Salut à tous. Qui a déjà commandé en Pologne ? Y a des frais divers ? TVA ? Douanes ? Ou autre ? Merci à tous.
Non, jamais, quelques fois hésité. UE donc pas de TVA, douane, etc... Les vrais freins, le port (à chaque fois l'élément qui m'a fait abandonner), la conversion si site pas en € et la langue... J'ose pas imaginer les emmer*es si souci dans la commande ou nécessité d'un retour... A mon avis, à proscrire d'office pour tout ce qui est électrique donc sous garantie. Il m'est arrivé une fois de tomber sur un vendeur allemand de mauvaise foi qui faisait la sourde oreille à mes réclamations en anglais, et qui demandait de communiquer en allemand, que je parle comme une vache espagnole. La problème s'est débloqué avec Paypal.
Il y a des frais de port, devenus très raisonnable (13,29 € en simulant un panier). C'est très surprenant car j'avais gardé le souvenir de frais de port très important, y compris pour ce site, qui doit être le plus gros shop polonais. Je me rappelle que ce site avait des périodes avec des promos intéressantes du genre -20%. Aucune idée si cela existe encore, peut être à surveiller avec leur newsletter...
Merci. J'avais une commande à 200 euros. C'éqt peux être pour ça que j'ai les frais de port à 0 euros.
Le taux de change, en sélectionnant la monnaie euro, peut s'avérer plus intéressant qu'en convertissant via Revolut par exemple. Le code keepitclean donne -15%
Ouiau . Je vais pas tenter. C'est en coup à payer plus cher au final. Avec les taxes ...? Car je doute qu'il n y est pas de TVA.
Je vois pas pourquoi il y aurait une mauvaise surprise avec les taxes, pays de l'union européenne donc pas de douane, TVA à 23% en Pologne donc tarifs affichés avec une TVA supérieure à la TVA Française, pas de surcout avec paiement Paypal, je vois au contraire tous les signaux d'alerte au vert. En évitant tout matériel électrique, les marques déjà importées chez nous et les marques occidentales plus chères, il reste encore un sacré catalogue de produits et accessoires qu'on ne trouve pas en France.