coucou la foule Une petite question tracasse mon petit cerveau Voilà, je me demandais s'il y avait une utilitée (autre que le gain de temps et moins de fatigue ect....) à appliquer glaze et cire à la machine (peut-être pour avoir une couche homogène aussi) plutot qu'à la main. Y a t-il besoin de "travailler" le produit (ou que le produit travaille comme un polish) la peinture, ou suffit-il juste que les produits soient appliqués, séchés et essuyés? Ca m'empèchera pas de dormir ce soir :roll: mais juste l'envie de savoir lol merci
pour moi à la circulaire je ne serais pas convaincu du résultat dans le sens ou la vitesse minimale d'une circulaire est un peu troh haute. Moi je te conseillerai une application à la main ou avec la bonne polisseuse "pro" chinoise à 30 euros, qui elle ne tournepas trop vite et serait plus adéquate à ces applications. A plus
reponse perso je prefere appliquer a la main,mais je croit que c'est assez personnel voir intime!! de caresser sa belle avec les mains, cela depend de votre niveau d'intimitée. sinon savoir si c'est plus homogene a la machine,je sais pas desolé. mais a la main tu peut etablir une relation tres personnel avec ta belle ok je sors, ca devient genant la :!: :arrow:
je ne penses pas que de faire ces étapes a la machine te fasse vraiment gagné du temps . le glaze n'a pas besoin d'être travaillé, il nourrit directement la peinture. la cire elle a juste besoin de polymérisé. pour la cire, tout dépend du type, certaines doivent etre appliqué a main nue et d'autre pas .. maintenant tu peux faire des sections a la machine et d'autre non et regarde si le resultat final en vaut la peine .. si je me trompe rectifier moi!
merci pour ce début de réponse Moi également j'apprécis de bichonner ma belle intimement c'est juste une question on va dire "technique" pour savoir le fin fond de la chose
Pas de différence notable entre l'application a la main et celle a la machine. Peut etre un gain de temps... Si tu regardes chez clearkote, tu as le RMG (Red moose glaze) qui est fait pour l'application à la polisseuse et le vanilla moose qui est fait pour l'application a la main. Sur le forum beaucoup utilise le RMG a la main...
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de personne utilise à la main le RMG qui est destiné normalement a la machine plutôt que le vanilla (qui lui est fait pour l'application manuelle) et que l'on peut donc tres bien utiliser a la main des produits fait pour les polisseuses
Ceci dit, pas facile d'utiliser le RMG avec une machine ... j'ai essayé, et j'en ai foutu partout ... Certainement, que l'on peut faire mieux ... mais au final, un tampon applicateur, et hop j'ai préférai cette technique à la mano @+ Arno