conseil de produits

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par tataimoui, 19 Avril 2025.

Partager cette page

1. tat

By:tataimoui19 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture :
    bmw x4 m sport
    Couleur :
    rouge Melbourne
    Age de la Peinture :
    10 ans
    Intérieur / Extérieur / Detailing complet ?
    cuir blanc , quelques laqué noir , et Insert bois, alu
    Defauts :
    (avec, si possible, des photos)

juste le vernis des poignées de porte a refaire d'ailleurs je cherche ou le faire sur la région nantaise a moindre coût
    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?
    pour le moment, alchimy 7 flocon avec ik foamer a pression ( bien chiant ), et gant...en station de lavage , je suis en appartement ,et cerami'x idem ik foamer, et séchage
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ?
    alchimy 7 flocon, vp pro vitre, glaco ultra et counpound( pas encore poser), alchimy cerami'x, des microfibre carbone, d'essuyage,normal, ..des gants et des brosses pour perceuse...et des pad de polish pour perceuse des chez Aliexpress...en polish du correcta 3000 et de finition ( j'ai refait les montants des côtés en laqué noir qui était ternes)
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?
    non
    - Où stationne la plupart du temps votre voiture ?
    dehors
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?
    le moins possible pas que je sois fainéant mais déjà bien pris au travail
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?
    ça dépend mais je suis pas non plus un hyper accroc du lavage, je souhaite quelque chose qui dure pas mal , et que Par la suite cela soit du rapide, facile a faire et poser et entretenir
    - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ?
    cela dépend des produits, durable etc mais je préfère la qualité au prix, quand on réfléchit vaut mieux mettre le prix directement
    - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ?
    look et protection, j'ai deux trois trucs, éclats de cailloux que je ferai dès que le temps le permet , mais rien de grave et le vernis des poignées de porte
    - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ?
    bien sûr si c'est moins cher ( ce que je fais déjà)
    - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ?
    a la main, et perceuse
    - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé :
    un petit lifting et protection intégrale

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 19 Avril 2025
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm19 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour,

Jolie configuration Rouge Melbourne et int cuir blanc que j'aimerai voir plus souvent quand je cherche une BM

Ik a sorti son foam pro 2 en version avec compresseur et batterie intégré pour être moins chiant (mais le prix pique un peu)

Autant les laqués noir c'est tjrs un vernis tendre qq soit la marque, autant le reste de ton X4 le vernis va être bien costaud, si tu penses lui faire un petit lifting à la perceuse cela va être une galère pour un résultat pas ouf. En plus avec des pads et polish ali express, le vernis BM va bien te rire au nez et les pads risquent de lâcher avant un début de résultat et pourrait te faire faire une bourde avec la perceuse en se déchirant. Je te le déconseille.
    Si tu veux vraiment le corriger, je te conseille très fortement d'investir dans une polisseuse tu peux avoir qqch d'efficace en restant raisonnable comme une Liquid elements t4200 dans les 200€ Avec des pads de marque reconnus surtout pas de l'ali.
    https://www.liquidelements.de/fr/products/exzenter-poliermaschine-t4000-15mm-hub
    https://www.liquidelements.de/fr/products/poliermaschine-t4000-mk2-set?variant=47637350351186

En terme de protection, ce sur quoi tu lorgnais chez Polishangel est le top, Invisble primer, cosmic graphene et spritz pour l'entretenir, cependant avant une pose de produit sur base céra, ils est plus que recommandé d'effectuer un polissage ce type de protection ayant tendance à faire ressortir les défauts.
    Et si tu fais une correction n'ayant pas de garage une pose en extérieur est pas très indiqué, pas de lumière direct du soleil, pas sous un arbre il va lâcher des contaminants et quasi pas de vent pouvant ramener des cochonneries et poussières. Donc à moins que juste pour cette pose tu puisses emprunter un garage dans ton cercle familial où amical, je te déconseille la pose en ext.
    Si tu es limité par cette pose en ext, chez eux le Master sealant serait plus indiqué qui est un must quand on débute avec pas mal de contraintes, plus simple à poser en ayant un beau rendu, polissage avant moins nécessaire et déjà une bonne tenue. Et avant la pose c'est Esclate lotion et spritz master sealant pour l'entretien.
    Après sinon typé céra tu aurais par ex la Synergy lite IW pouvant se poser en ext et sans polissage ayant un léger pouvoir de comblement des défauts (comme les fillers)

