Etant plus pour prevenir que guerrir l'hors du lavage preferer utiliser un gant micro fibre dans le genre du wash mit de M que les eponges qui sont a mon avis de vrai outil a micro griffe bien que le simple fait de laver sa voiture crée des sillions choisiser les accessoires qui en crée le moins les gants retiennent a l'interieures les gravier sable et particules diverses tandis que l'eponge etale sur sa surface et frotte charger de ces particules abrasive !!! pour info 85% des vehicules neuf sont micro griffé des le premmier lavage merci messieur les concessionnaires qui nike des peintures neuve c'est triste!
Tu as parfaitement raison concernant le danger des éponges classiques. j'en ai fait l'expérience avant de connaître les microfibres Pour info, il existe maintenant des éponges enrobées de microfibres longues, comme par exemple celle-ci dont je suis très satisfait : Qui combinent les deux avantages : sûreté de la microfibre, et bonne prise en main du format éponge. Sinon il y a aussi la fameuse éponge Zymöl garantie sans silicone. Beaucoup de detailers anglais professionnels l'utilisent et en disent du bien. Perso je n'ai jamais réussi à la trouver à un prix raisonnable.
En effet c'est déplorable. Hélas la toute grande majorité des acheteurs ne sais même pas ce qu'est un swirl, et n'a pas le réflexe d'inspecter sa nouvelle voiture à la lumière naturelle. Tu aurais vu l'état de la 335i neuve de mon frère ... Honteux!
pffff même bien souvent dans les show rooms les voitures sont déjà pleines de swirl ! par contre ont doit m'expliquer comment cette éponge ne raie pas la carrosserie !
ah ok ... ben je ne sais pas dire, je ne l'ai jamais essayée. Je constate juste qu'on en dit du bien. On devrait commencer un topic avec les "car-wash à la main" qui utilisent des éponges immondes et des chamoix dégueulasses :roll: Photos prises discrètement avec un GSM :shock:
je decroche la !? pourquoi tu parle des car-wash a la main !? ce que je veux dire c'est que l'eponge zymol resemble a une eponge ordinaire, et quel doit etaler la crasse. mais ont ne vois pas bien la structure de l'eponge. donc je serais curieux de voir cet eponge.
L'éponge Zymol est très tendre et molle et absorbe énormément d'eau. Mais ça reste une éponge, on peut l'utiliser avant de passer la polisseuse, mais je ne conseille pas de l'utiliser pour un usage "quotidien", il y aurait des microrayures au bout d'un moment. (remarquez que cette éponge est utilisée pour un lavage à la main mais après un prélavage au Karsher ou foam gun, ça limite les risques)
Merci pour l'info, c'est bien ce que je me disais. comme je suis aussi retissant au foam gun, qui pour moi est un système encensé pour rien ! même avec un produit puissant cela ne remplaceras pas un bon lavage a la main, et les produits puissants pour ce genre d'appareil doivent quant même faire du tors au cire.
Moi je trouve les foam guns très pratiques. Comme le dit si bien V3 c'est excellent pour faire un prélavage, qui, s'il est correctement effectué (appliquer la mousse bas en haut et un rinçage idem de bas en haut pour casser le film statique), on évite un maximum de swirls et je peux vous assurer que votre eau de lavage ne sera presque, voir dans certains cas, pas sale du tout. C'est la méthode que j'utilise quotidiennement pour notre parc de véhicules. Pascal