Hello à tous… je pensais beaucoup lire cet excellent forum avant de psoer des question idiotes… mais je me rends compte que y’a énormément d’infos, parfois un peu trop, énormément de produits différents, tous abrégé, pas forcément facile à comprendre…. Et pourtant, j’essaie, je vous assure…. Mais comme mon petit bijou a un besoin urgent qu’on s’occupe un peu de lui, je vous demande donc en direct quelques infos… Merci d’y prêter attention. Voici donc mon cas (ou plutôt, celui du TT : Voiture : Audi TT coupé 186'000 km Couleur : Gris anthracite « gris Dauphin », mais véhicule de couleur grise claire arrivée en concession et repeinte avant sa première immatriculation en gris anthracite par Audi Suisse Age de la Peinture : 8 ans Défauts : (avec, si possible, des photos) peinture extrêmement rêche, sans brillance, de toutes petites griffes, peu profondes, peu de bosses (juste une) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? ben je l’ai depuis deux mois, mais les premiers proprios ne devaient pas être de fans de lavage auto… - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? j’ai acheter une polisseuse sur Ebay Sinon, j’ai une pliée de pattes micro-fibre (comment les laver ?) et du shampoing auto de grande distribution, sinon, rien… (deux trois produits Meguiars pour l’intérieur aussi) j’ai aussi une raclette silicone qui va bien… ! - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui, sans problème, et à l’ombre en plus (quel température minimum on peut travailler ?) - Où stationne votre voiture ? couvert à voiture fermé sur trois côtés - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? le temps qu’il faut - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j’adore - Quel est votre budget ? pour les produits, je dirais 200 euros… à répartir un peu dans le temps - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux - Seriez-vous prêt à commander des produits sur Internet de l'étranger ? déjà fait. encore une petite photo de mon jouet:
encore une dernière question et après, j'arrête... lol Y'a-t'il un post sur l'entretien moteur dans le forum (nettoyage, pas de vidange lol)? Merci
Hello 20/100 Bon , va y avoir un gros taf sur ta voiture ... Là , j'ai pas le temps de te repondre plus longement mais le point épineux , ça va etre de t'attaquer au travail à la rotative sans experience . Du moins je pense que tu n'as jamais manipulé cette machine . Mais c'est pourtant possible , en suivant par exemple une des renovations du forum . Et en t'entrainant d'abord sur une "vieille" voiture . A suivre ...
disons que la voiture "famille" à 18'000 km... donc c'est râpé pour la "vieille" Je pensais toutefois passer dans une carrosserie pour aller chercher un vieux capot ou une vieille porte pour m'entraîner un peu.... Disons aussi que j'ai une "expérience" dans le domaine des petites polisseuse vendu en grandes surfaces, que j'utilise en amateur depuis déjà des années... amis je pense que ca n'a pas grand chose à voir... A+ 20/100
Pour débuter, mon petit conseil serait de commencer par t'équiper pour pouvoir laver ta voiture avec de bonnes techniques. Il vaut mieux commencer par apprendre à ne pas micro-rayer sa voiture, plutot que apprendre à enlever les ses defauts et se retrouver 1 mois aprés au point de départ à causes de mauvaises techniques et/ou accessoires de mauvaises qualités. Alors passe par le Guide
Voilà... c'est fait. Achat de deux bidons, d'un schampoing "grande surface", d'un gant Meguiras et de 3 MF. Le nettoyage se fait (presque) aussi vite que simplement avec le karcher, mais le résultat est 100 fois meilleurs !! je vais commandé la clay kit de chez Meguiars et m'attaquer un peu "en profondeur" de mon TT. A+ et merci pour le site !