bon, cette semaine j'ai du temps a tuer donc je m'attaque a ma bonne vieille R19 chamade vert foncé ! :twisted: je lui avais deja fait une jeunesse avec quick clay, etape 1,2,renov peinture et efface rayure d' AG puis cire mais tout ca avait été fait a la main ! :roll: j'ai tous ces produits a finir et j'ai cette fois ci une polisheuse qui traine sous la main (juliiiiiiiiien ! ) je decide de remettre ca ! :twisted: aujourd'hui j'ai commencé par une p'tite partie....le dessus du coffre ! a ma grande surprise la clay etait bien crado alors que la premiere renovation a,a tout casser,6 mois !?! :shock: voila l'etat de la peinture : :shock: :roll: qd je pense qu'a l'epoque, j'avais constaté un mieux après la "renovation" !?! :roll: ...a se demander dans quel etat cela pouvait etre ! :roll: sans halogene de 500w..ca allait mais la !?! j'attaque par le renov peinture d'autoglym : c'est pas concluant alors je passe carement a l'efface rayure d'AG en l'appliquant avec le cutting pad ! :shock: je verifie avec l'etape 1 : il reste encore des rayures donc de nouveau l'efface rayure : verification avec l'etape 1 : ce n'est pas encore ca donc je repasse une couche d'efface rayure :twisted: : un coup d'etape 1 : cette fois ci ca va donc etape 2 : et une cire nxt mais je ne prend pas le temps de la laisser reposer ! :roll: avant c'etait comme ca : après 2 heures de boulot c'est comme ca : meme si le resultat est super.....(disons que je reviens de tellement loin que ca ne peut qu'etre mieux ! :roll: )j'ai qd meme 2 problemes ! -avec le 50/50 et le polishage en profondeur pour virer les rayures,je me retrouve maintenant avec une très legere difference d'epaisseur de verni a la jonction du scotch ! c'est pas enorme mais bon...pas top ! -je me retrouve avec des hologrammes par endroit ce qui est etrange c'est qu'ils sont apparus puis disparus a plusieurs reprises sans que je comprenne qu'elle mauvaise manip je faisais ! :? en gros c'est apparu au moment de l'etape 1...mais pas a chaque fois que je l'ai passé alors qu'il ne me semble pas avoir changé de methode !?! :? demain la suite....
Euh... j'avoue etre plus que septique quand à l'utilisation du rénovateur de peinture et de l'efface rayure à la polisseuse, il y a 95% de chances que ça vienne de ça! L'étape 1 va retirer les plus fins hologrammes mais pas tous, il te faudrait un meilleur polish de finition. Et il doit plus y avoir beaucoup de peinture! Mais ça va venir, ça a l'air de rendre déja mieux.
trrrrrès bonne qualité la peinture rino ! tré tré solide ! c'est evident qu'il doit y avoir un peu moisn d'epaisseur mais bon c'est ma voiture test...donc meme si je fais des conneries c'est pas bien grave ! :roll: qd au polish de qualité j'ai ce qu'il faut mais j'ai pas envie de le gacher pour c'te caisse ! :roll: a la limite je ferais un essai dans un coin pour voir si cela aurait permis de virer les hologramme..... c'est sur que j'avais une petite inquietude qd j'ai attaquer avec le cutting pad l'efface rayure !?!deja qu'avec un applicateur t'as l'impression de passer un tampon jex .... :? mais bon comme par la methode douce ca ne marchait pas il a bien fallu attaquer dans le bois dur ! :twisted: j'aurais peut etre gagné du temps en faisant directement un leger wet sanding !?!
Même pas peur l'efface rayure avec le cutting pad :shock: :shock: :shock: L'étape 1 peut etre légère aussi :?
Tout a fait d'accord avec V3, l'efface rayure et le rénovateur de peinture AG ne sont pas à utiliser avec une polisseuse :? Ils sont fait pour le travail à la main uniquement
c'est domage de pas avoir travaillé avec les polishs que tu réserves pour l'autre renov, Car c'est bien le but, voir comment tes produits travaillent avec tes pads (même si ca doit varier d'un vernis à l'autre, mais au moins ca te permet de voir quelle quantité de produit appliquer, s'il faut ou non lubrifier le pad avant ect...), après par contre tu peux très bien reserver tes bonnes cires ect pour l'autre, et appliquer moins bon sur celle-ci Enfin c'est l'avis d'un débutant aussi lol
et oui je pense aussi que si c'etait ta voiture test, tu pouvais te servir de tous les produit que tu utiliseras pour ta caisse on voit bien qu'il te manque la finition pour virer tous les hologrammes qui se crééent mais sinon le resultat est super, avec pas mal d'etapes dans l'histoire