Produit effet show car

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par Genitro, 15 Mars 2025.

Partager cette page

1. Gen

By:Genitro15 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2025
    J'aime reçus:
    34
    Notes:
    +34 / 0
    Voiture(s):
    X-bow
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour à tous, je recherche un produit gloss pour un effet « show car ».
    La voiture est une X-Bow qui aura une céramique Cerakote V2 et quelques pièces en PPF.
    Peinture fraîche orange KTM et bleu métallisé teinte RedBull avec du gris argenté
    Je recherche un produit sans durabilité ni propriétés hydrophobes. Si c'est un produit anti-poussière (effet électrostatique), c'est mieux, mais je recherche surtout un produit avec le meilleur rendu et facile à appliquer pour des évènements ponctuels
    Polish angel high gloss ?
    Cire en pâte ? D'après le site web Fireball, Alien Blood pourrait être un excellent choix, mais une cire showcar carnauba type Zymöl concours me donne envie aussi
    Budget 100e, pas besoin de bcp de produit
    Merci de vos conseils

2. Béhième

By:Béhième15 Mars 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 176
    Notes:
    +10 176 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Bonjour,
    Si le véhicule va avoir une céramique pourquoi opter pour un produit effet show car ?

3. Jeremiebm

By:Jeremiebm15 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Sans doute parce que la Cérakote n'est pas une céra comme nous on l'entend pour la carrosserie apparemment, c'est une pulvérisable résistante jusqu'à 1000° multi-support qui peut même être appliqué sur un collecteur par ex, même des pistons à priori :hein:.
    Elle semble surtout utilisée pour protéger de l'oxydation et corrosion, qui peut remplacer anodisation, zingage, revêtement en poudre etc, plus que pour mettre en valeur une peinture et protéger son vernis en facilitant son lavage.
    Parfait pour protéger par ex tout les éléments de suspensions et autres très exposés sur un modèle comme une KTM X-Bow

Après faut voir l'adhérence et compatibilité avec cette céra Cérakote, au prix d'une Zymol concours (cité même si pas dans le budget :lol1:) par ex si elle tient quasi pas dessus relou.. Même si la durabilité est pas dans tes critères
    Peut être rester sur des produits qui se top bien sur une céra, comme le High Gloss auquel tu pensais, plus qu'une cire.
    Cela dépend aussi de ce tu entends par effet show car cela correspond plus effectivement au rendu d'une zymol plus chaleureux que la brillance plutôt froide du HG.
    Et tu veux l'appliquer avant de te rendre aux évènements ponctuels tranquille dans ton garage où pouvoir le faire une fois arrivée ? (et véhicule relavé si venu par la route).
    Possible par ex si tu la laves en station hp une fois arrivée, utiliser un Gold zirkon en aide au séchage pour son côté chaud (avoir ce qu'il donne en tenue sur céra mais vu que tu recherches l'effet waouh et pas la durabilité) et une fois la KTM sèche le combiner avec le HG.
    Le combo des deux a un rendu :coeurs:

Dernière édition: 15 Mars 2025
  4. Krlito

By:Krlito16 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    La carnauba c'est pas le mieu ? Fraichement posé, puis exposé sous des projecteurs ?

5. excalibur

By:excalibur16 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    L'effet show car donc le rendu c'est toujours une appréciation personnelle.

En prenant du polishangel c'est à coup sûr un produit de qualité, par contre entre le high gloss ou un gold zirkon impossible de dire lequel est le mieux car on à pas tous les mêmes goûts.

6. Gen

By:Genitro16 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2025
    J'aime reçus:
    34
    Notes:
    +34 / 0
    Voiture(s):
    X-bow
    Prénom:
    Jérémie
    En fait Cerakote font désormais des vrais céramiques en fioles (compatible ppf et vitrage)
    Ils ont fait une v1 où il se sont grave loupés avec une phase de cure qui se fesait mal dans bcp de conditions
    Ils ont rectifier avec une V2 qui a l'air solide avec un gros effet hydrophobe.
    C'est une auto que j'utilise aussi sur circuit et pour balade rythmé sur petites routes d'où la céramique qui donne une bonne protection pour faciliter les lavages (Rinseless)
    Mais des fois je vais à des évènements avec photographe et pour ces cas particuliers je cherche le truc à appliquer pour l'effet wahou.
    Je pourrais tjrs faire un petit lavage sur place et appliquer au dernier moment mais je préfère la faire nickel la veille et en général je vais pas super loin non plus.
    Comme ça va être des couleurs qui pètent bien je me dis qu'effectivement la carnauba peut être un choix
    Je pensais à la Zymöl concours car j'ai vu des pots de 59ml qui se vendent, c'est plus réfléchis vu mes besoins qu'un gros pot de 200ml que je ne finirais jamais (4 carénages peints sur la caisse)

Et d'ailleurs si je pars sur la Zymöl, un truc me chiffonne
    L'application à la main, c'est une réelle conditions pour que la cire donne son résultat avec l'interaction de la peau ?
    J'ai un peu peur que l'application à la main soit source de défauts , la cire doit jouer un peu le rôle de remplisseur, dans l'idéal je veux pas marquer le vernis
    Merci pour vos conseils en tout cas

Dernière édition: 16 Mars 2025
  7. Béhième

By:Béhième16 Mars 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 176
    Notes:
    +10 176 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pourquoi pas la infinity wax graphène wax ?
    Une meilleure tenue que la zymöl et quand tu veux booster ton rendu sur un shooting, tu prends le qdx graphène.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Gen

By:Genitro16 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2025
    J'aime reçus:
    34
    Notes:
    +34 / 0
    Voiture(s):
    X-bow
    Prénom:
    Jérémie
    Pour la tenue j'ai la céramique en fond
    Je cherche vraiment quelque chose sur le plan du rendu sans durabilité
    Après impossible de tout tester mais dans mon esprit tout ce qui est graphene céramique c'est plutôt un rendu froid, alors que sur des couleurs qui tape à l'oeil je me dis que la carnauba peut être une bonne option.
    (Je n'ai jamais essayé de produit carnauba)
    Le gold zirkon ça pourrait être pas mal aussi dans ce sens

9. Sweepta

By:Sweepta16 Mars 2025
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Et pourquoi pas un Shiny FX sur la céramique?

Appliqué "régulièrement", il a un sacré rendu à lui tout seul je trouve.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  10. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    La Zymol concours existent en petit pot de 56.6 G mais pas seul il me semble, je l'ai vu que dans des sample de 3 de leur cires (après certains ici ont déjà eu la gentillesse d'en vendre une de leur sample) un peu au dessus du budget que tu t'es fixé 119€ . https://www.cleanyourcar.co.uk/zymol-holiday-sampler-kit-1 (pas de frais de douanes :clin1:)

Comme dit l'effet show Car reste une appréciation personnel, mais une Cire correspond plus à cela pour la majorité et la Concours on est en plein dedans.
    Egalement si tu prends plaisir à faire une petite préparation de ta KTM la veille, mais qui sera tjrs plus longue et contraignante que la pose d'un Gold zirkon (si il tient sur céra) suivi où pas d'un High Gloss où juste une coup de Shiny FX après lavage. (C'est un choix également selon le temps que tu veux, peux y consacrer)
    Après à voir sa compatibilité avec cette céramique dont je me souviens pas avoir lu un retour ici..
    Non la pose à la main n'est pas obligatoire, elle a ses avantages et ses inconvénients, notre passionné Cire @edd650 te répondra mieux quand il passera ainsi que pour sa compatibilité de pose avec une céramique

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Krlito

By:Krlito17 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Je pense comme @Béhième dans le sens ou, si tu veux appliquer un produit la veille chez toi, en souhaitant le must quand tu arrive au show, il te faut un deuxième produit, QD/QW que tu appliqueras sur place.

12. Gen

By:Genitro17 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2025
    J'aime reçus:
    34
    Notes:
    +34 / 0
    Voiture(s):
    X-bow
    Prénom:
    Jérémie
    Effectivement je trouve ça satisfaisant la pose d'une cire, quand elle reste facile à buffer donc ça sera pas une contrainte.
    J'ai trouvé des pots de 59ml sur ce site
    https://www.chemical-shark.de/fr/zymoel-autowachs-concours-glaze-59ml
    Quand je vois les mecs en appliquer à la main je suis choqué de la quantité utilisé, ils en prennent un bon morceau et la font fondre entre les 2 mains.
    La le pot de 59ml va vite se vider :/
    J'aurais plutôt penser appliquer un voile sur 2 3 doigts et puis étaler une très fine couche sur la carrosserie

