Hésitation combo pour véhicule noir: Black hole + PA Carnauba flake cream

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Alesk, 19 Juillet 2026, à 18:30.

Partager cette page

1. Alesk

By:Alesk19 Juillet 2026, à 18:30
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    36
    Notes:
    +36 / 0
    Bonjour à tous.
    Mon fils s'est acheté une 208 noire de 2015.
    Evidemment je vais avoir un peu de boulot.
    Je vous passe les étapes de lavage, dégoudronnage, décontamination et polissage.
    Comme toutes les noires, pas mal de micro rayures, swirls etc.
    Je l'ai passé au PTG et je suis surpris de constater ce que j'avais constaté sur la DS3 Cabrio qu'avait acheté ma femme il y a 3 ans, c'est le peu d'épaisseur de peinture/vernis.
    J'ai mesuré entre 65 et 90 microns et plus généralement entre 70 et 80.
    Du coup je n'oserai pas trop insister et je sais déjà que certaines micro rayures se verront encore.
    Ayant gouté à la gamme PA Carnauba Flake pour ma Clio RS et la DS3 Crossback de ma femme, je souhaiterai lui appliquer la CENTURION de la même gamme prévu pour les teintes noires.
    Mais que poser avant?
    1) Le Contour prévu pour cette gamme? Je n'en ai plus et n'ai pas envie de faire une commande.
    2) L'Esclate Lotion? Car il me reste de quoi faire la voiture.
    3) Le black hole après l'étape de polissage sachant qu'il contient des fillers qui m'intéressent pour ce cas précis. Je ne sais pas si il sera efficace car il a au moins 10 ans et est-ce que le PA Centurion tiendra derrière?
    4) Dans la même gamme, le EZ creme glaze car il contient aussi des fillers et il me reste un pot quasi neuf.
    5) Si je n'utilise pas de fillers avant la passe du CENTURION, est-ce que c'est mieux d'en utiliser après le CENTURION avec le BLACK WULFENITE qui en contient?

Voilà.
    Beaucoup de questions mais si vous pouvez m'aiguiller je vous en remercie par avance.
    Alex.

2. TM40

By:TM4020 Juillet 2026, à 16:13
    Membre

Inscrit:
    24 Avril 2020
    J'aime reçus:
    39
    Notes:
    +39 / 0
    Prénom:
    Thomas
    Salut ! Le projet s'avère bien sympa, il va être content du résultat le fiston !

Je suis pas étonné des valeurs relevées au PTG, tu peux y aller avec un one step ou un polish medium + finition si tu veux pas trop retirer de vernis.
    Ca te permettra de récupérer une grande partie des défauts et il miser sur la LSP pour masquer les défaut restants.
    Refait un test au PTG après polissage pour voir combien de microns tu as retiré, des fois on a des surprises.

Si tu n'as pas de Contour, alors l'Esclate Lotion ferra parfaitement l'affaire.
    Perso je n'utiliserai pas le black hole ou l'Ez creme car ils risquent de réduire l'accroche du Centurion.
    Aucune contre indication d'utiliser le BLACK WULFENITE en entretien, bien au contraire.
    Donc polissage, Esclate lotion, centurion et BW en entretien courant après les lavages.
    Voila j'espère avoir pu t'aider un peu, peut être que les autre membres auront un autre avis sur le sujet.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !