Salut j'ai fait une boulette. J'ai entrepris de traiter une partie de ma voiture en utilisant la polisseuse Krauss et le cuting pad bordeau Meguiar's avec scrtach X pour faire disparaitre des micro rayures et tourbillons que j'avais sur une partie repeinte (sans soin et globalament mal fait) il y a quelques mois. J'ai suivit attentivement les recommandations trouvé sur le tuto polisseuse ainsi que le post it sur les microrayures. Mais malheureusement je me retrouve avec d'horribles hologrammes. J'ai réussi en utilisant scratchx mais à la main cette fois à les attenuer de maniere importante, mais pas totalement. Que dois je faire? Quel produit utiliser dans la gamme méguiar's (je sais qu'il y a d'autres marques, mais j'ai déjà pas mal de produit de cette marque) Puis je envisager afin d'éliminer toute microrayure de passer le 83 de méguiar's (peinture noir nacrée récente (moins d'un an) puis le 80 pour effacer les hologrammes éventuel?
J'ai le polishing pad, je vais commander du 80, j'en profiterai pour prendre le finishing pad, j'ai vu que c'est celui là que tu utilises avec le 80
Par la même occasion j'ai remarqué à un endroit que j'avais un brouillard de peinture, comment l'attenuer?
Qu'est ce que c'est le wetsanding? J'ai déjà essayé avec le quik clay mais sans résultat, faut il une clay bar plus abrasive que la méguiar's ?
Le wetsanding consiste à poncer à l'eau les défauts pour les corriger http://www.detailingworld.co.uk/forum/s ... wetsanding Une clay plus abrasive peux le faire http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2328 Regarde vers le milieu du post sur le bas de la portière droite
Encore une petite question concernant le #80, vu que je ne suis pas doué avecla lustreuse rotative, j'ai vu qu'on pouvait l'utiliser aussi à la main. D'après vous dans mon cas ça serait mieux?
En attendant les produits commandés et en entendant surtout d'avoir le temps de tut refaire j'ai passé un coup d'étape 2 pour nourir la peinture avant de cirer pour protéger le tout donc dans l'attente de tout refaire. Et là oh surprise, après passage de l'étape 2 j'avais plus rien du tout. Etrange vu que le produit ne contient pas d'abrasif. Je suis sur aussi qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'essuyage (micro fibre neuve et surface traité petite, donc pas de saturation du tissus)
Et si tu pulvérises une solution d'alcool + eau déminéralisée, tu t'apercevra que tout réapparait. La pluspart des produits contiennent des "remplisseurs" qui vont cacher temporairement les fines rayures. Pour le moment c'est caché.... pour le moment