Voilà comme c'est la coutume je me présente, je suis de Blois dans le loir-et-cher, petit coin paumé de france. Ma voiture est une zx volcane td (première voiture) avec 199000km au compteur et je doit dire que ça marche relativement bien. Le seul pb vient du fait que le gars m'a un peu arnaqué à la vente, j'ai eu une multitude de petites pannes très chiantes à la longue, en fait l'entretien mécanique, et même total de la voiture était négligé. J'ai changer : train arrière turbo, la poulie damper (mal montée et qui prenait du jeu) réparation compte tours compteur, ...et bien d'autres choses encore, autant vous dire la carrosserie est loin d'être nickel. A présent les photos :
Merci. Mais à part les soucis je ne regrette pas la voiture c'est une super caisse surtout que la même chose en 306 (td) coûte 2 fois plus cher.
Bienvenue J'en avais une aussi des ZX td modéle aura couleur verte, trés bonne voiture elle m'a laissé de bon souvenir
Salut a toi le blesois. Mais nan c'est pas paumé blois c'est a 20minute de chez moi... Vielle titine qui va pas faire son age. Bon courage et bonne renov...
Bienvenue ici!! A ma connaissance il n'y a pas ou peu de ZX sur ce forum. C'est pourtant à mon avis une super bagnole. très confortable et agréable à conduite (peut etre parceque c'était ma 1ere voiture...)
Oui franchement même moi au début j'y croyait pas trop à cette voiture et je l'a trouvait horrible et puis c'est mon frère qui m'a montré que c'était quand même carrément moins cher que la 306 pour pratiquement la même voiture et finalement en finition volcane je l'ai trouvée plutôt jolie. Sinon jujuclio tu me souhaite pas la bienvenue maintenant que j'ai fait tout ce que tu m'as dit ? Je te trouve un peu agressif avec les nouveaux même si je peux comprendre que rabâcher toujours la même chose peut être lassant, il y a quand même la manière de le dire. Sans rancune.
merci à tous ! C'est sympa en fait ce forum à part jujuclio (je déconne !!!!) Sinon je me suis mis à fond au nettoyage de ma zx dimanche je vais essayer d'aller faire des photos, en tous cas c'est la première fois que j'utilise un shampoing de bonne qualité avec un gant MF (meguiar's gold class) et c'est vraiment étonnant la différence !! c'est bluffant par rapport au shampoing basique que j'avais avant, après ce nettoyage et séchage la voiture brille, elle reflète c'est impressionant. Bon bien sur c'est loin de vos résultat, mais moi j'étais jamais arrivé à ça. Ensuite je commence à passer la clay (résultat au toucher impressionnant aussi !!), sur le capot j'ai même pas eut le temps de finir, il faisait déjà nuit, or depuis lundi il pleut donc la voiture et redevenu un peu crade vers le bas. Avant de continuer la clay, il faut refaire un shampoing ? Ou c'est pas la peine ? J'ai hâte de m'attaquer au polish pour voir le résultat, mais le shampoing gold class m'a vraiment impressionné je regrette pas mon achat, d'ailleurs j'ai une question sur celui-ci, en effet je ne l'ai pas eu avec la notice, et donc je ne connnais pas le dosage, j'ai donc mis 4 bouchons pour environs 5 litre un peu au pif (bidon de 450mL). C'est quoi le dosage exact ?