ah oui et aussi, les voitures aujourd'hui c'est tout mou dans la conduite aucune résistance, pédales molles, volant mou qui tourne sans forcer (on pourrait le tourner avec la bouche) boite de mamy, comme les citroen, meme sur certains modèles dit "sportif" Perte d'identité de certains modèles... manque de caractère...
Moi sur ma vieille petite 106 j'ai pas la direction assisté ( en fait ya rien dessus donc bon ça règle vite le pb :roll: ) et franchement je préfère, j'arrive pas a me faire a la direction assisté
alors , qu'avez vous pensez du reportage? moi personnellement je n'étais pas chez moi, je n'est donc pas vu le reportage.
c'est la suite de ce reportage dont vous parler ? ? ? http://faitespasserlinfo.canal-plus.com/InfoConsoView.aspx?BlogPostID=351&BlogPostCategoryID=60788 et ca, c'est le début de ce qui sera diffuser sur canal +? http://faitespasserlinfo.canal-plus.com/InfoConsoView.aspx?BlogPostID=373&BlogPostCategoryID=60788
Comment elle tue cette intro! Tout est dit!! ENFIN!!!!!!!!!!!!!!! http://www.ouest-france.fr/a-Berlin-les ... _actu.html Notez comment TOUS les journaux font la comparaison entre le systeme Allemand et le notre Ce qu'il ya d'agaçant c'est qu'il font cette comparaison en laissant sous-entendre "regardez comment LES AUTRES font comme nous, donc nous avons raison!" et d'entendre le Français répondre "ah tu vois, même à Berlin ils interdisent les véhicules polluant" A la PETITE différence prêt c'est que les Allemands s'attaque à un probleme SANITAIRE, de santé PUBLIQUE et sanctionne les moteurs DIESEL quand nous, en grand maître du monde avec notre monarche M. Sarkozy donneur de leçon, nous ENCOURAGEONS l'achat de diesel.... Pas un seul journaliste ne releve cette PETITE différence qui est pourtant d'une importance capital! A berlin vous pouvez circuler en ville en Porsche Cayenne sans probleme, en France on fait tout pour vous l'interdire...et on tue vos enfants! Mais à côté de ça on déploie des moyens inimaginables pour lutter contre 5000 morts sur la route :roll: La grande mascarade! Où comment la France est devenu le pays N°1 en culpabilisation du citoyen par rapport à la route afin de mieux masquer les VRAIS problemes de santé publique! Regardez cet extrait en entier et dîte vous que l'Etat Français suite à un coloque ECOLOGIQUE ECOCITOYEN va tout faire pour vous vendre de plus en plus de diesel et vous incitez à prendre les transports en commun!!!! :!: :!:
Bonjour 360modena, tout d'abord petite rectification par rapport à ton premier post ou tu annonces 9500 morts en France à cause du diesel hors au vue des liens mis plus haut c'est pas ce qui est dit. je cite :"Alors qu’on nous parle beaucoup des gaz à effets de serre qui aggravent le réchauffement de la planète, on évoque moins souvent la pollution de l’air elle même, qui est pourtant de plus en plus chargée en poussières de moteurs diesels, de suie, de pollens, de métaux lourds. Planant dans l’air, ces « microparticules » souvent issues d’industries polluantes provoqueraient pourtant chaque année 348 000 décès prématurés en Europe. contre 25 000 « seulement » pour l’ozone. Rien qu’en France, selon l’AFSSET, elles seraient responsables de 6 à 11% des cancers du poumon et de 9500 morts chaque année." et dans l'extrait ils disent uniquement que le rejet de particules par le diesel contribue à ces morts et non que le diesel à lui seul en est responsable ce qui pour moi n'est pas la même chose. Je ne suis pas pro ou anti diesel, mais toi qui à l'air très calé je voudrais que tu me donnes ton avis. Voilà, je fais 40000km/an avec ma BMW 530d(184ch), je consomme 6,3l/100km ce qui fait 2520l de gasoil par an. Maintenant si je prennais une essence équivalente (je reste sur une série 5 de même année soit 1999) il faudrait que je prenne une 523i (170ch) qui consomme en moyenne 9l/100km ce qui ferait une consommation de 3600L de sans plomb. Donc ma question est toute bête est-ce que je pollue (tous polluants confondus) plus on brulant 2520L de gasoil ou 3600L de sans plomb. Pour 2 polluants j'ai déjà la réponse : CO2 avantage diesel Microparticule avantage essence mais pour les autres qui sont aussi responsables de maladie ou autre?
Vu que les moteurs seront entourés de béton armé, la vitesse maxi sera plafonnée à 2km/h. On aura le temps de les voir venir