Voiture : alfa romeo 156 Couleur :grise foncée Age de la Peinture :3 ans mais aile avant droite et pares chocs repeint récemment Defauts : (avec, si possible, des photos)peinture terni,rayure, quelques eclats et pas mal de contamination bien sur - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?lavage auto karcher (mouss auto pour ceux qui connaissent) avec micro fibre - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ?quelque micro fibre et pour l'exterieur juste 2 produits pour les jantes (gs 27 et protech) déçu par ces produits d'ailleurs... - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui mais pas d'arrivé d'eau - Où stationne votre voiture ?Boxe fermé sans eau ni electricité - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?le temps qu'il faudra car j'adore ca - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?j'adore - Quel est votre budget ?pas trop de budget mais il me manque beaucoup de chose - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux?les 2 - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?sans soucis je le fait depuis des années Voila ce que j'ai choisi pour le moment shampoing chemical guys MAXI SUDS II clay meguiars SWISSVAX CLEANER FLUID SWISSVAX ONYX voila mais je ne sais pas trop quoi choisir pour rénover la peinture qui est pas mal terni sachant que je ne peux pour l'instant que faire tout a la main je vous remerci de vos conseil
ben c'est un bon début pour commencer, si je peux te donner un conseil, je n'ai pas non plus d'arriver d'eau, sauf dans le garage mais bon pas possible ! tu prend ton shampoing avec quelque bouteilles d'eau et un seau, et tu va au carsher la nettoyer, ensuite tu la rince directement la bas lol certains sont autorisés ensuite pour une peinture ternis, il y a différentes sorte de polish plus ou moins abrasif, equipe toi bien en micro fibre c'est important, ton shampoing est nickel, la clay aussi, et les swissvax pareil tu peux commencer par un compound, puis le reste ensuite
compound ?? désolé je débute Pour la station pourquoi pas le soir quand y a pas trop de monde je me demandais si l'etape 1 et 2 de méguiars vallait le coup ou si vous avez des équivalent ou mieux
oui pour commencer sa suffit et tu auras un meilleur resultat qu'avant compound est un polish très abrasif, c'est celui qui dégrossit les micro rayures, qui va faire apparaitres des hologrammes, et qui s'enlèvera avec l'ip (intensiv polish) et fp (final polish)
ha oui mais la il faut la machine qui va avec et pour le moment j'aimerais tester a la main et pourquoi pas (surement meme) passer ensuite avec une machine j'ai une vieille twingo pour m'entrainer la peinture est morte elle craint plus rien
tu peux aussi le faire a la main une personne dont je me souviens plus du pseudo qui a une 205 gti l'a fait et il s'est gavé, il s'est fait les bras
oui je men rapel mais bon c'est toujour pareil,sa ne vaut pas la lustreuse mais tu peux toujour la rendre nikel
Esthauto n'est pas un forum ésthetique dédié à la polisseuse, je rappel que l'on peux à moindre frais rendre sa voiture quasi impeccable à la main. Evidemment cela demande plus de temps et plus d'huile de coude, mais le résultat peux s'approcher de la machine. Sans compté que l'utilisaton de la machine demande de l'apprentissage. Et surtout le prix n'est pas le même pour une personne qui ne souhaite pas mettre trop de sous la dedans. Boris tu met que tu n'as pas un très gros budget et tu choisi les produits Swissvax, y'a quand même des produits bien moins cher qui te donneront un excellent résultat. L'apprentissage doit se faire dans l'ordre, apprendre à la main puis éventuellement passé à la machine, rien ne sert de se précipiter
je suis d'accord avec Tonicale ,j'ai commencé à la main d'abord,et petit à petit à la machine mais en lisant bien les consels qui sont donné sur le forum bien sur,j'ai également commencé par des produits je vais dire bas de gamme et je suis monté petit à petit mais le budget monte également,maintenant je fais des réno tout les week-end sur de très belle voiture,il faut de la patience et y aller mollo,alors courage tu y arriveras
merci a vous y a pas de soucis j'ai plein d'huile de coude quand je disais pas trop de budget c'est que je ne sais pas trop combien mettre pas que j'ai pas de budget je suis aller faire un tour chez geant chauray a Niort et ils ont tout plein de produit autoglym et forcément j'ai craqué sur les polish et renov peinture je testerais ca