Présentation Turbo is in the room

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Turbo-057, 17 Avril 2025.

Partager cette page

1. Tur

By:Turbo-05717 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Hello,

Back après quelques années
    Et quelques voitures qui sont passées entre mes mains depuis lors....

Je repasse ici récupérer quelques infos pour le lavage et l'entretien de mon dernier joujou.

Audi RS6 C8 Gris Daytona Mat ...

La couleur est une tuerie ... cependant j'aimerai quelques conseils pour l'entretien et nettoyage de base ...
    Je ne compte pas spécialement me lancer dans du detailling si tel était le cas j'irais voir un pro très certainement.
    Juste avoir les conseils basiques pour l'entretien et le lavage classique

Bon à la main sans rouleaux cela me semble allez de soit
    Mais quels produits de base utiliser ...

Eponge ou gant micro fibre ca j'ai
    Reste le volet des shampoing et cie pour ce genre de peinture.

2. Béhième

By:Béhième17 Avril 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    :bienvenue:

3. Jeremiebm

By:Jeremiebm17 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :bienvenue_EA:En fouillant un peu tu trouveras toutes les infos et différents produits pour le mat.

4. Tur

By:Turbo-05717 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Je recherche juste les produits de base pour la laver proprement et rapidement une fois par mois environ car vu le prix de l option autant essayer de la préserver un peu
    Je vais sûrement faire appliquer ppf satin dessus je suis en train de prendre les infos ça aidera sûrement

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm17 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est vrai qu'avec la barre de recherche les mot en 3 lettres comme mat passent pas, il faut que tu restes plutôt sur des produits neutres que cela soit en Ph où rendu (pas d'ajout de cire où protection sio2 qui brillent) Donc n'importe quel bons produits de prélavage neutre comme un S2 Innonva car, Sonax actifoam où Flocon Alchimy7 et shampoing neutre, n'altérant pas un rendu le S2 qui fait aussi shampoing comme le Flocon, infinity wax pure shampoo où millions cola, parmi d'autres.
    Après tu as des produits dédiés Mat chez Alchimy7 comme chez d'autre (pas mal marketing) https://boutique.alchimy7.com/132--gamme-pm-peinture-mate
    et si tu passes au PPF https://boutique.alchimy7.com/131--gamme-ppf-covering

6. Steph7868

By:Steph786818 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
  7. wireliner

By:wireliner18 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    552
    Notes:
    +552 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Salut et re bienvenue par ici.
    Il me semble que j'avais utilisé la gamme nanolex sur ma Clio mais comme dit plus haut je ne suis pas certain que la différence soit énorme entre différents produits.

En tout cas pas grand chose à faire sur une peinture mat malheureusement, le PPF me parait la meilleure des solutions pour protéger et maintenir et conserver la teinte d'origine en état.

• C'est cool C'est cool x 1
  8. Tur

By:Turbo-05718 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Oui c'est plus ou moins ce que l'un des carrossiers de chez Audi m'a mentionné à la livraison.
    Ils filent un kit de base de nettoyage (histoire de la laver une fois en gros vu la taille limite) et quelques conseils à la livraison du véhicule
    Bon après la teinte d'origine est une "tuerie" .-. Ca fait un de ces effet genre metal gun ...

Après le PPF globalement il faut aussi l'entretenir c'est juste que ca limitera les effets direct mais c'est le film qui prendra donc faudra quand meme le laver est car c'est du PPF "mat / satin" spécifique pour les peintures mat .... il permet aussi de rendre "mat" une peinture brillante de base ... j'aurais potentiellement du peut etre partir sur cela Daytona Grey brillant et film PPF mat ensuite .... mais bon

IMG2536.jpg

Ca vous donne une idée de la couleur bon la elle n'est pas spécialement sous son plus beau jour encore pas lavé le temps ne s'y prête pas forcément ...

Le combo color : Gris Daytona Mat audi + Pack Carbone + Pack Black

• J'aime J'aime x 2
  9. Starx

By:Starx18 Avril 2025
    Symbiote organique sur mécanique germanique

Inscrit:
    5 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    997.2 Carrera 4 GTS
    Prénom:
    Melvin
    Hello,
    Généralement pas fan du mat mais là effectivement ça lui va vraiment super bien cette teinte, n'hésite pas à partager de prochaines photos :super:.
    J'utilise sur mon ppf la gamme de chez Alchimy mentionnée plus haut et j'en suis bien content.
    Le seul reproche : 470ml pour les bouteilles c'est finalement assez peu et ça part bien vite quand tu t'y mets plus d'1x par mois.
    Et il est bien probable que tu aies envie de faire ce nettoyage un peu + souvent :smuggrin:.
    Pour les jantes qui ont l'air d'être vernies ici, j'avais essayé le 'jantes doux' (toujours Alchimy) mais pour le coup il est trop doux je trouve et manque d'efficacité sur les poussières de frein (et on a tendance à en mettre un paquet sur ces véhicules blindés de chevaux). J'ai suivi les conseils des membres ici en achetant le gel diablo de chez Chemical Guys, et clairement il est bien meilleur...même en le diluant en 1:5 j'ai eu de bien meilleurs résultats qu'avec le produit de chez A7.

