Enlever traces plastiques seuils de porte et panneaux de portes

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par kepohe, 16 Juillet 2026, à 07:33.

Partager cette page

1. kep

By:kepohe16 Juillet 2026, à 07:33
    Membre

Inscrit:
    Jeudi
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,

Voici l'était du panneau de porte conducteur et des seuils de portes sur la voiture de ma femme.
    J'ai nettoyé les plastiques mais les traces ne partent pas.

Existe-il une solution pour les faire disparaitre ou les atténuer?

Je suis débutant, j'ai nettoyé les plastiques avec un produit pour le sol dilué (ça doit être un équivalent à un APC).

Avez-vous un bon produit à me conseiller pour le dressing des plastiques intérieur?

Il y a plusieurs années, j'avais pris du Poorboy's Natural Look. Existe-il un meilleur produit sachant que je préfère un rendu simple, pas brillant et un produit non gras ou collant.

Merci

2. TM40

By:TM4020 Juillet 2026, à 15:25
    Membre

Inscrit:
    24 Avril 2020
    J'aime reçus:
    39
    Notes:
    +39 / 0
    Prénom:
    Thomas
    Salut !
    Si les traces ne partent pas c'est que le plastique est abimé. Malheureusement il n'y a pas vraiment de recette miracle mais tu peux essayer :
    - de frotter gentiment avec une éponge magique + apc, suivi d'un bon dressing interieur : Fresso interior dressing, Nanolex interior dressing, CarPro Pearl ... la liste est longue suivant le rendu souhaité, tu trouvera sur le forum plein de présentations produit.
    - passer un coup de décapeur thermique, sans trop insister sous peine de faire fondre le plastique.

Des fois ça permet de les récupérer, des fois non. Si tu t'en sent capable et que tu as le matos ça peut valoir le coup de tester.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !