Petite préparation sur la nouvelle mx5 des parents. Il s'agit d'une édition GIEON limitée pour la Belgique et le Japon uniquement. Le moteur et un petit 1.5 132ch avec un poids plume de 955kg. L'édition a donc une scelerie crème (comme les takumi), full obtion avec caméra de recule, son bose et capote maron etc... La voiture avais 9000km lors la préparation et à étais faite l'été 2023. Pas de photo du lavage. Nano factor pour l'intégralité de la voiture et échappement au r222. Iron Bilt hamber. Et clay auto finesse. L'intérieur a eu le droit à un coups d apc fresso suivi du Dressing fresso. Les cuirs netoyant et scellement coulorlook. Passage au jantes. Cleaner stjarnagloss. Cire am wheel (échappement compris). Côté polissage. Pad Zvizzer orange avec koch chemie h9. Pad vert zvizzer et s20 black. Les feux auront le droit au même traitement. Les laquers on eux le droit au s20 black scholl concept et 3800 menzerna. S20 black. 3800. Pose de l'invisible primer. La capote a étais traité au texcoat innova car. Les plastiques, joints, polycarbonate on étais traité au tac system almighty. Les pneus au darkside carpro. Les vitrage Polish vitre Polish angel et céramique vitre carbon collective. Pour la protection. 3 couche de cosmic v2 et 2 couche de swissvax mystery. Voilà, merci de m'avoir lu.
Magnifique ! Ahhhh les courbes ! il n'y à rien de mieux pour un passionné de detailing. Les ailes avant sont une tuerie pour mettre en valeur tout ton travail Pour le almighty quand il est en fin de vie, comment le retirer ? Ou il suffit juste de remettre une couche ?
Comment ça Edition limité uniquement pour les belges ? (et le japons évidemment, c'est leur marque) Vous leur avez fait quoi pour avoir cet exclu ? Magnifique cet caisse !
C'est avec tristesse que j'annonce la clôture pour la mx5 ND des parent. Ce matin ma mère en garant la voiture sur le côté pour fermé le garage, une voiture a fait un écart et a fini dans la mx5 + 2 autre voiture garée en face. Plus de peur que de mal la conductrice sous le choc et ma mère sonné par le choc ( l'arrière c'est littéralement soulevé) a une seconde prêt ma mère sortait de la voiture pour fermé le garage et la ça aurais plus être le drame. Manque de vigilance ou somnolence de la conductrice on ne serra jamais le fin mot de l'histoire. Le berceau avant étant touché l'expert a peur que la voiture sois reconnu financièrement irréparable vue qu'il n'a pas de marbre en Belgique (pour les qu'a d'accident avec assurance prisent en charge).
En tout cas l'essentiel c'est que tout le monde va bien. Il ne vaut mieux pas s'imaginer ce qu'il se serait passer à quelques seconde près. Pour ce qui est de la réparation la MX5 n'a pas l'air d'avoir plus de dégâts que ça. Puis un berceau ça se remplace. Si les airbags n'ont pas déclenché déjà c'est un bon début. Et gare à l'expert qui veut en faire une voiture économiquement irréparable pour la récupérer pour lui... J'ai déjà connu ça
Quelle tristesse de voir finir une mx5 dans cet état. Mais comme dit plus haut le principal c est que les personnes n’ai rien.
Tant que tout le monde va bien ! Après à vu d'oeil l'expert est très pessimiste (à moins que cela côte plus grand chose) même si la fixation du bras inférieur a lâché il semble y avoir à peine un demi train à changer + aile avg porte, parechoc, phare avd et jante. Cela chiffre vite mais jouable. J'ai tapé au point de plier littéralement l'aile avant G contre la portière comme une feuille de papier et le capot avait un poil pris, phare, jante et pas de marbre où longeron touché,la MX5 semble à peine avoir tapé à côté. Après c'est vrai qu'avec les modernes en France aussi les marbres ont disparus petit à petit des carrossiers, quand marbré les airbags ont quasi systématiquement pétés ce qui rallonge considérablement la note et les rend quasi toutes économiquement irréparables. Il y a quasi plus que ceux faisant des anciennes qui ont encore des marbres.
La vache les frissons dans le dos...!! J'espère qu'il n'y a pas de trop gros trauma vue la situation On croise les doigts aussi pour cet édition limité !
Oh mince Comme dit plus haut pas de bobo c est le principal. Après irréparable... j ai vu bien pire En espérant que ta maman soit pas trop choquée.