bonjour a tous, J'ai eu 2 fientes de pigeons :shock: sur mon capot avant. je precise que ma voiture est récente ( 30000km et achetée neuve) et que la peinture est comme neuve, sauf qu'apres avoir enlevé ces crottes en humidifiant, il y a maintenant 2 halos a leur place ! j'ai essayé avec de l'efface rayure de chez abel, mais ca ne fait rien.(j'ai meme l'impression que ca a empiré les choses !).. que dois-je faire pour éliminer ce probleme?? car ca se voit quand meme sur le capot .... merci pour vos aides. précisions: couleur peinture: gris titane metallisée, age : 2 ans peut-etre un polish de haute qualité?
Ta peinture est oxydé car tu as laissé les fientes trop longtemps. Avec un bon polish tu devrai les enlever
Si tu prends le temps de lire le manuel de ta voiture, tu remarqueras peut être que ce cas de figure est prévu par le constructeur. A quand un lobbying pour inciter les constructeurs à faire référence à Esthauto dans leur guide d'utilisation ?
A voir, car si c'est un pigeon, il faut tel polish, mais si c'est un cormoran noir ou bien un Albatros géant, il faut un autre polish !! :arrow: ok je sors :arrow:
Les halos sont-ils en surface? J'ai déja eu ce problème, comme une "couche" de résine qui restait. Mais si tu as essayé de passer un polish, je pense que c'est pls en profondeur. :?
Je pense que ca reste en surface, car c'est lisse au toucher . par contre on voit les halos, c comme un voile légèrement plus foncé que le reste du capot ....j'aimerais faire un bon polish du capot, je ne l('ai jamais fait encore , seulement mis de l'efface rayure qui n'a rien donné. que me conseillez vous d'utiliser? :idea: des que je peux, je vous mets une photo du lieu du crime !
résolu ! resalut Voila j'ai reussi a effacer les traces de fientes dont je parlais. je suis content . j'ai employé a 5 reprises de l'efface rayure GS27 en pot de creme pour rayure semi-profondes. et ca a mmarché !! (je ne le pensais pas avant, ayant tout essayé). ensuite, j'ai passe une creme de nettoyage et polish Meguiard's. donc: Probleme RESOLU