Présentation Présentation dim74200

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Dim74200, 22 Septembre 2026, à 16:49.

Partager cette page

1. Dim

By:Dim7420022 Septembre 2026, à 16:49
    Membre

Inscrit:
    Hier
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Dimitri
    Bonjour à tous,

Je parcours depuis de nombreuses années ce forum, que j'avais découvert via Hybridlife.org, il me semble.

Je finis par m'inscrire et me présenter pour pouvoir un peu plus participer !

Je suis revenu sur le forum aujourd'hui suite à un besoin de produits. Je voulais recommander du Shine, mais en repassant sur le site qui était toujours dans ma barre de favoris, je me suis dit que j'allais faire le curieux. J'ai finalement découvert votre amour pour cette marque… et je n'ai donc pas passé commande là-bas.

Sinon, sur les conseils, entre autres, de ce forum, j'avais commandé en début d'année un NHP Nilfisk Premium 200.

Niveau nettoyage, je n'ai pas grand-chose d'autre : quelques microfibres et quelques produits Shine.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais la méthode traditionnelle familiale : un seau d'eau, du Paic et une éponge. De l'essence pour le goudron et voilà.

Mais j'ai dû laver en profondeur une voiture blanche il y a quelque temps et je n'ai pas obtenu le résultat souhaité. J'ai donc envie de m'équiper un peu pour réussir à nettoyer les voitures plus en profondeur.

J'ai surtout eu un souci pour éliminer les contaminations ferreuses collés à la carrosserie, qui n'avaient jamais été traités en 7 ans.

Pour ma recherche de produits, je voulais à la base reprendre le Nettoyant Jantes Hard de Shine. Après lecture de différents posts, je suis finalement parti sur le Nettoyant Jantes P7 d'Alchimy7.

Et tant qu'à faire une commande, j'ai pris le shampoing M7 pour pouvoir utiliser le pulvérisateur à mousse de mon NHP, ainsi que de l'Iron 7 HD pour pouvoir traiter la contamination la prochaine fois.

J'ai également pris du Colourlock Leather Cleaner Mild pour pouvoir nettoyer les sièges.

Sinon, je suis en Haute-Savoie et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes voitures, même si j'aime bien les avoir propres.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ! :768670:

Dernière édition: 23 Septembre 2026, à 07:19
  2. Chip'S

By:Chip'S22 Septembre 2026, à 18:07
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    183
    Notes:
    +183 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    :bienvenue_EA:

Collègue de la Yaute !!

• J'aime J'aime x 1
  3. Perfecteyes

By:Perfecteyes22 Septembre 2026, à 18:14
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    211
    Notes:
    +211 / 0
    Bienvenue ici... :coucou:

• J'aime J'aime x 1
  4. Béhième

By:Béhième22 Septembre 2026, à 21:50
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 194
    Notes:
    +10 194 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    :bienvenue:

• J'aime J'aime x 1
  5. SoG

By:SoG22 Septembre 2026, à 22:36
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 898
    Notes:
    +3 898 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Bienvenue ami de la Hte Savoie !

Tu es de l'autre coté du département j'imagine vu le pseudo, mais bienvenue ici tu trouveras toutes les infos que tu souhaites.

• J'aime J'aime x 1
  6. Dim

By:Dim7420023 Septembre 2026, à 08:03
    Membre

Inscrit:
    Hier
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Dimitri
    Sinon j'ai oublié j'ai aussi pris le Infinity Wax Insect Strip pour remplacer celui de Shine qui arrive vide.
    Et dans mes équipements j'ai oublié que dire j'ai aussi une brosse souple pour les cuir et un Tornador Ali que j'avais du choper ici aussi :D

Pour le séchage j'ai une grande microfibre Ali en 75x35 aussi, pas fantastique mais à 0.99€ ça faisait le job.
    Je vais regardé sur Ali pour me prendre un gant de lavage, j'ai vu 2-3 post trainer là dessus, une brosse pour les jantes et aussi deux grilles de fond pour les seaux car quand je vois les kit à 50€ pour 2 seaux ça fait mal :dead:
    Puis je regarderai pour me prendre une meilleure microfibre de séchage, à voir si je craque pour une Alchimy7 ou pas :chante:

Dernière édition: 23 Septembre 2026, à 09:41
  7. Dim

By:Dim7420023 Septembre 2026, à 12:36
    Membre

Inscrit:
    Hier
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Dimitri
    Bon j'ai continué un peu mes recherches et je pense me prendre le kit de lavage de Alchimy7 comprenant :1 x Seau de "LAVAGE" + Grille + Couvercle, 1 x Seau de "Rinçage" + Grille + Couvercle, 1 x Cub' Grizzly, 1 x Gant Extrem'O V2, 1 x Microfibre Guyzm'O XXL EVO, 1 x Shampoing Extremys - 470 ml, ça permettrai d'être complet pour reprendre les bases avec des produit qualitatif. Mais vu le prix je vais attendre de voir passer une promo pour baisser un peu le tarif je penses.
    J'ai aussi vu le Mitt Slide qui me fait de l'œil mais j'ai pas trouvé à moins de 26€ avec les fdp, difficile à trouver sur des sites locaux, à suivre.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !