Bonjour je viens acquerir un vehicule que j utilise en pro et en perso, un vito w639 très peu kilométré, plutot en bel etat cosmetique. il n'a pas de poc mais il a 2 point qui me chagrine un peu: 1 sur le dessus le vernis a cloqué j'aurrais aimé le rectifié mais une peinture chez un carossier est redhibitoire etant donné la valeur du vehicule. que peut on faire? 2 il est de couleur noire, très elegant mais tres salissant et je travaille plutot dans mauvaise contions pluie/boue. il va etre très souvent sale. je pensais faire une ou plusieurs passage a la polisseuse pour rectifier les micro rayures aussi je recherche une protection abordable et qui reste un peu pour proteger la carosserie. ainsi qu'un champoing qui ne vire pas ma protection a chaque lavage. quel produits sont a retenir a votre avis? d'avance merci Pierrick
Pour le vernis cloqué malheureusement pas le choix... je sais même pas comment tu pourrais limiter la casse ! Si c'est de l'esthétique ponce et colle y un covering de la même couleur. Tu peux le polir si tu sais faire cela, et ensuite tu y poses une céramique non réservée au pro ça te permettra d'avoir une protection qui dure 1 voir 2 ans en fonction de l'entretien.
quelle ceramique me conseillez vous pour cet utilitaire, c est pas une ferrari.... et quel shampoing d'entretien?
en céramique grand public y'a Gtechniq Exo ou Gyeon de mémoire, après en shampoing d'entretien soit tu prends la même marque que la céra pour être tranquille soit tu prends dans des produits safe