Bonsoir, J' aimerai savoir quelle cire Meguiar' s est la mieux adaptée pour une peinture de couleur rouge foncé / bordeaux metallisée, NXT ou Gold Class? Meguiar' s because ca setrouve assez facilement vers chez moi... Est-ce que cirer une voiture a une temperature ambiante de 5°/10° pose probleme, sachant que titine dort a l' abri et au chaud. Merci pour votre aide. Je mets une photo pour la couleur
J'aurais tendance a te conseiller la gold class pour le look, mais ca reste parfaitement subjectif. Pour le cirage à 5/10°, ca ne devrai pas poser de probleme. Idealement, ne descent pas en dessous de 10 et ne cire surtout pas s'il gele.
Tout est question de compromis! Protection : NXT Tech Wax. Brillance pure : Gold Glass. Je trouve que la NXT Tech Wax est une bonne cire (il faut faire très attention à ne pas en mettre sur les plastiques non peints), pour débuter, c'est un bon compromis protection/brillance. (Renseignes toi mais tu peux commander facilement chez Car Care Europe (frais de port : 8€) et il y a aussi d'excellents produits (même pas la peine d'aller chercher la cire chez Feu Vert ).
Pour moi la Nxt, vu la periode a laquelle on se trouve. Tu peut repasser une couche de Gold class par dessus, mais en cette periode, privilégie plus la protection que le look ...
J' ai appliqué mon tuto-wash ce week-end, beau temps oblige : nettoyage jantes, haute pression mousse + rincage, nettoyage des bas de portieres, bas de caisse, PC, sechage a la peau de chamois et v' la. Ca fait du bien Carrosserie cirée c' est un jeu d' enfant NXT Tech wax 8)
Ah un membre de FA. Merci bien, c'est gentil Ta 156 est une des plus belles berlines déssinées ces 10 dernières années 8) MAGNIFIQUE dans cette couleur !
Maintenant que tu nous as trouvé, inutile de retourner sur ce topic FA. On est mieux ici Fin du HS (je m'en voudrais de gâcher ce mythique match Nxt vs Gold Class 8)
Salut à tous, Bon j'ai crus lire qu'il est possible de passer 2 cires successivement. Donc j'envisage de passer une couche de GC et une couche ce NTX. Alors 2 questions : 1° : Est ce le bon ordre ? 2° : Quel labs de temps entre la pose de la première et deuxième couche ? Merci.