En mode vacances, bien dégueu, un chemin forestier sur 10kms, au ralenti pour ne pas exploser les pneus. En revanche contre la poussière rien à faire! Vivement le retour à la maison pour faire un bon coup de nettoyage... J'ai hâte de voir la facilité de nettoyage et le résultat, surtout sur les jantes qui ont pris très chères. Avant: Après:
Bon j'ai profité des températures clémentes de ce début de matinée pour redonner un peu de brillance à la RS6. Au final cela n'a été qu'une formalité. Petit prélavae avec du green star + snow foam. Ensuite lavage avec le CES de KochChemie. Etat de départ: la poussière collée dans les jantes... Lavage à la fraiche: Je retrouve instantanément les paillettes qui avaient disparu: Route du retour plaisante, j'ai pu comparer les performances avec une belle M2 pendant quelques kms, rencontre bien sympathique...
Effectivement c'est hypnotique je fais pareil quand il pleut je regarde le capot de temps en temps ... par contre pas de traitement pare brise à ce que je vois hihi ! Les voitures c'est fait pour être propre mais aussi sale, c'est le jeu et c'est aussi plaisant de prendre du temps pour s'en occuper sinon on s'ennuyerait
Petite semaine de vacances à 800 kms de la maison. Bon elle n'est pas restée propre très longtemps, une petite pluie nocturne à laquelle on rajouter un air océanique chargé de sel, sable... la voici tout dégueulasse pour le reste de la semaine!
@wireliner je comprends que ça t'énerve qu'elle soit sale. Donne la moi comme ça plus de tracas. N'insiste pas ça me fait plaisir.
Pas de méprises, ça ne me Dérange pas qu’elle soit sale, ça me Donnera une bonne excuse pour la laver. Je ne parle meme pas du sable qu’il va y avoir à l’intérieur, quelques heures en perspective
Merci à toi. Je l’aime beaucoup également et elle me donne beaucoup de plaisir. C’est vraiment une chouette auto
La config est vraiment j'aurai pas choisi mieux en neuf et no limit budget (le département Exclusive s'est vraiment fait plaisir), je m'en lasse pas de la regarder ! (Alors de la conduire..) Si par malheur et je ne sais quelle mauvaise raison inévitable tu dois t'en séparer un jour, oublis pas de nous la proposer avant.. Vu le nbre qu'on est à baver dessus, elle finira dans de bonne mains !
Les vacances étant terminées, il est temps de faire un petit valeting rapidos. Programme standard, - lavage deux seaux - Shampoing CES de chez KochChemie - Green Star pour les pneus et jantes - petite innovation: séchage au souffleur de la calandre ainsi que des roues => très efficace! - Nettoyage des ouvrants et pose de Finale de chez AutoFinesse Etat de départ bien dégueu, comme expliqué plus haut. Sable, air marin, et presque 2.000kms Un petit malin à même dessiner une bite sur mon capot Phase de nettoyage: ce shampoin à une glisse de rêve, mais au fond de moi je n'arrive pas à me dire que ça lave correctement, à tord. séchage avec ma bonne vieille MF qui fait encore bien le taf: le souffleur sur la calandre: et sur les roues: les ouvrants un peu sales: un coup de MF puis pose la Finale: c'est tout de suite beaucoup mieux Finish: Elle est maintenant bien au chaud. Au programme des réjouissances: pose de la céramique du forum, retrait de l'autocollant du CT. Prochaine étape une bonne grosse révision dès que j'aurai trouvé un garagiste de confiance près à faire le boulot... merci à vous de m'avoir lu.
Interessant. On n’est pas obligé d’afficher la vignette du contrôle technique ? Qui de la vignette Crit’air ? Je m’étais empressé de retirer la vignette assurance lorsque ca n’etait plus obligatoire
Non, le CT doit être dans la voiture, pas forcément collé au pare-brise. Pour la vignette crit'air, je ne l'ai jamais collée (mais je ne roule quasiment pas en ZFE) : du coup, mon pare-brise n'a plus aucun autocollant, il est nickel ... (à part les 2 impacts qui font que je vais bientôt devoir le changer...).
Oui c’est bien ça depuis le 1er avril 2024 ce n’est plus obligatoire de l’avoir sur le pare-brise. Je viens de le découvrir donc j’ai mis en application