Et comme tu l'as dit si tu préfères la qualité au prix, pour le choix du carrossier trouves en déjà un dont la qualité de travail est indiscutable plus qu'à moindre coût.
    Il y a qq années j'ai fait réparer une Audi chez un autre carrossier que mon habituel fermé pour vacances, en plus pas à moindre coût et pourtant résultat 7 ans plus tard j'ai le vernis qui pelle au niveau du bord de l'aile et vitre arrière depuis déjà 2 ans.. (Et ne peut faire de réclamation ayant fermé depuis racheté par un promoteur immo)

• J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 19 Avril 2025
  3. tat

By:tataimoui20 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    oui je pense que tes conseils sont plus que judicieux par rapport au garage..je pense que je vais plutôt commencer doucement, c'est a dire sans polish avant , cela permettra de pas faire déjà de boulettes, les montants laqué ce que j'ai réussi a faire me conviennent maintenant.
    donc je mets sur ma liste :
    dans l'ordre de pose
    Synergy Lite V2 Infinity Wax (vu que j'e vais oublier la case polissage, en même temps j'avoue ne pas trop être chaud de le faire moi même et ça comblera légèrement les petits défauts... ensuite je passe l'Esclate lotion puis le master sealant et après je laisse comme ça ou je pourrais lui mettre une autre protection afin de justement faire durer tous ca le maximum de temps ?
    j'ai lu que le hi gloss était tous simplement incroyable sur des couleurs comme le rouge etc
    spritz master sealant pour l'entretien du coup aussi
    pour les vitres , j'ai déjà
    ultra glaco et son counpound a poser ainsi que le vp pro alchimy 7 pour l'entretien
    et pour l'intérieur ? va me falloir un gant de decomtamination, et un dėgoudronnant avant de poser tous ça aussi
    les pneus,
    bon les jantes je pense que elles ont besoin des plutôt refaites pour être parfaites mais bon le prix doit pas être donné en bi ton...
    déjà va falloir trouver ou aller faire le vernis des poignées de porte, ça me saoul un peu plus quand je les vois en fait...
    et faut aussi que le beau temps arrive et surtout le we, c'est dingue mais ça pleut toujours grrrrr
    quelques photos que j'ai sous la main pour le moment

Dernière édition: 20 Avril 2025
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm20 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Tu as mélangé, c'est où tu pars sur le Master sealant et dans ce cas c'est Esclate lotion (qui corrige légèrement comme un polish fin) avant la pose (remplaçant l'invisible primer allant avec le cosmic) et Master sealant spritz en entretien tous les 3/4 mois pour le booster et le faire durer plus longtemps.
    Le High Gloss à la particularité de pouvoir se poser par dessus une protection, donc peux très bien le toper par dessus ton MS le lendemain.

Si tu pars sur qqch comme la Synergy lite, dans ce cas avant la pose après un bon lavage et décont chimique et méca (tout comme avec le MS) cela sera cleaner à base d'ipa (pas le même type qu'un esclate lotion) Carpro Eraser, optimus A7, Gyeon prep, synergy prep etc. Là c'est la protection qui intègre un produit comblant trs légèrement les défauts, avec l'autre cela sera l'esclate qui aura corrigé et atténué certains.

Je voyais ce rouge plus métallisé, cela doit être le soleil qui fait varier la teinte.
    Pour l'int un bon nettoyant si tu veux te simplifier la vie, tu as par ex le B007 Alchimy7 qui selon la dilution pourra te faire les plastiques intérieur, les moquettes et le cuir (prévoir quand même un produit ensuite comme Colorlock Lotion protectrice pour le cuir).
    Suivi d'un bon dressing pour protéger à choisir en fonction de ta préférence de rendu, mat oem, satiné, brillant et tenue attendue.

Pour les jantes le bi-ton alourdie pas tant la facture en réfection, c'est plus les finitions diamantés où polis par endroit

Dernière édition: 20 Avril 2025
  5. tat

By:tataimoui21 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    super merci du conseil
    donc extérieur
    un bon lavage, j'ai le flocon alchimy
    ensuite un décontamination
    la me faut un gant et un dėgoudronnant
    ensuite l'éclate lotion puis master sealant, je ferai le pare-brise etc au counpound glaco et l'ultra glaco
    les vitres intérieur au vp pro alchimy
    L'intérieur au alchimy b007
    puis la lotion colorlock
    en dressing intérieur il me faut quoi ?
    et oui au fait les quantités a prendre de tous ces produits ?....après j'ai le temps c'est pas urgent j'attends une vente groupé pour tous prendre

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm21 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Pour une préparation avant protection un prélavage et shampoing hard est plus indiqué comme le M7 chez A7.
    Pour la décontamination chimique n'oublies pas un iron remover, iron 7hd, Sidero, ironx. Pour le gant reste sur du fin où medium.

En dressing int si tu préfères le rendu origine facilement dispo le matte dash Gtechnic (sinon plus compliqué et faut être patient dr Bealey's Dash pro), satiné Polishangel snowcake est une réf, en brillant je sais je déteste lol.
    500ml en iron peut suffire pour un x4 mais tu peux viser 1L pour faire les jantes de temps en temps.
    Idem 500ml pour le dégoudronnant et il devrait t'en rester car on en met surtout sur les parties basses, sinon sur le reste c'est du localisé pour de la sève par ex.
    Le B007 500ml te suffit largement également vu que très diluable, surtout si qu'un véhicule à entretenir.

La lotion colorlock si tu comptes entretenir régulièrement ton beau cuir clair au moins une fois par an voir deux si des enfants et y en a pas mal dans un X4, vises le Litre plus rentable cela part vite.. Après si tu as des enfants et même vu qu'un cuir très clair, je te conseillerai fortement d'appliquer après la lotion (ton cuir ayant plus de 3 ans il en a besoin) 24/48h après le scellement cuir de chez eux. Pour avoir une protection équivalente à la sorte de vernis d'origine durant 3/5ans, qui le protégera encore plus que la lotion seul contre la décoloration des jeans par ex sur le siège conducteur (j'ai le cas dans une mini même couleur de cuir mais moins qualitatif que dans une vraie BM), chiante à rattraper.

• J'aime J'aime x 1
  7. tat

By:tataimoui22 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    bon bah là va falloir que je refasse une liste de courses , et que le.courage a faire tous ca arrive,car va falloir retrousser les manches..j'ai trouver comment démonter les poignées de porte c'est hyper simple en fait, donc peut être refaire le vernis moi même, a voir..
    en tout cas merci pour toutes ses informations ☺️

8. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    donc petite récap de la commande a faire
    prélavage et lavage : alchimy m7 1kg
    décontamination chimique: iron 7 hd 1kg
    dėgoudronnant :g7 ultra 470 ml
    un gant de décontamination fin
    protection : une éclate lotion 50ml
    un master sealant 50 ml
    high gloss( quantité ?)
    un spritz master sealant 200ml
    vitres: ultra glaco et son counpound ( déjà en stock) et entretien vitres , le vp pro alchimy..(déjà en stock)
    nettoyage intérieur : alchimy b007 1kg
    plastique : matte dash Gtechnic 100ml
    cuir: lotion protectrice colourlock 1l et sealant colourlock 1 l..ou
    Gyeon Q² Leather shield evo
    les micro fibres , gaufres, carbones , essuyage, les pinceaux etc déjà en stock
    je pense avoir rien oublié, plus cas trouver tous ca a pas cher ca
    si vous avez des plans ou des meilleurs produits je suis preneur
    c'est la récap des conseils donnés. pareil je suis pas vraiment pressé a tous faire car il me faut les produits certes mais aussi le temps , la Météo, et le courage

Dernière édition: 22 Avril 2025
  9. Béhième

By:Béhième22 Avril 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Chez Polishangel la consommation moyenne pour n'importe quelle protection et/ou cleaner, c'est 15 à 20 ml.
    Sachant que le esclate lotion on ne met qu'une seule couche, avec 50 ml tu as déjà de quoi faire.
    Le master sealant c'est un minimum de 2 couches et si tu as un seul véhicule à traiter, 50 ml c'est suffisant.
    Pour le spritz master sealant ça va être différent car tout dépend le nombre de fois que tu vas l'utiliser, 200 ml c'est déjà pas mal.
    Après si tu penses faire plusieurs véhicules alors il faudra augmenter les quantités.

Attention 1L en colourlock c'est énorme.

• J'aime J'aime x 1
  10. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    c'est pour un seul véhicule,
    pour les colourlock j'ai suivi les conseils au dessus , mais étant en duo max le plus souvent dans la voiture, je vais diminuer les quantités, je sais pas combien il m'en faut pour une fois par an ?
    pareil on peut garder les produits combien de temps ?

11. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu as aussi l'option céramique pour les cuirs, c'est ce que j'ai fais dans ma G30 et j'en suis ultra content.
    Le gros avantage c'est que tu n'es pas obligé de revenir dessus 3 mois après comme avec colourlock par exemple.
    Sachant que tu auras le B007, il ne te manque que la céramique.
    Pour une tenue moyenne de deux ans, ça vaut le coup d'y réfléchir.

Je pourrais pas te donner une durée des produits, tout dépend de où ils vont être stocké.
    A mon sens, il est préférable de prendre ce dont on a besoin et de renouveler son stock régulièrement.
    Surtout que si tu es comme beaucoup d'entre nous, on aime changer de cire.

12. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    pas bete , l'idée de la céramique, ça se pose facilement etc? pas besoin de le nourrir avant ?
    c'est laquelle la mieux et facile à faire ?
    pareil ou acheter tout ça, avec une belle ristourne
    dois je attendre une commande groupée vu que je suis pas dans l'urgence ..

sinon les autres produits de la liste ont l'air très bien de se que j'en lis...

désolé de toutes ses questions

13. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    • J'aime J'aime x 1
  14. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    merci je vais lire tout ça, j'avoue que je gagne une étape en moins, il en faut combien, 50 ml je pense

15. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    donc la j'ai tout dans ma liste pour être au top et , le plus simple a faire.plus cas trouver ou les acheter a pas cher car ça monte vite

16. tat

By:tataimoui23 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    je vais remplacer le g7 par
    Tac-TarZero-500ml
    et
    Citrus Pre Wash 500ml

ça fera un bon dėgoudronnant et insectes avec Lavage

me faut un produit pour le gant de décontamination ou je passe avec le citrus?
    évidemment tous les produits sont pas sur le même site grrrrr

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm23 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Tu m'as devancé pour le G7 faignant, le Tar zero de Tac est bien meilleur.
    Le citrus est un must.
    Pour la déconta méca où il te faut un lubrifiant où le M7 en grosse dilution peut suffire (certains le font aussi avec l'iron remover). En plus tu es sur un vernis assez costaud moins sensible au marring et vas passer l'esclate après qui au pire gomme ces petits défauts.
    Si on trouvait tout au même endroit cela serait pas drôle ! :lol1: (En te débrouillant bien selon les stocks tu peux réussit à te limiter à deux)

Pour les cuir, j'étais partis sur le principe au départ qu'entretenus à la lotion protectrice pour la quantité. Après j'ai pensé au scellement en plus qui forcément protège mieux plus longtemps donc le kit où quantité standard suffisent.
    Je mettrai un bémol sur la céra cuir, celui de tonton dans le G30 est encore à la limite du récent encore un mini protégé d'origine, le tiens ayant 10ans si cela n'a jamais été fait avant lors de son entretien le nourrir un peu comme peut le faire la lotion ne peut pas lui faire de mal et lui rendre un peu de souplesse en plus de lui redonner des antioxydants.
    Rien n'empêche de poser la céra ensuite pour la longévité à la place du scellement, mais faudra attendre qq jours et refaire un nettoyage léger avant la pose.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 23 Avril 2025
  18. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    oui j'avoue que j'ai aucune idée si le cuir a était nourri, bon bah on va le faire dans le doute☺️ , faut que je choisisse le gant aussi c'est chiant, ça va du simple au double, je pense que pour la lubrification, je vais peut être rajouter...rooo encore un produit ..Lubricante clay de chez Elite Detailer
    et le gant de chez JF perf
    les produits alchimy 7 sont moins 10% et livraison gratuite sur lave auto pro
    le higloss sur Amazon, j'ai prime et c'est le même prix...le reste bah , le spritz master sealant je le trouve que sur spiritof shine
    ya toujours un produit qui ya pas et un code ou différence de prix qui vient te faire faire une commande ailleurs
    je fouine je fouine de toute façon j'attaque pas de suite, ça pleut encore et encore
    ah si je vais rajouter deux seaux de lavage de Castorama... aller on continue ...et une brosse a jante....je vais me retrouver avec un tas de produits et la flemme de tous faire ( j'ai déjà trouvé un pote qui veut bien aider )

19. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    liste:
    prélavage et lavage : alchimy m7 1kg
    deux seaux Castorama
    mon canon mousse ik foamer a pression, et du alchimy flocon ( déjà en stock)
    décontamination chimique: iron 7 hd 1kg
    une brosse longue a jante
    dėgoudronnant :Tac-TarZero-500ml
    et
    Citrus Pre Wash 500ml
    un gant de décontamination fin
    ( JF perf)
    Lubricante clay de chez Elite Detailer
    protection : une éclate lotion 50ml
    un master sealant 50 ml
    high gloss 100 ml
    un spritz master sealant 200ml
    vitres: ultra glaco et son counpound ( déjà en stock) et entretien vitres , le vp pro alchimy..(déjà en stock)
    nettoyage intérieur : alchimy b007 1kg
    plastique : matte dash Gtechnic 100ml
    cuir: lotion protectrice colourlock et sealant colourlock en kit ..et
    Gyeon Q² Leather shield evo en faisant lotion, céramique et sealant sur la pose de ce que j'ai compris ahahha
    les micro fibres , gaufres, carbones , essuyage, les pinceaux , gants de lavage etc déjà en stock

bon bah on dirait que ya tout pour le moment ... ah non manque le beau temps et le courage ..j'en ai pour une semaine a faire tous ca ahaha

désolé pour les pavés d'écriture et je me répète, j'essaie de me suivre tous seul Ahahaha...a force de lire , fouiner, chercher, optimiser etc ..ça m'évite de m'y perdre...ya tellement de bon produit chez chaque marque que bah autant profiter de l'expérience des plusieurs personnes ayant presque tous essayer et aller directement au mieux... merci a vous

20. olice

By:olice23 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Je te conseille de rajouter une grille afin de nettoyer ton gant de lavage et que la saleté et les contaminants soient piègés au fond du seau.
    Deux choix pour toi. Regarde à la fin de cette page et la page suivante
    https://www.forum.esthauto.com/thre...me-broutilles-detailing-ou-pas.9778/page-1161
    Tu y verras aussi comment tient une grille dans le seau de casto.
    Pour le modèle de Lucullan, il faudra mesurer.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !