Bonjour à tous les passionnés de brillance, c'est quoi ce petit appareil et à quoi ça sert? :shock: En tout cas, j'ai trouvé sur le forum de Meguiar's U.S.A Et voilà les photos ...
alors si je ne m'abuse et que j'ai bien retiendu la leçon ce petit appareil sert a savoir l'épaisseur de vernis que tu as sur la peinture
Ce que tu as montré sert à mesurer à une température sans contact avec l'objet et tu en trouves en france. Par contre il existe des appareils de mesure de l'épaisseur de vernis + peinture qui ne se vendent pas trop en france ou peut-être sur du matos pro hors de prix, je penses.
Cet appareil est bien un thermomètre à infrarouge, ça sert à lire la température d'un objet à distance. (en gros, chaque objet transmet une onde pour chaque température différente, ça permet de lire à distance). 8) Pourquoi ça dans le detailing? Pour montrer que la peinture peut monter très haut en température (au soleil ou sous la polisseuse) et qu'a partir d'une certaine température, il ne faut pas la polir, sous peine de l'abimer.