Après un coup de qd juste avant pour retirer la fine poussière et léger contaminant avant un rasso pk pas.
    Le gyeon qd, tac système shinee wax, polish angel gold zirkon.
    Mais dans cette idée je peux aussi ne pas vouloir altérer le rendu de la cire et simplement prendre une solution de Rinseless plus concentrée en waterless (Absolute, kochchemie rrw) pour permettre un nettoyage très léger safe pour la peinture avec une MF épaisse et rendu neutre

Dernière édition: 17 Mars 2025
  13. Béhième

By:Béhième17 Mars 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 176
    Notes:
    +10 176 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Non c'est le contraire, on consomme nettement moins quand la pose se fait à la main.
    Il faut en prélever une noisette, la chauffer dans le creux de tes mains et go appliquer.

14. Gen

By:Genitro17 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2025
    J'aime reçus:
    34
    Notes:
    +34 / 0
    Voiture(s):
    X-bow
    Prénom:
    Jérémie
    Faut j'essaie pour m'en convaincre:super:

• C'est cool C'est cool x 1
  15. Béhième

By:Béhième17 Mars 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 176
    Notes:
    +10 176 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Hyper satisfaisant :frime:

16. edd650

By:edd65018 Mars 2025
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Alors une cire par dessus une céramique ça ne tient pas .

La céramique étant holeophobe (qui rejettent les corps gras) les cires naturel sont sur base de cire naturel donc grasse ....

Du moins les naturel pseudo sio2 etc.

A vrai dire il aura que les cire au ptfe qui tiendra.

Après tu peux faire un lavage et posé une cire pour le rendu mais c'est du gâchis pour moi.

En ptfe évite la fusso déjà, mais chez swissvax tu aura la shield et la Utopia .

Si non comme les coupain on dit une qw ou un qd avec des polymère/nauba.

Peut-être une Cosmic graphene spritz polish angel, ça pourrait "entretenir" ta céramique.

Ou le High gloss qui et sur base tio2 ça boostera l'effet sur le noir.

Dernière édition: 18 Mars 2025
  17. Gen

By:Genitro18 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2025
    J'aime reçus:
    34
    Notes:
    +34 / 0
    Voiture(s):
    X-bow
    Prénom:
    Jérémie
    J'aurais pensé que la fireball alien blood puisse se mettre en topper sur la céramique car elle est aussi conseillé dans ce sens par la marque sur leur protection
    Mais comme c'est sur base carnauba, sûrement que ça ne tiendra pas du tout
    Même si je cherche pas de durabilité ça pourrait être du gâchis effectivement
    Je pense me tourner vers du spray polish angel, high gloss, Cosmic pritz où gold zirkon où autre je vais me tâter.
    Le high gloss a l'air d'être vraiment un produit avec un rendu qui fait ma différence, mais j'aurais très peu de noir sur la carrosserie

18. Gen

By:Genitro21 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2025
    J'aime reçus:
    34
    Notes:
    +34 / 0
    Voiture(s):
    X-bow
    Prénom:
    Jérémie
    Béhième j'ai vu ton post sur la infinity wax mais de chez Kamikaze
    Alors on dépasse le budget mais j'ai cru comprendre que le rendu de cette cire t'avait particulièrement marqué
    Et je crois comprendre qu'en étant une cire hybride elle peut très bien adhérer sur une céramique, ( préconisé sur le coating Myabi en top coat)
    Puis éventuellement un petit QD (il me reste bcp de soft 99 luxury gloss où je prends le gyeon qd) juste après chaque lavage
    Tu peux me reparler de cette cire en me donnant ton avis ?
    Merci à toi

19. Béhième

By:Béhième21 Mars 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 176
    Notes:
    +10 176 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    • J'aime J'aime x 1
  20. Gen

By:Genitro21 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2025
    J'aime reçus:
    34
    Notes:
    +34 / 0
    Voiture(s):
    X-bow
    Prénom:
    Jérémie
    Bon et bien en cherchant sur le site puis en me renseignant un peu j'ai fais le choix de prendre la Kamikaze the d'élégance wax Fuzin
    Sur le site elle est à 56e alors que la Raizin sur base céramique est bien plus cher (byzarre d'ailleurs ce prix...)
    J'ai pas cherché, achat compulsif lol
    Cire naturel peu de durabilité, hydrophobie médiocre, shine maximum.
    Je vous ferais un retour

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !