD, tu peux m'en dire plus peut-etre.
Passe un cleaner sur une zone --> plus de protection. Fais un test pour voir si sa perle. Si tu n'as pas de protection tu aura au mieux des grosses gouttes. Applique un sealent. Test pour voir perler l'eau : fine goutte (normalement) Pulverise le melange d'alccol. Si ca perle en fine goutte, le sealent est toujours là