Partager cette page

1. Séb21

By:Séb2125 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C6 V6i
    Prénom:
    Séb
    bonjour à tous et joyeux Noêl
    j'ai fait quelques recherches sur le site des différents pads qu'il existe mais j'ai du mal à m'y retrouver
    on parle de pads appropriés aux produits utilisés et au résultat qu'on veut obtenir
    certes
    mais existe t il un set de pads universels avec des pads plus ou moins abrasifs?
    je prends par ex mon cas
    je souhaite travailler sur ma voiture qui a quelques rayures peu profondes et surtout des micro rayures (C5 gryline)
    je souhaite dans le même temps redonner un coup d'éclat à la voiture de mon père (C5 bleue mauritius) qui est en bel état mais qui ne brille plus comme au premier jour
    je compte acheter des produits autoglym et utiliser une polisseuse

question subsidiaire
    existe t il un tableau récapitulatif en Français(je n'ai trouvé qu'en anglais sur ce site) des pads à utiliser avec des produits autoglym par ex?
    ainsi qu'un post reprenant l'utilisation et la présentation des pads?
    (j'ai des pads dans mon coffret polisseuse mais je ne sais pas à quoi ils correspondent,certains sont alvéolés,certains sont plus durs que d'autres.....)
    merci de vos réponses

2. Com

By:Compte désactivé25 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Il y'a 4 pads

- Wool pad : Peau de mouton, le plus agressif des pads, pour les trvaux de ponçage à l'eau
    - Cutting : dur et abrasif, pour les polish et microrayures profondes
    - Polishing : pour les polish toujours, s'utilise plus facilement qu'un cutting pad, mais peut s'avérer moins efficace qu'un cutting pad
    - Finishing pad : le plus souple, qui permet de travailler soit les polish de finition, soit les cires et glazes

Généralement les produits autoglym de la gamme public, ne sont pas fait pour être travaillés à la polisseuse, mais Tonicale te diras mieux que moi, pour les produits AG

Après concernant tes mousses (pads) ce doit être des génériques sans marques.

Pour les reconnaitre, il suffit d'appuyer dessus et sentir ceux qui les plus dur ou pas

Cutting : le plus dur, polishing : intermédiaire, Finishing : le plus souple

3. Séb21

Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C6 V6i
    Prénom:
    Séb
    impec merci
    je commence à y voir un peu plus clair
    je parlais de autoglym car ils sont faciles à trouver par chez moi
    j'ai aussi des produits meguiar's
    peut être s'appliquent ils à la polisseuse?

4. Séb21

Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C6 V6i
    Prénom:
    Séb
    http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2154

je sais que c'est un pad manuel
    mais est ce que les couleurs sont identiques aux pads pour polisseuses?
    d'ailleurs,est ce que la couleur est la même pour toutes les marques de pads?

5. TOD

By:TOD25 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et le tableau que j'ai posté ici il ne t'as pas aidé ? :wink:

6. Séb21

Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C6 V6i
    Prénom:
    Séb
    je l'ai vu en effet
    le pb,c'est qu'il est en anglais et qu'il y a des termes que je ne connais pas spécialement comme compounds ou toute la colonne grise à gauche
    je remarque cependant qu'il y a les couleurs de pads indiquées,question que j'avais posé plus haut
    c'est valable pour cette marque,mais est ce pareil pour les autres?

7. Com

By:Compte désactivé25 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    les couleurs ne sont pas les mêmes selon les marques :cry:

donc c'est au toucher, comme expliqué dans mon post plus haut, que tu sauras ;)

8. TOD

By:TOD25 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Zeers t'as mis les 4 principaux type de pad. Le wool pad etant tres agressif tu ne t'en servira pas au debut... :wink:

9. Séb21

Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C6 V6i
    Prénom:
    Séb
    ok merci
    je vais tester avec mes pads
    qu'en est il exactement de l'application des produits autoglym avec une polisseuse?
    il m'a semblé avoir lu que c'était possible,sauf bien évidemment le rénovateur de peinture

10. tonicale

By:tonicale25 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    La gamme grand public AG n'ai pas fait pour le travail machine, seul la gamme pro est adapté :wink:

11. Séb21

By:Séb2127 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C6 V6i
    Prénom:
    Séb
    et on trouve ca ou?
    sur internet?

12. eru

By:erueru3 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Séb21. Je compte acheter une Porter-Cable 7424 / 7336 aux USA lors de mon prochain déplacement car le rapport qualité prix semble imbattable avec un dollar à 1,47. De plus j'ai déjà à la maison un transfo et rallonge en 110v.

Je compte commander ICI avec le coffret métallique.

Maintenant il faut aussi acheter aussi les accessoires dont un jeu de pads.
    Ma première question est de savoir s'il vaut mieux du 5 ou 6 inches (125 ou 150mm) ?

Comme Séb21 je souhaite travailler sur ma voiture (Alpina) qui a quelques rayures peu profondes et surtout des micro rayures mais aussi sur la Zaphira de ma femme qui demande plus de boulot.

Ils vendent des Pads ICI et LA

Est-ce que c'est intéressant ou auriez vous un site en France à recommander pour commander ?

En fait sur ce fabuleux site esthauto, c'est trop complet pour quelqu'un comme moi qui veut débuter. Il faudrait un tuto avec le B.A - BA du débutant et des recommandations d'achat (produit et accessoires) pour débuter facile et quelques bonnes addresses pour acheter tout ça.
    Ca existe peut-être mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance, Emmanuel

13. Seb

By:Sebony3 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    A choisir entre 5 et 6, prends plutot des 5.
    Sinon, sur autogeek.net, tu as des packs produits+pads tres interessant....

14. eru

Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci de ta réponse Sebony

J'aimerais acheter en même temps le nécessaire pour un particulier dont l'usage sera d'environ deux fois par an.
    Je vois que la plupart des kits proposés sont pour du 6 inches (150mm) et qu'il y a moins de choix en 5 inches (125mm) ?
    Qu'est-ce que le 6 inches apporte par rapport au 5 inches ? D'après toi, est-ce que ca vaut le coup que j'achète l'option 6 inches de la PC7424 (plate & counterweight) ?

Parmi les kits proposés sur autogeek.net , lequel me conviendrait le mieux à ton avis :
    - Porter Cable Intro Pad Kit with FREE BONUS ($169.99)
    - Complete Dual Action Accessory Kit with CCS pads! ($199.99) => mon choix à priori
    - XMT Porter Cable 7424 Intermediate (or light) Swirl Remover Kit with CCS pads! ($249.99)

Les CCS Pads sont-ils vraiment mieux que les pads "classiques" ?
    - Dual Action Deluxe CCS Foam Pad Kit ($69.99)
    - 5.5 inch Dual Action Pad Combo (14.99)

Sinon, de manière générale, est-ce que j'ai besoin de bonnets (comme ceux-ci : ICI ) ?

Merci de ces précisions.

15. Seb

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'aimerais acheter en même temps le nécessaire pour un particulier dont l'usage sera d'environ deux fois par an.
    Je vois que la plupart des kits proposés sont pour du 6 inches (150mm) et qu'il y a moins de choix en 5 inches (125mm) ?
    Qu'est-ce que le 6 inches apporte par rapport au 5 inches ? D'après toi, est-ce que ca vaut le coup que j'achète l'option 6 inches de la PC7424 (plate & counterweight) ?
    Hum je n'avais pas fait gaffe a ca; perso, je prefere la maniabilite qu'offre les 5', mais c'est un avis subjectif
    Maisvu la facilite de se fournir en 6'5 par rapport en 5 avec les packs dont on va parler ci-apres, part pour du 6'.

Parmi les kits proposés sur autogeek.net , lequel me conviendrait le mieux à ton avis :
    - Porter Cable Intro Pad Kit with FREE BONUS ($169.99)
    - Complete Dual Action Accessory Kit with CCS pads! ($199.99) => mon choix à priori
    - XMT Porter Cable 7424 Intermediate (or light) Swirl Remover Kit with CCS pads! ($249.99)
    Perso je partirai sur ce kit la, car tu as les produits (polish) fournis avec

Les CCS Pads sont-ils vraiment mieux que les pads "classiques" ?
    - Dual Action Deluxe CCS Foam Pad Kit ($69.99)
    - 5.5 inch Dual Action Pad Combo (14.99)
    Pas forcement, mais je trouve leur prix en pack tres interessant

Sinon, de manière générale, est-ce que j'ai besoin de bonnets (comme ceux-ci : ICI ) ?
    Non, faut mieux essuyer a la microfibre...

Merci de ces précisions.
    Je t'en prie ;)

16. Seb

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  17. Séb21

By:Séb213 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C6 V6i
    Prénom:
    Séb

18. Com

By:Compte désactivé3 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Malheureusement (et heureusement!) il n'existe pas de recette universelle pour toutes les voitures.
    Ca se fait au cas par cas, le mieux est d'éplucher les rénovations montrées et les produits recommandés dans la section "rénovation". ;)

19. eru

Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour V3,

Je viens de lire avec la plus grande attention ton reportage sur la restauration de l'Audi S3. Et bien là, je dis bravo ! Super travail.

Sinon pour en revenir à ta remarque, c'est comme tout, c'est normal qu'il n'y ait pas de recette universelle. C'est l'expérience qui fait la différence.

Par contre, dans mon cas et celui de Séb21, on cherche des conseils pour bien démarrer dans l'achat de nos premiers pads et produits, et surtout éviter d'acheter des produits inutiles pour un débutant, voir pire de mauvais produits.

PS: nous sommes voisins et je serais intéressé de te rencontrer pour te demander qques conseils. Je te contacte en MP pour en discuter.

20. Com

By:Compte désactivé3 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Juste une question comme ça, pourquoi resté sur la PC, alors que la Megs vient de sortir ?

Sinon le mieux pour un kit, pour débuter est de prendre chez Carcareeurope, ils ont tout ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !