Pas d'autre avis pour un produit protection hydrophobe pour les vitres et pour le produite à appliquer après le B-007 sur les plastiques intérieurs ? Milieu de la semaine prochaine il n’annonce pas de pluie donc j’aimerais faire le nettoyage extérieur de la golf. Donc pour cela, je vais faire après lavage, lavage c’est après que cela se complique, - Sois-je commence par m’occuper de la carrosserie et je fais décontamination, lavage, escalte lotion, master sealant puis je m’occupe des jantes et je fini par les vitres - Sois-je commence par les vitres et j’enchaine par la carrosserie et je fais décontamination, lavage, esclate lotion, master sealant puis je m’occupe des jantes Je ne pense pas être capable de faire ça en une journée (c’est la première fois que je vais ça) c’est pour cela que je me dis que de faire les vitres avant la carrosserie peut être bien car le produit aura le temp de « cristalliser »
Salut pour le dressing après le boo7 c'est selon les goûts et les couleurs. Moi en ce moment j utilise le Gtechniq matt dash. J ai tourné plusieurs année avec le poor boy natural look également. Tu vas poser quelque chose sur les vitres ? Moi je commence par les jantes. Carrosserie. Et je finis par les vitres. Tu vas utiliser quoi pour la décontamination ? Tu fais à la main ou à la machine ?
Pour la décontamination : dégoudronnant G7, Iron X, Gant clay. Oui je vais mettre quelque chose sur les vitres. Le tout fait a la main.
Pour le dressing plastique le choix est énorme. Il faut voir aussi le rendu souhaité, matt , brillant. Pour un rendu d'origine avec un prix attractif tu as le gtechniq matt dash cité par @Romulus . Jantes , carrosserie, vitres pour moi .
Salut, En protection hydrophobe j'utilise le Turtle Wax Rain repelant que je trouve très bien et assez économique. https://www.reichelt.com/fr/fr/shop...source=psuma&utm_medium=idealo.fr&PROVID=2842 Pour les plastics intérieurs j'utilise le Top Star de chez KochChemie: https://www.koch-chemie.com/fr/produits/top_star
Bonjour, Alors Aujourd’hui c’était nettoyage extérieur de la Golf car je n’avais pas eu le temps avant. Donc j’ai commencé par un pré lavage avec le M7 et foam lance (amusant de voir toute cette mousse) utilisé pour la première fois. J’ai attendu 3 minutes puis rinçage (j’ai oublier de prendre des photos pour cette phase). Puis lavage toujours avec le M7 deux sceaux + gant hybride de A7 (là encore je n’ai pas pris de photos). Ensuite, j’ai fait une décontamination avec le gant de décontamination fine (c’est très surprenant de voir comment le gant accroche au début puis comment il glisse après). Pour finir la décontamination (oui je sais j’aurais dû passer la clay et du dégoudronnant mais pour un première j’ai pas encore tout le matériel) j’ai fait une décontamination ferreuse avec l’IRON 7 HD de A7 que j’ai mis sur les jantes et la carrosserie l’odeur est puissante et le résultat surprenant (là, j'ai fait des photos) Quand j'aurais du temps j'enlèverais les jantes de la golf pour pouvoir mieux les nettoyer et je mettrais une protection dessus (Polishangel Supersport) Apres ça, j'ai renettoyé la Golf avec le Flocon de A7, séchage avec la microfibre Guyzm'o que je n'ai pas trouvé extraordinaire mais en même temps je n’en ai jamais essayé d'autre . Puis une fois la voiture séchée, j'ai appliqué l'esclate lotion de Polishangel à la main avec un tampon F7 de A7 élément par élément puis buffing avec la maxi cocoon de A7 (que j’ai trouvé génial) et un buffing très facile à faire le tampon était assez noir après. Voila pour Aujourd’hui. Si j’ai fait des erreurs ou pas utilisé les bons produits n’hésite pas à me le dire. L’effet miroir est déjà là Le problème dans tous ça c'est que l'on voit plus les défauts de la peinture (voiture d'occasion qui a 7 ans) et le deuxieme probleme c'est que je prend gout au detailing. Demain je vais mettre deux couche de Master Sealant je compte le mettre avec l'applicateur micro fibre de A7 ou le Round Applicator Ultra White Ou bien encore une mousse W-APS Que me conseillez-vous ? moi je pensais au deux premier. Merci et à demain.
Merci pour le reportage. Le master sealant je le pose avec un tampon mousse ou à la polisseuse. Le plus simple tu fais un essai avec mousse et microfibre et tu continues avec celui qui te convient le mieux.
Donc aujourd'hui j'ai passé le master sealant en deux passe espacé de 2H. J'ai pas fait de photos car je n'ai pas sortie la golf du garage car il pleuvait. Demain pas le choix je vais la prendre et je vais me rendre compte de la différence. S'il y a une éclairci j'essayerai de prendre une photo ou deux.
Photos prise dans la matinée après la pluie Sur le toit de la voiture : Sue le capot : Et pour finir sur l'aileron arrière : J'adore La prochaine fois c'est l'Utra Glaco sur les vitres. Je crois que je deviens fou