Salut. Alors pour les shampoing, tu as le choix. La gamme CG est bien, tu pourrais aussi en prendre une assez puissant et decapant. comme le Shampooing Chemical Guys Strong
Le Strong est plus décapant que le Extreme ? Car oui, je cherche à en avoir un "doux", et un "puissant".
Le stong vire la cire, pas l'extreme. Prend l'extreme et le maxi suds si tu en veux un moins puissant. Le poorboys Super slick and suds est tres bien aussi et ilest plus economique
Pour un usage quotidien, je te déconseille le Strong, préfères un shampooing moins agressif qui préservera la couche de protection. Sinon j'adore le gant de lavage Meguiar's Pense aussi au produit pour les vitres et les plastiques non peints.
Voila mon avis, par rapport à ce que j'ai pu essayer et lu sur différents forums Tout d'abords, il faut que tu nous précise, tu cherche un shampooing fort d'accord...mais jusqu'a ou ? Qui enleve les cires ? Pareil pour le shampooing doux, faut preciser ce que tu recherche Si tu reste dans Chemical Guys, voila un petit résumé : Strong Wash => Le plus fort, le plus nettoyant, le plus dégraissant, il enleve les vielles couches de cires. A utiliser avant une renovation complete ou partielle. Citrus Wash & Gloss => Il fait partie pour moi des shampooing fort, mais moins que le SW. Si mal dilué, il peut affaiblir ou meme retirer les vielles couches de cires. Mon utilisation perso : après un pré-lavage au foam gun (ou lance). Extreme Body Wash & Wax => Le meilleur pour un entretien régulier, surtout en hiver ! Un tres bon pouvoir nettoyant et une finition parfaite. Je ne vois meme pas l'utilité de passer un QW après. Il fait partie pour moi des shampooing doux. MaxiSuds2 => Y'a qu'a voir ses notes sur le site officiel de Chemical Guys, par rapport à l'Extrem il vaut rien du tout, et je peux meme vous trouver des comparatifs entre les 2 et ce qui en ressort est partout pareil. Le MaxiSuds2, comme son nom l'indique, c'est juste de la mousse... Voila, ensuite, pour les accesoires, fais un tour sur le guide
Le strong wash est moins fort que l'extrem : strong wash : Nettoyant : 9 Dégraissant : 4 Brillance : 5 extrem body wash Nettoyant : 10 Dégraissant : 4 Brillance : 7 Le strong est un orange degreaser dilué donc acide donc ca retire les cires. L'extrem a un ph neutre donc respecte les cires. Le maxi suds est ideal pour les foam gun ou foam lance Je poste le test du citrus demain
Tout d'abord, merci pour ces conseils ! Oui, je sais que c'est déconseillé d'avoir un shampo fort pour un usage quotidien, mais je m'en servirais uniquement avant de faire une rénov ou autre gros chantier. C'est pour cela que je commande par étapes, j'essaye de ne pas trop me disperser, et d'avoir les bons produits Je ne sais pas si c'est la meilleure façon, on verra au fur et à mesure Pour les vitres, les jantes et les plastiques, j'ai la gamme AG, donc je pense que ça devrait suffir. Comme on vient d'en discuter, je cherche un shampo fort pour enlever les cires, et un shampo doux, pour un usage quotidien, qu'il soit efficace, tout en préservant les cires. J'ai bien noté tes commentaires (je te remercie d'ailleurs d'être concis ), je pense prendre le Strong Wash, et l'Optimum Car Wash (vu que l'Extreme Body Wash & Wax est indispo sur Autocare).
Merci pour cet avis encore Cependant, comme dit dans le post d'avant, l'Extreme Body Wash n'est pas en vente sur Autocare, donc je pense tester d'abord ces produits, et après je verrais. De toute façon, cela ne sera jamais perdu, et ça m'apprendra à faire la différence entre les différents shampo.
regarde le taux de dilution du strong : 48 ml pour 1 l d'eau si tu l'utilise comme cleaner le citrus c'est 16 ml pour 1 l d'eau (3 fois moins cher) et extremement efficace