10. Tur

Membre

Inscrit:
    8 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Jantes noire vernies je n'ai pas voulu en mat ...
    Mais comme j'ai les ceramiques ca salira moins ... (fallait cela pour arreter la bestiole au dessus des 300 ....)
    Après jante mat il y avait la possibilité mais ca me semblait un peu trop mat sur mat ...

La photo ne lui rend pas le ... rendu réel ... car clairement j'adore pour ma part l'effet "metal gun" ...

Je compte la laver grosso modo une fois par mois environ pas spécialement plus juste essayer de la préserver en excellent état pour le futur
    Vu que cela devient de plus en plus difficile de garder des caisses thermiques sympa ...

J'ai pu en avoir qq unes plutot sympa allant de la GTR , RS4, RS3, S5, Panamera, et maintenant RS6
    Et je ne compte pas les autres de Madame ni du taf

Cependant comme on a 4 voitures je n'ai pas spécialement la motivation de les laver non stop...
    J'ai fait un nettoyage complet des 4 mi mars ... près de 1 we complet intérieur extérieur et cie ...
    Personnellement je n'ai pas trop changé avec les années je préfère etre derrière le volant qu'autour de la caisse mais j'aime de belles voitures et jolies mechaniques donc faut quand meme les entretenir et le lavage en fait partie !!!

La mon approche c'est un bon shampoing pour nettoyer le max un bon prélavage , rincage, lavage essuyage par mois
    Intérieur un coup d'aspi chiffon etc

Et tous les 6 mois je la passe chez un pro au détailling y en a qq uns dans la région dont justement ceux qui posent les PPF qui le font
    La panaméra je l'avais fait faire 2 fois full sur les 3 années que je l'ai eu. (après gris argent métal plus facile a entretenir)

J vais commander ca : https://boutique.alchimy7.com/-gamme-pm-peinture-mate/534-pack-pm-peinture-mate.html
    et ceci : https://www.maniac-auto.com/fr/peinture-mate/502-meticulous-matte-auto-wash-gallon-816276017761.html

https://www.maniac-auto.com/fr/111-...AVYVSLydj48U7wdxkb8T5HbyEX7hRt6MpwttuXoPLNhnu ils ont aussi pas mal de chose pour le mat

pose PPF mi mai et du coup font lavage complet intégral intérieur et extérieur (obligatoire pour la pose)
    Et a priori Ceramique en option possible sur le PPF pour la protection additionnelle j'hesite si je le prend directement vous en dite quoi ?
    Ca ne fera pas de mal je pense et aidera a l'entretien futur

11. Jeremiebm

By:Jeremiebm18 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Avec le pack Mate A7 tu as la base pour ce que tu veux faire, sachant que le Flocon fait aussi bien prélavage en foam canon que shampoing aux deux seaux, ton shampoing en plus n'est pas obligatoire. Alchimy7 c'est une valeur sûr et si tu prenais le Flocon classique dispo en plus grande quantité que cela changerait pas grand chose je pense.
    Faut voir ce que @Béhième ayant testé les deux versions même 3 avec l'evo, classique et PM, pense de la différence sur une peinture mat.
    Le shampoing CG je le connais pas mais globalement les produits CG que j'ai eu sont à la bourre par rapport à la concurrence qui fait mieux

Su tu t'envoies la totale chez un détailer avec le PPF, sauf si la céramique qu'il propose te plais pas et préfères le faire toi même, franchement va jusqu'au bout pour la diff de tarif à ce stade là.. Cela serait dommage de s'arrêter juste avant la marche ultime en protection. Cela te facilitera la vie pour les lavages et préservera au max le PPF.

Edit j'y pense tu as une où des grilles style dirtlock pour tes seaux ? Cela participe grandement à limiter les contaminants sur ton gant qui doit être qualitatif et donc les MRS ennemis du mat. Tu as même un scrubwall se montant dessus parfait pour frotter ton gant.

Dernière édition: 18 Avril 2025
  12. Tur

Membre

Inscrit:
    8 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Bon j'ai deja passé la commande on verra ce que ca donnera globalement

Coté PPF je demanderais la céramique après la mise en place du PPF comme ca ils font tout d'un coup il y a quand meme pour quasi une semaine de pose.

Après la elle a tué un nombre assez violent de moustiques la semaine dernière la maintenant la pluie l'a lavé lol ...
    J 'ai passé vite fait un coup de karcher pour virer le plus gros et rincage sous la pluie de nouveau....

Vivement les beaux jours quand meme.

Pour les seaux classiques tout simple ca me va je rince dans un et lave dans l'autre.
    Je souhaite la laver sans non plus y passer des tonnes ... je ne suis pas detailleur en tant que tel
    Je veux juste la laver proprement et essuyer sans que ce ne soit un carnage car la sur un mois et demi c'est quand meme sacrément lourd a laver et avoir propre

13. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Pour les moustiques qui fonctionne aussi bien qu'un produit dédié et faisant aussi TFR pouvant être wax safe, tu as le Citrus Infinity wax qui est top. Il peut compléter en amont un prélavage sur très crade en hiver, voir le remplacer.

Le lavage étant la base pour limiter les micro rayures sans être détailer et y passer des tonnes, vu le budget que tu es prêt à consacrer pour protéger ton bijou (Ce qui est plus que compréhensible!), tu es pas à 30€ près pour deux grilles dans au moins ton seau de rinçage permettant de limiter les contaminants que tu vas ramener dans le seau de shampoing propre, donc limiter les risques de MRS et bien nettoyer ton gant.(Quand de nouveau dispo :lol1:)
    https://www.maniac-auto.com/fr/accessoires/2166-dirt-lock-grille-filtrante.html
    https://www.addictauto.com/seaux-gr...TAwMjQ4Mi4wLjAuNTMzMTk1MzQ.#/116-coloris-noir
    Avec des gants de lavage et MF de séchage qualitatifs, cela fait vraiment la différence à l'usage pour peu et aide à préserver ton investissement en protection.

14. Tur

Membre

Inscrit:
    8 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Pas un soucis de budget juste ps certain que je penserai à l’utiliser à chaque fois.
    Allez vendu …

Pour le moment vais attendre que ça arrive et je la laverai qu après le PPF elle peut rester un mois sans lavage …

J essayerai de vous faire qq photos post PPF

15. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je me doute :lol1: Une fois dans ton seau c'est bien en place tu le bouges que pour bien rincer le seau après usage, les deux parties restant bien solidaire et te promet qu'à l'usage cela fait une diff et n'oublies pas de l'utiliser tellement c'est pratique le scrub wall pour frotter ton gant combiné à la dirt lock au fond et verra la majorité de la conta rester au fond du seau.
    Si jamais tu as besoin où de remplacer la où les actuelles les Guyzmo mamouth de A7 sont un must en MF de séchage et leur petit format en S où M pratique pour les finitions des ouvrants, rétros.

16. SoG

By:SoG19 Avril 2025
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Tu les fais faire chez qui par chez toi tes nettoyages ?!

En tout cas j'adore cette caisse vraiment, si j'avais le budget je prendrai ça, après la teinte peut être pas car j'aime quand ça brille lol

17. Tur

By:Turbo-05719 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Deal n Drive

La Panamera juste avant était gris métal argent ... j voulais changer un peu ...
    Après la on verra si je souhaite changer de couleur d'ici un an je met un covering dessus ... ca reste plus sympa aussi de nos jours et reversible ...
    J'avais hésité avec le Gris Nardo au départ ou alors le Daytona brillant mais j'ai eu une RS4 Daytona Brillant par le passé deja

Disons que c'est une caisse qui est polyvalente un vrai couteau suisse ...
    Tu peux aller te promener en vacances avec toute la famille tu as un vrai coffre
    Et surtout niveau mélodie le chant du V8 est vraiment top (bon la Panamera GTS chantait pas mal aussi)
    Par contre le look de est clairement plus aggressif que la Panamera

Et pour moi ca reste un monstre génial à conduire avant la fin de l'ère des vrais thermiques ... je le crains qui commence à poindre son nez ...
    Même si j'avoue que pour moi les themriques resteront tjrs présent quitte a en garder une dans tous les cas ...
    La marche forcée à tout va vers l'electrique me rend fou .... et franchement le VE c'est beurk pour moi pour l'heure ...
    Juste bon pour le trajet maison boulot et encore.

18. Tur

By:Turbo-05727 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Bon PPf en mode devis, on va voir ce que ca donnera on me propose en gros 4k HT
    Est ce trop je ne sais le dire PPF XPel Satin
    Inclus nettoyage complet intérieur et extérieur et cire des jantes ca me semble correct
    Après vais quand meme repeindre PC Avant car trop d'impacts ...
    A priori le ppf gommerait une micro raye quîl y a sur coffre et aile ... j'espère que ce sera le cas car si ca se voit encore après pose ... ca fait ...

Et covering on me déconseille car ce serait moins " beau " au final en rendu (effet peau d'orange potentiel sur grande surface)

• C'est cool C'est cool x 2
  19. SoG

By:SoG27 Mai 2025
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    top, et à ce tarif c'est pas trop... ça fait moins de 5k TTC pour une voiture de cette taille, surtout qu'en général le satin est un poil plus cher que le brillant. Le covering oui c'est moins joli... en ce moment on fait une M3 Touring qui est déjà satin et qui protège le bloc avant, tu as pas de différence de teinte juste c'est protégé et plus doux au toucher je trouve

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !