Bonjour à tous, Romain, 36 ans, je suis de Montpellier (Castelnau-le-Lez plus précisément). Je bosse dans la logistique, rien à voir avec l'auto, mais ça fait 3 ans que je suis tombé dans le detailing après avoir vu les vidéos de correction de vernis sur YouTube. Ma voiture c'est une Golf 7 GTI blanche de 2016, achetée avec un vernis bien micro-rayé par les rouleaux de lavage de l'ancien proprio. J'ai commencé à la main, puis je me suis équipé d'une polisseuse orbitale (une Rupes LHR15 d'occasion) et quelques pads/produits Koch. J'ai fait une correction en 2 étapes cet été, un week-end entier dans le garage, et le résultat m'a scotché même si c'est loin d'être parfait. Par contre je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi physique, 8 heures de polissage avec la machine qui hurle, le soir j'avais les bras en compote et les oreilles qui sifflaient. Je viens surtout pour apprendre, notamment sur le choix des pads et la finition, et sur la protection (je me tâte entre une céramique et une cire). Au plaisir de vous lire Romain
Bienvenue par ici. Il nous faudra des photos de cette jolie auto Personnellement lorsque j’utilise la polisseuse je porte systématiquement un casque anti bruit.
Merci à tous pour l'accueil ! wireliner tu as bien raison, je l'ai appris à mes dépens cet été, 8 heures de rotative sans rien et le soir les oreilles qui sifflaient jusqu'au coucher. Tu utilises quoi comme casque ? Un modèle classique de chantier ou un truc plus confortable pour tenir toute une journée ? J'ai essayé des bouchons en mousse mais je les supporte mal sur la durée. Pour les photos je m'y mets ce week-end, promis.
Je confirme, c'est pareil pour moi polissage ou aspirateur c'est écouteurs à réduction de bruit au minimum !
Oui j’ai un casque antibruit de chantier classique. Je n’ai encore jamais essayé avec des écouteurs à réduction de bruit.