Hello a tous, Après quelques année je décide de remettre un coup de neuf a ma voiture, j'ai déjà eu fait dans le passé mais j'aurais juste besoin de m'assurer de ce que j'achète est OK au niveau des produits et compatibilité. Voiture : Golf 7 Couleur : Noir Age de la Peinture : 8ans Conseil Extérieur Defauts : usé par le temps ... Je possède encore quelques produits : Lavage : Vo7 Nano factor Décontamination: J'ai encore un peu de décontaminant ferreux J'ai un Gant et j'utilise du savon avec de l'eau comme lubrifiant Sinon je compte acheter : Red Nox et Tar ramoner de chez Pro Elite OU Tri X de chez Carpro Des avis ? Polissage : Il me reste du Polish Menzerna, j'ai des pads et une polisseuse. J'ai des microfibres sans couture et de l'IPA. ... C'est a ce stade de l'avancement que j'ai besoin d'éclaircissement ... Est-ce que je doit poser une lustrant ou non ? J'etait en train de regarder pour le Black Hole ( base synthétique ) ou je peux posé toute sorte de cire dessus d'après ce tableau : http://www.forum.esthauto.com/threads/lustrage-toutes-les-informations.5406/ Et pour la cire il me semble qu'il me reste pas mal de SOFT99. Est-ce que la cire a une "péremption" auquel cas je vais devoir en reprendre une ? OU Qu'est ce que vous me conseillez comme cire pour une véhicule NOIR ? Je vous remercie de m'avoir lu et de m'aider a trouver mon petit bonheur. Si vous avez des remarques ou des questions concernant le reste des produits n'hésitez pas
En shampoing je trouve la gamme CG complètement dépassé depuis longtemps et le Nano factor parfait avant une prépa mais se méfier du dosage qui peut marquer les chromes où baguettes noires (perso je préfère le M7 plus safe à ce niveau) Le TriX est loin de m'avoir laissé un souvenir impérissable, je préfère des produits distincts plus efficaces, en dégoudronnant je suis sur le Tac mais le Pro elite que tu trouves au même endroit serait tout aussi performant et safe d'après les retours. La pose d'un soit disant lustrant n'est pas indispensable (et y a plus moderne que le black hole) surtout en polissant avant, tout dépend vers quoi tu vas te tourner au final comme protection. Une cire n'a pas vraiment de péremption en soit, mais elle peut avoir perdu pas mal d'huile et devenu toute sèche, @edd650 saura te dire comment leur redonner une seconde jeunesse, mais plutôt des naturelles sur base carnauba. une synthétique comme la Soft99 pas sûr que cela soit possible. Si elle semble encore bien à l'ouverture et veux la finir tu peux, mais c'est vraiment pas la plus agréable à poser, ni un rendu dingue je trouve. Après selon tes goûts en rendu, utilisation de cette golf (daily où pas, dort dehors) et budget c'est pas le choix qui manque.. cire, hybride, céra light où classique facile à poser. Si tu es plutôt cire en hybride s'étant distingué ces dernières années jettes un oeil aux fiches de la Graphene wax infinity wax, où budget haut de gamme la Kamikaze Infinity wax, sinon tu as les dernières versions Cosmic de Polishangel tjrs au top
Hello ! Merci pour ta réponse @Jeremiebm ! Effectivement, j'étais justement en train de regarder pour la turtle WAX ! Je suis aussi d'accord pour la Gamme CG mais bon j'ai sa en stock pour l'instant lol Et pour le lustrer sa permet de mieux accrocher la cire non ? Je ne suis pas un méga bon polisseur j'avoue que je débute complètement, il reste encore quelque défaut après le Polish, je m'y prend surement mal ! Je me dit que sa permettrait de combler les dernières défaut avant de posé une cire Oui c'est un daily qui dort dehors ... budget je veux pas trop mettre dedans non plus ...
De rien. Alors y a erreur, je me doutais que cela prêterai à confusion je parle de la Graphène wax de la marque Infinity Wax pas la Turtle wax, car elle a une bien meilleur tenue dans le temps pour un daily qui dort dehors (elle peut faire l'année) et pas bcp plus chère, en plus d'un rendu dingue https://www.forum.esthauto.com/threads/infinity-wax-graphène-wax.24490/ Il y a d'autres très bon choix, mais c'est l'un des meilleurs rapport rendu/tenue/prix La cire de Edd est top, mais pas très approprié pour un daily avec sa tenue Oui faut bien finir les stocks de ce qu'on a. Les lustrants n'en sont plus vraiment depuis longtemps (car les peintures et vernis n'ont pu particulièrement besoin d'être nourri avec des huiles depuis longtemps), effectivement cela permet à la cire d'avoir une meilleur tenue et pour certains accentuer son rendu, mais certains sont aussi pleins de fillers pour cacher la misère (dont le Black hole), vu que tu vas polir avant pas nécessaire normalement. (Même si tu débutes, si besoin de conseil hésites pas à fouiller il y a pas mal de fiches bien faites et expliquées sur le forum, sinon hésites pas à demander y a pas de question bête) Certains cleaners avant cire font la même chose voir mieux en rendu sans fillers et autres, mais ayant à la place un léger pouvoir abrasif permettant de corriger les derniers petits défauts qui resteraient. Je te conseil de d'abord déterminer qq protection finale tu veux qui déterminera ce qu'on peut te conseiller de mieux à passer avant.cleaner préwax/lustrant où même cleaner IPA, pouvant être tenté de regarder côté céra très simple à poser dans un budget proche (Synergy lite IW, Cancoat evo Gyeon où autre par ex) pour un Daily dormant en ext