Le principal dans cette histoire, c'est que vous n'ayez rien eu. Plus de peur que de mal. Concernant le materiel, cela fait toujours chier... surtout qu'elle est entretenu aux petits oignons. Mais tip top si au final c'est juste un PC déboîté...
J'espère que cela ne t'arrivera pas mais si jamais ils mettent en épave la Twingo, je suis sur que sur Google Earth on pourra trouver dans quelle casse elle se trouve tellement elle brille.
Pas de bobo c’est l’essentiel mais c’est toujours chiant de voir sa voiture comme ça peu importe son âge ou son kilométrage. En plus entretenue comme tu le fait, on ne lui donne pas cet âge et ce kilométrage. Franchement j’espère pas épave, quand on voit ce qu’ils laissent rouler sur les routes, avec juste le pare choc et si rien de la structure ou des liaisons au sol n’est abîmé, ce serait juste pas normal/
Ce qui est bizarre c’est pourquoi la route était ultra glissante alors qu’il fait 10 degrés ?? Enfin plus de peur que de mal, c’est le principal !
Peut-être une plaque de Gazoil... Avec dix degrés il est vrai que cela reste étrange. Ou alors du brillant à pneus qui à déborder sur la bande de roulement ? La route humide n'a pas aidé.
Pas de brillant pneus depuis un moment, en période hivernale il est rare que j'en utilise. C'est le cas depuis plus d'un mois, je ne met rien. Le mystère de savoir pourquoi la route étais autant glissante, je ne sais pas. Ce que je peux dire en revanche, c'est qu'on aurait pu tomber rien qu'en marchant tellement on glissait avec nos chaussures. Après coup, je me dis que j'ai eu une réaction assez étrange. Quand la voiture étais comme sur la photo, j'étais resté attaché avec la ceinture et j'essayais de reculer pour sortir la voiture. Une dame est venue nous voir tout de suite pour savoir si on allait bien. Je me suis pas rendu compte qu'on était sur 3 roues, c'est quand je suis descendu voir ce qui étais cassé que je m'en suis aperçu. Ma femme me dis que j'ai eu un sacré réflex de contrôler la voiture pour que ça ne soit pas plus grave. J'ai rien contrôlé du tout, on a entamé le virage à 50 km/h et on s'est retrouvé dans le trou. Oui ce n'est qu'une Twingo, mais je vous apprend rien que je suis déçu de ce qui est arrivé. Je ne vous apprend rien non plus sur l'entretien que j'ai fais dessus depuis qu'elle est à nous. Mais c'est vrai aussi que pour le coup, les préparations et autres, c'est bien la dernière chose à laquelle je pense. Ma plus grande inquiétude et peur, c'est que ma femme soit blessé ou autres. A partir du moment où elle n'a rien et qu'elle va bien, le reste m'importe peu. Hormis une belle peur, on a rien et c'est bien là le principal. Pour le reste ce n'est que du plastique. Pour mettre un peu d'humour tout de même car comme je l'ai dis ce n'est que matériel. Le taxi qui est venu nous chercher pour récupérer la voiture de prêt, c'était un Porsche cayenne. Comme elle n'avait pas le truc sur le toit, je me suis demandé si c'était pas un client au début. Hier gros Mercedes pour nous ramener et aujourd'hui une Porsche. Même le loueur étais sur le c*l de voir la Porsche. Malgré tout, je dois dire que j'étais pas si fier que ça au volant de leur voiture pour rentrer. Je crois que je n'ai jamais roulé à une vitesse aussi basse et puis le fait d'avoir X aides à la conduite m'a réellement fais peur. Avec cette voiture, même si vous êtes bien entre les lignes, elle cherche à sa caler sur la ligne de droite et ça m'a gêné. Après quelques kms, je me suis garé et j'ai enlevé toutes les aides.
Salut, Le principal c'est que vous n'ayez rien. Parfois c'est un enchainement de plein de petites choses qui te font perdre le contrôle et certaines fois tu arrives à rattraper, d'autres non. L'assurance tout accident c'est bien même pour un véhicule de + de 10 ans, surtout quand on voit comment tu entretiens tes véhicules. J'espère juste qu'il n'y a pas de dégâts non apparent et que l'expertise n'essaiera pas de gonfler le tarif. J'ai eu le cas l'an dernier, en plus d'un faux rapport l'expert avait établi un devis à 3200€ et ça m'a coûté 300€ au black de peinture ... Bon courage
Pour vous tenir informé des évènements. Très peu de choses finalement en une semaine. La Twingo a quitté le dépôt du dépanneur chez qui elle était depuis l'accident dimanche. Elle est arrivée dans un garage hier. Je trouve que ça fait beaucoup de déplacements (moyen mis en œuvre) pour pas grand-chose. Elle est dans ce garage uniquement pour le passage de l'expert qui aura lieu le 21 janvier. Suite au passage de cet expert, elle sera déplacée dans un garage pour les réparations. Actuellement on a la voiture de location payée par l'assurance depuis lundi. On a cette voiture jusqu'au 27 janvier si besoin.
Finalement l'expertise n'aura lieu que demain. Je trouve que c'est long pour si peu de choses. Quand l'expert m'a appelé jeudi, il ne savait même pas où étais la voiture On nous a dit qu'elle avait quitté le dépôt milieu de semaine dernière, elle n'a bougée que vendredi soir. C'est grâce à un airtag qu'on a dans l'auto qu'on sait quand elle est déplacée. Pour la voiture de location, on nous la laisse 1 semaine de plus justement à cause de tout cela. L'assurance paie 3 semaines de location et ils ont payées 7 jours de gardiennage en plus. C'est à ne rien comprendre, il paie tout mais bêtement. Bref déjà 2 semaines et rien ne bouge
C'est incroyable le temps que cela peut prendre. Etonnant connaissant ton caractère, que tu n'aies pas fait connaitre ton mécontentement.