Mon entretien cosmétique Golf VII Blanc Oryx [DDJ - Shinecraft]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par olice, 6 Juin 2022.

Partager cette page

1. excalibur

By:excalibur9 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Merci pour le reportage, cool que la santé s'améliore :super:

• J'aime J'aime x 1
  2. SoG

By:SoG9 Avril 2025
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Très bien cette petite Golf, pour moi la Synergy est encore un peu présente mais plus beaucoup, il me semble qu'il y avait un produit de chez Fireball pour enlever les cires ou céra non ?!

Pour ta baguette pas de stress tu peux y aller, des fois je le fais à la nano pour les raviver.

• J'aime J'aime x 1
  3. ayrton53

By:ayrton539 Avril 2025
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Intéressant le retour sur la Synergy Lite...:super:
    Sympa le reportage, en station je ne sais pas si j'aurais la motivation nécessaire...

• J'aime J'aime x 1
  4. olice

By:olice10 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @excalibur merci :super: effectivement, ça s'améliore de jour en jour, et ça fait vraiment plaisir :hum1:

Merci @SoG :super: j'adore aussi cette golf, et c'est pour cela que je m'efforce de l'entretenir du mieux possible.
    Concernant la Synergy, j'espère pouvoir arriver à retirer ce qu'il en reste :gun2-63:
    Tu dois sûrement faire allusion au Fireball Wax Off (anciennement Ultimate Paintwork Cleaner). J'ai lu qu'il pouvait effectivement servir à retire les vielles céramiques, mais aussi différents types de cires et des sealants.
    Gyeon propose un produit similaire, le Total Remover, mais ce dernier n'est vraiment efficace que sur le Can Coat et nécessite plusieurs passages pour être vraiment efficace.
    Je vais regarder pour voir si le Fireball possède de meilleurs retours de test que le Gyeon et j'aviserais en fonction des résultats des prochains lavages "hard"
    Ok, merci pour le conseil ! Pour un premier nettoyage, je n'ai pas voulu trop forcer. Je referai le prochain avec l'Autosol M1, conseillé par @Béhième , et, si besoin, j'insisterai davantage. Je pense que le résultat sera encore plus probant.
    D'ailleurs, je me demande si le metal polish d'Autosol est aussi performant qu'un Gyeon, Belgom, Koch-Chemie ou Menzerna (pour les sorties d'échappement chromées)

@ayrton53 merci :super: j'avoue qu'après 28 mois, cette synergy est vraiment résistante, surtout pour une V1 donnée pour un an. j'ose imaginer les performances de la V2.
    C'est vrai qu'il faut une bonne dose de motivation pour se lever tôt surtout quand la veille au soir, je me disait "pfff j'ai pas envie..." :lol1:
    Mais au final, aucun souci pour se lever et cela reste un vrai kiff d'arriver sur place et de pouvoir nettoyer sa voiture tranquillement dans une station vide.

• J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 10 Avril 2025
  5. Perfecteyes

By:Perfecteyes10 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    164
    Notes:
    +164 / 0
    Belle session de lavage, le rendu du nacré est top... :coeurs:

• J'aime J'aime x 1
  6. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Perfecteyes merci :super: j'adore aussi ce rendu nacré.
    Malheureusement, je n'ai pas réussi a le capturer en photo au moment où le soleil se levait, juste après l'application du Silke. Les reflets crémeux et pailletés étaient incroyables :coeur3::oh: Mais les nuages ont rapidement caché le soleil :euh:

• J'aime J'aime x 1
  7. Béhième

By:Béhième10 Avril 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Même si je n'ai pas concrétisé l'achat de golf 7 gti, c'est une auto vraiment chouette :coeurs:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  8. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Béhième , c'est vrai et ce n'est pas moi qui va te contredire à ce sujet :haha:
    D'ailleurs, j'en profite pour te poser un question : avec ton recul sur une teinte blanche (nacrée ou non), est-ce tu réappliquerais aujourd'hui la Snowwhite de PA ?

Je me rends compte que j'ai oublié de donner mon ressenti sur le Silke par rapport au QD de Revive.
    A l'essuyage, j'ai trouvé que le Silke accrochait davantage au début, puis cela glissait mieux par la suite. Je n'ai pas ce souvenir avec le Revive. Pourtant, j'ai essayer de ne pas le surdoser, en appliquant seulement deux pulvérisations par élément travaillé.
    Côte douceur au toucher, rien à voir : le Revive est nettement plus agréable et doux :coeurs:

9. Perfecteyes

By:Perfecteyes10 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    164
    Notes:
    +164 / 0
    Oui tu as raison et j'adore cette peinture aussi, en plein soleil c'est là ou la couleur devient magnifique.

Ma prochaine devrait avoir la même teinte... :coeurs:

Je fais pareil également avec les lavages en station à 06H00 du matin pour être au calme, c'est le mieux :clin:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Romulus

By:Romulus10 Avril 2025
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Ouh qu elle est belle cette golf. Merci pour le reportage et je prends notre de l escalate sur les chromes. Je testerai sur ma calandre.

Encore merci pour ce chouette reportage.

• J'aime J'aime x 1
  11. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Sans aucune hésitation pour le snowhite je trouve que le rendu étais dingue.
    En revanche, je ne sais pas si avec le recul j'aurais mis le gold zirkon par la suite ou pas pour l'entretien.
    Le gold amène un côté jaune.
    C'est marrant que tu en parle car j'étais entrain de penser à la snowhite il y'a peu de temps.
    Je regardais les photos de la Twingo il y'a peu de temps et en presque 5 ans, elle a déjà eu quelques cires.
    J'avais beaucoup aimé la zymöl concours et la graphène wax également.
    Puis que dire de la PA cosmic diamond graphène et encore plus de la kamikaze collection :cupidon:

Maintenant que tu as testé le silke, si tu peux test le infinity wax millions strawberry detailer :56:

12. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @Romulus :super: effectivement l'esclate m'a permis de pas mal dégrossir. Je vais compléter ceci avec le M1 afin de retirer les derniers résidus.
    J'ai hâte de lire ton reportage consacré à ta bm :hum1:

13. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Béhième c'est le dernier reportage de @chat_noir avec le Famous qui m'a amené au SnowWhite.
    Et comme ton reportage sur ta Picasso blanche remonte à un certain temps, j'étais curieux de savoir si, avec toutes les autres cires que tu as utilisées, celle-ci restait parmi tes favorites ou non.
    Est-ce que le Gold pourrait accentuer le côté crémeux d'un blanc nacré grâce ce côté jaune qu'il apporte ?
    Trouves-tu le Strawberry supérieur du Silke ?

14. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le silke a un rendu chouette, mais il peut parfois être contraignant à essuyer.
    Le strawberry c'est un pur plaisir à utiliser et l'odeur :coeur3:
    Le gold va amener plus de chaleur mais il apportera aussi un rendu jaunâtre.
    Si le côté jaune dérange, tu as le white alabaster.

15. chr

By:chris8010 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    le snowhite a une durée plus faible ou pareil que le master sealent vu que le master sealent on applique 2 couche

16. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le snowhite aussi c'est 2 couches et la durée sera la même.
    Le rendu en revanche sera au dessus du master sealant.
    Si vous souhaitez avoir plus de tenue, il faut partir sur le cosmic.
    Que ce soit la pose ou le buffing, c'est aussi simple qu'un master sealant.
    Juste un temps à respecter entre 2 couches.

17. chr

By:chris8010 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    je vais regarder a tout sa car apres mon ms surment je vais changer âpres le ms et top

18. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Je viens de lire la fiche du Strawberry et il est impressionnant, son rendu est dingue même sans protection en dessous :oh:
    Je le rajoute à ma liste chez spirit, qui, au passage, a l'air de s'être fait dévaliser ses produits Infinity Wax :hein:
    Je note pour le Gold et le White Alabaster

19. olice

By:olice11 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @SoG de m'avoir fait découvrir le Fireball Wax Off :super:

Après avoir effectué pas mal de recherches sur différents forums étrangers et visionné plusieurs vidéos, dont celle ci-dessous, je pense m'orienter vers ce produit. Je pense qu'il pourrait supprimer les résidus de Synergy Lite restants sur ma Golf.

Dans la vidéo, ils mentionnent à la fin que ce produit est censé venir à bout des céramiques données pour une durée de vie d'un an, comme la Synergy Lite. On peut d'ailleurs observer qu'il élimine, entres autres, la Nanolex Si3D APX, qui, il me semble, appartient à la même catégorie de céramiques légères.

Je suis bien conscient que l'esprit du detailing recommande un polissage pour garantir l'élimination complète des résidus de protection précédente. Mais, dans mon cas, je ne peux pas réaliser cette étape.
    De ce fait, je n'ai trouvé aucune alternative aussi convaincante que celle-ci (le Total Remover de Gyeon me semble nettement moins performant).
    Il existe bien le Kamikaze N°5 Cleanser. Dans les commentaires de la vidéo, ainsi que sur certains forums, il est d’ailleurs comparé au Fireball Wax Off en termes d'efficacité. Bien que le N°5 soit supérieur, le Fireball reste plus abordable et facile à se procurer.

Ce produit pourrait également me servir pour d'autres préparations, en augmentant notamment mes chances de supprimer les résidus de Shinecraft et de Turbo6 :hum1:

• C'est cool C'est cool x 2
    • Content Content x 1
  20. olice

By:olice3 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Deuxième lavage dont le but est d’éliminer au maximum la synergy lite. La voiture n’était pas vraiment sale car elle a été lavée il y a 4 semaines.
    Par contre, j’ai ces deux endroits à l’avant, juste après les passages de roues, que je n’arrive pas à nettoyer complètement :

J’ai utilisé l’U7 en 1:5, laissé poser quelques minutes puis je l’ai rincé.
    Comme cela n’a eu aucun effet, nouvelle pulvérisation, laissé poser juste quelques instants puis je l’ai travaillé au pinceau.

J’en ai retiré une partie mais il en reste toujours, malgré vaporisation du Citrus PreWash et l’utilisation du gant de lavage avec du M7.
    J’essaierai une dilution plus forte du U7 combinée à l’APC de Fresso pour voir si j’arrive à en venir à bout.

Concernant le lavage, pas de grand changement par rapport à la dernière fois : prélavage en utilisant le programme moussant de l'Éléphant bleu :

Puis lavage au M7, 50ml dans 10l d’eau.
    Pas mal de point noir sur la carrosserie, j’ai donc sorti le TAR de Gyeon. Le résultat n’a pas été suffisant, je vais donc le travailler avec un microfibre la prochaine fois afin de maximiser son action et le résultat.

Rinçage en utilisant le programme de lavage à l’eau chaude pour stopper l’action du tar puis rinçage complet.
    Voici à quoi ressemble le toit et le capot. Je pense être bon dans mon opération de suppression de la synergy lite. La prochaine fois, je ferai un premier essai avec le wax-off.

J’en ai profité pour ressortir le Gloss Detailer de Good Stuff. Accroche légère à l’essuyage, comme pour le Silke, mais par contre l’odeur :coeurs: tellement sucrée qu’elle m’a donné faim !
    Le nettoyage des vitres a été effectué avec le Spotless+. Malheureusement, comme il ne pleut pas, je n’ai pas eu de réelle occasion de le voir en action :pasmoi: (tout comme le diamond vision, du moins ce qu’il doit en rester).

Pas de nettoyage des roues cette fois-ci. Le darkside est toujours présent à en juger par les gouttes d’eau présentent sur les pneus. Par contre, comme elles sont sales, la noirceur du rendu n’est pas visible.

L'occasion également de m’occuper des sorties d’échappement. Première utilisation donc du Cronos :

Je l’ai vaporisé extérieur/intérieur puis laissé agir. Travaillé à la brosse à dent et j’ai attendu encore quelques minutes avant de le rincer et d’essuyer avec une microfibre.

J’ai renouvelé l’opération et voici le résultat : pas encore parfait mais c’est un bon début :hum1: Je vais essayer de l’améliorer avec le metal polish de chez Autosol.

Bien entendu, je n’ai pas la possibilité d’accéder facilement sous la voiture pour nettoyer sous le pare-choc arrière. Et je m’apperçois qu’ici aussi un nettoyage ferait le plus grand bien car, sur du noir, cela fait tout de suite négligé :wink:
    J’essaierai avec la brosse à jantes d’alchimy. Peut-être qu’elle sera efficace ici aussi.
    Quelques photos du résultat final :

Et les sorties d'échappement qui brillent de nouveau :hum1: C’est bien plus sympa et je trouve que cela rajoute un truc en plus, comme le dressing des pneus :coeurs:

Merci de m’avoir lu :café:

• J'aime J'aime x 9
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !