Présentation Présentation nouveau sur le forum

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par matteo37, 17 Juin 2026.

Partager cette page

  1. mat

    By:matteo3717 Juin 2026
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2026
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 500 abarth
    Prénom:
    Matteo
    Salut à tous,

    Moi c’est Matteo, j’ai 24 ans, je suis du 37 et je roule en Fiat 500 Abarth.

    J’ai une question un peu basique : sur ce type de voiture, vous feriez quoi en priorité pour améliorer le rendu extérieur sans partir dans des trucs trop compliqués ? Genre lavage, protection, petits produits simples qui changent déjà bien l’aspect ?

    Merci d’avance pour vos conseils
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  2. Béhième

    By:Béhième17 Juin 2026
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    :bienvenue:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Perfecteyes

    By:Perfecteyes17 Juin 2026
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 308
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    63
    Notes:
    +196 / 0
    Bienvenue sur le forum... :coucou:

    A ma connaissance, nous sommes trois personnes ici à posséder une Abarth.

    Tu pourras retrouver nos présentations dans les rubriques "Shine and Show Showroom Studios" et "Mon entretien cosmétique"

    Cela pourra te donner une idée des préparations possible.

    Hâte de voir quelques photos de ton scorpion... :coeurs:
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 18 Juin 2026
  4. Chip'S

    By:Chip'S17 Juin 2026
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2022
    Messages:
    887
    J'aime reçus:
    170
    Points:
    43
    Notes:
    +170 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
  5. excalibur

    By:excalibur18 Juin 2026
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Bienvenue !
     
  6. chat_noir

    By:chat_noir19 Juin 2026, à 11:03
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    :bienvenue:
     
  7. Sil

    By:Silver6819 Juin 2026, à 14:44
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2022
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    8
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    A3 Sportback Stage1/E85~300hp
    Prénom:
    John
    Welcome !
     
  8. SoG

    By:SoG21 Juin 2026, à 11:20
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Bienvenue !

    Pour moi si tu veux améliorer l'extérieur rien qu'un bon lavage, avec un wet coat et ta voiture sera plus brillante que la plupart des autos...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. mat

    By:matteo3723 Juin 2026, à 10:57
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2026
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 500 abarth
    Prénom:
    Matteo
    Salut, merci pour l'accueil sur le forum !

    Top pour les conseils, est ce que tu as une marque de Wet Coat en particulier que t'utilises ?
     
  10. SoG

    By:SoG23 Juin 2026, à 18:46
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Perso j'utilise l'HydroWax de Elite detailer tous les jours... après y'en a d'autres comme celui de Alchimy7 que j'aimais bien.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. ces

    By:cesar23 Juin 2026, à 21:02
    Membre

    Inscrit:
    3 Janvier 2012
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    8
    Notes:
    +6 / 0
    :bienvenue:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Steph7868

    By:Steph786824 Juin 2026, à 12:31
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 026
    Points:
    113
    Notes:
    +1 026 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
  13. PSS

    By:PSShine25 Juin 2026, à 11:16
    Membre

    Inscrit:
    Aujourd'hui
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 GT Line
    Prénom:
    Phlippe
    Bonjour bonjour !
     
  14. PSS

    By:PSShine25 Juin 2026, à 11:20
    Membre

    Inscrit:
    Aujourd'hui
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 GT Line
    Prénom:
    Phlippe
    Bonjour @matteo37
    Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut en parler, mais tu fais beaucoup de kilomètres par an ?
    La carrosserie est dans quel état ?

    Moi sur mon actuelle peugeot 308 GT Line (bientôt la nouvelle hihi) j'ai déja fait une polissage / lustrage avec un traitement céramique et franchement j'ai pas été déçu du résultat...
     
  15. mat

    By:matteo3725 Juin 2026, à 14:21
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2026
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 500 abarth
    Prénom:
    Matteo


    Nan j'fais pas tant de km que ça, surtout des trajets du quotidien boulot/maison. La carrosserie elle est pas mal globalement, juste un peu fatiguée par les lavages auto j'pense. J'ai surtout pas mal de micro rayures (l'ancien proprio a du passer la voiture aux rouleaux)

    Le polissage + céramique ça m'intéresse clairement mais je voulais pas cramer un budget de fou direct, je voulais déjà voir les bases du nettoyage. T'as fait ça toi même ou tu l'as fait faire ? Et ça demande quoi après niveau entretien, faut un shampoing spécial ou ça va avec n'importe quoi ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. PSS

    By:PSShine25 Juin 2026, à 14:45
    Membre

    Inscrit:
    Aujourd'hui
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 GT Line
    Prénom:
    Phlippe
    oui je comprends, si tu es comme moi je me dis toujours que ça reste que de l'esthétique mais mon côté maniaque finit toujours par reprendre le dessus ^^ donc je l'ai fait faire par un professionnel. À la base j'avais commencé à vouloir m'y essayer mais j'avoue qu'une polisseuse orbitale, rotoorbitale, etc je n'y connais pas grand chose donc je n'ai pas tenté l'expérience par moi même ...
     
  17. mat

    By:matteo3725 Juin 2026, à 14:50
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2026
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 500 abarth
    Prénom:
    Matteo
    Salut,
    Merci pour le retour d'xp !
    J'ai vu aussi une marque française Shine est-ce que tu as déjà testé ?
     
  18. excalibur

    By:excalibur25 Juin 2026, à 15:45
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Pour des produits Français de qualité il y a Alchimy 7 et Carecla .
     
  19. mat

    By:matteo3725 Juin 2026, à 15:58
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2026
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 500 abarth
    Prénom:
    Matteo
    Oui j'imagine ! :xx:
    Du coup au final t’as bien fait de passer par un pro pour le coup, au moins t’es tranquille et tu vois directement le résultat propre.

    Par curiosité, t’es passé chez qui pour le traitement ? J’hésite justement à faire pareil si je me décide à franchir le cap un jour....
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. PSS

    By:PSShine25 Juin 2026, à 16:13
    Membre

    Inscrit:
    Aujourd'hui
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 GT Line
    Prénom:
    Phlippe
    hello ! Il y a quoi d'autre comme produit ?
    @matteo37 mentionnez la Mark Shine que j'ai déjà vu dans les Norauto et d'autres magasins. Vous en pensez quoi ? Ce que j'aime bien avec ce type de marque, c'est qu'on les trouve facilement partout.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top