Déterrage : Alors personne n'a essayé Perso, pour mes préparations à la carnauba, j'utilise cette technique depuis 2002, suite aux conseils d'un technicien de chez Meguiar's. Pourquoi je continue à suivre ce mode opératoire : pour une amélioration du rendu, l’effet de profondeur est nettement accentué ; pour la longévité (je ne dirais pas que l'application d'une deuxième couche, multiplie la durabilité par deux, mais l'augmente considérablement ; pour la qualité de protection, à part les coups de portière ou autres petits coups, la peinture de mars 2001 est comme neuve (j'habite en Haute Savoie et la voiture à plus de 100 000 km). Je pose en général trois couches successives et si je n'ai pas le temps de poser la troisième, je la passe le week-end suivant sans problème (naturellement, après un prélavage et lavage dans les règles). Vouli, voilou, mon expérience.
Je ne suis pas convaincu personnellement. J'ai essayé et je ne vois pas d'avantage par rapport à une application classique.
Cela dépend des cires, du QD ou de la technique utilisée, comme noté en début du post. Perso, je vois bien la différence, comme expliqué précédemment. Technique que j'utilise : je passe la première couche sur tout le véhicule et je laisse bien sécher la cire, je passe la deuxième couche par-dessus élément par élément, quand je termine le troisième élément, je buffe le premier, et ainsi de suite (les deux couches se fusionnent). Je dilue mon QD avec de l'eau déminéralisée à 1:1, j'en vaporise sur l'applicateur avant chaque ajout de cire et j'en vaporise sur l'élément à cirer. Tout comme pour la deuxième couche, quand je termine le troisième élément, je buffe le premier, et ainsi de suite (cette couche vient se superposer aux deux autres). Pour entretenir cette prépa, je passe une couche de rapidwaxx tous les 4 lavages, cela boost le rendu (j'adore!!!). Je renouvelle cette prépa deux fois par an, avant l'hiver et après l'hiver, (je rappelle que je suis du 74 et l'hiver est long).
Bonjour à tous, j'avais l'intention de juxtaposer 2 cires de carnauba pour essayer Une première couche de DIY show winning wax liquide qui sera par dessus ma céramique (DIY communique que cette cire carnauba contient un solvant qui lui permet de se lier à des coating) Puis plus tard de mettre une couche de cire 100% naturel kamikaze the d'élégance wax Fuzin. Je pense du coup laisser la première couche bien prendre et durcir 24h après le buffing Puis faire du spit shining mais pas avec de l'eau déminéralisée mais avec un qd carnauba à base d'eau le soft 99 luxury gloss que j'aurais mis au frigo Donc si j'ai bien compris une brume sur la carrosserie et sur le pad et on buff direct la nouvelle couche mélangé au qd ? Où bien on ne buff entre chaque couche mais uniquement à la fin et chaque application doit être très fine et mélanger au qd pour pas faire de voile