Quoi emmener pour lavage ponctuel ?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Starx, 23 Mai 2025.

Partager cette page

1. Starx

By:Starx23 Mai 2025
    Symbiote organique sur mécanique germanique

Inscrit:
    5 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    997.2 Carrera 4 GTS
    Prénom:
    Melvin
    Je m'apprête à passer une commande pour du stuff à emmener sur la route histoire de re-faire une petite beauté à la voiture (cas typique : meeting sur un club auto, lui passer un petit coup de nettoyage sur le parking).

Je pensais prendre l'Ecosmart-RU waterless de chez Chemical Guys, pratique si pas de point d'eau, mais par contre j'imaginais passer un coup de démoustiquant ou de produit pour virer les insectes de la calandre. Aujourd'hui j'utilise celui d'A7 mais il nécessite d'être rincé.

D'où ma question, que conseilleriez-vous d'emmener si pas d'accès à un point d'eau histoire d'enlever les quelques saletés qui se seraient collées sur la carosserie sur le trajet ?

2. Krlito

By:Krlito23 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Si avant d'aller au meeting, la voiture est déjà bien propre, cela veux dire que les insectes présents sur la calandre lorsque tu arrive sur place sont "frais", j'imagine qu'un simple nettoyant sans eau fera alors l'affaire comme le Nettlux de A7 (produit safe sans polymère) ? Puis un passage d'un QD par la suite comme le rapid detailer de infinity wax, je dirais.

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Jeremiebm

By:Jeremiebm24 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    La réf pour ce genre d'usage qui était le pionnier du lavage sans rinçage c'est l'ONR (optimum no rince), très versatile et efficace, une petite bouteille moins chère que le CG te permettra de faire bien plus de produit et même différents sprayers selon la dilution un pour nettoyer l'autre en QD par ex. Sur des insectes frais il ira très bien normalement, sinon je dirai un coup de citrus préwash par ex si tu as (où un démoustiquant wax safe) rincé avec une MF approriée avec de l'onr dessus où équivalent.

Si tu fais pas des centaines de kms pour les meeting sinon, je me contenterai peut être d'un shiny fx (pouvant faire nettoyant léger sans eau en plus d'un super QD/QW) avec des MFS adaptés pour le nettoyage (pas des basiques 350gsm). Si tu veux pas toucher au rendu d'une protection posé le L7 nettlux serait peut être mieux.

Dernière édition: 24 Mai 2025
  4. tat

By:tataimoui24 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    quelq'un a essayé le H2O de carpro diluable et lavage sans eau..ça peut être plus mal

5. excalibur

By:excalibur24 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Déjà utilisé le carpro mais pas en temps que lavage sans eau , uniquement en quick détailler donc toujours sur voiture propre.

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm24 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Perso testé que l'ONR et seulement en lavage sans rinçage (différent du lavage sans eau avec juste un sprayer, un seau avec de l'ONR)

7. SoG

By:SoG24 Mai 2025
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Effectivement l'ONR est pas mal, après tu peux quand même prendre du DI7 et te fournir d'une bouteille d'eau pour rincer avec une MF bien humide... mais faut qu'il soit frais, sinon passage rapide en station avec juste l'eau du karcher sans produit

8. Romulus

By:Romulus24 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Moi pour les vacances je compte embarquer mon pulvé manuel et du citrus pre wash, insect strip En station pour virer le plus gros des moustiques et la crasse sans contact ça fera bien l affaire

9. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    et donc ya mieux ou pas ,.en fait j'en cherche un aussi...car une fois que j'aurai terminé la protection bah , un petit produit,vite fait en cas de pépin, insecte, fiente etc...ça évite un gros lavage et c'est surtout dispo de suite
    ça va tellement vite la , une fois par jour c'est insectes assuré, en même temps je bosse de nuit donc a chaque aller j'y est droit
    pas bete le citrus ...en plus j'en ai

10. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Cherche un aussi de quoi ?

Il était question de lavage sans eau et je ne l'ai jamais utilisé pour ça comme précisé dans le message précédent donc aucun avis sur cette utilisation.

En QD il y a mieux en rendu et hydrophobie .

De toute manière le lavage sans eau c'est juste bon à faire de la merde .

11. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    et donc le mieux c'est quoi? car il me semble que la personne cherche un truc du même genre que moi , après j'avoue j'ai peut être rien capté hahaha
    en fait comme dit plus haut je cherche un produit qui...bah ta laver de ouf ta voiture aujourd'hui demain un oiseau a la gastro, sans compter que ta rouler la nuit donc t'as une panoplie d'insectes et de poussières...quel est la meilleure solution et surtout le top des produits éventuels

Dernière édition: 24 Mai 2025
  12. Romulus

By:Romulus24 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    J'avais pas vu sans eau... car comme dit au dessus c'est ni fait ni à faire.
    Moi en cas de cadeaux des oiseaux ou insectes sans que j ai spécialement le temps de faire un lavage c'est station, pulvé... rinçage à l eau déminéralisée. Je sèche les vitres, la station étant sur une voie rapide et le véhicule protégé, quand je rentre le plus gros de la flotte est partie et ça me va très bien en attendant un bon lavage

13. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Pour retirer une fiente le carpro est top car on peut le diluer assez concentré pour avoir un max de lubrification.

Moi le coup de QD ou de lavage sans eau c'est pour les urgences style fiente d'oiseaux sur vernis sensible , mais juste pour ça.

Je retire la merde et tant pis si là où était la merde c'est "propre" alors que le reste de la voiture est poussiéreuse ça reste comme ça jusqu'au prochain lavage .

Après si la voiture est blindée de micro rayures on peut y aller gaiement mais quand tu as passé des dizaines d'heures à polir ta carrosserie tu as pas envie de ruiner tout ton boulot en 15 minutes avec une microfibre et un lavage sans eau .

Moi si j'arrive à un rassemblement et que l'Abarth a des moustiques sur le bouclier avant , et bien ils y restent jusqu'au prochain lavage .

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Starx

By:Starx24 Mai 2025
    Symbiote organique sur mécanique germanique

Inscrit:
    5 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    997.2 Carrera 4 GTS
    Prénom:
    Melvin
    Ok merci à tous pour vos conseils, je vais regarder tout ça dans le détail.
    Pour donner un peu plus de contexte, oui il y aura toujours dans 80% des cas quelques centaines de bornes d'effectuées (j'habite en campagne dans le centre, loin des rassemblements en général).
    Après par contre le véhicule est prépa, il a un PPF + céramique, et même si je comprends la crainte d'un lavage sans eau, là je ne m'attaquerai qu'à la face avant là où les insectes ont tapé. Si j'ai une station dans le coin et que j'ai le temps d'y faire un tour, j'aurai toujours une MF de séchage et un QD ds le coffre, là c'est vraiiiiment si je n'ai pas l'occasion/le temps d'y passer (et je me disais que le PPF ferait son taff si j'en venais à utiliser un waterless sur des trucs frais).

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !