Bonjour a tous Je vis en appartement , donc pour nettoyé l'intérieur de la voiture ces aspirateur sans fil , pour le moment j'ai un ryobi sans fil mais la puissance est assez faible . je me posé la question en sans fil , mieux vaut t'il prendre un karcher se3 18 (injecteur extracteur ) pour faire mes siege , tapis et tissus de maison (par contre les avis sur amazon sont très moyen donc sa ma refroidit) et gardé mon aspi ryobi ou carrément prendre un wd1 de karcher , qui fait eau + poussiere + souffleur mais si je pulvérise du nettoyant sur mes siège puis je frotte et aspire avec un aspi eau , sa reviens pareil qu'un injecteur extracteur non?
En sans fil, tu es forcément limité en puissance. Avec un aspi eau et poussière c'est tout à fait possible, mais tu as oublié une étape pour avoir un résultat similaire à un injecteur extracteur. Après avoir frotté avec ton produit, il faut que tu pulvérises de l'eau propre (avec un pulvé à pression plus simple), juste avant de passer l'aspi, si tu veux avoir une action quasi identique. Et avec un embout pour transparent que tu adaptes dessus, c'est mieux, qq euros sur amazon, ali. Dans ce genre https://www.amazon.fr/Aspirateur-Mu...ur+injecteur+extracteur&qid=1720539262&sr=8-7 C'est ce que je faisais avec un Nilfisk payé 50€ en promo qui a plus de kpa que le wd1, à part dernièrement pour essayer un petit injecteur extracteur techwood payé 70€ qui dépanne. Mais quand toute la voiture à faire, cela reste plus simple avec le gros aspi eau nilfisk. Par contre si c'est pour sécher la voiture, attends pas grand chose de la fonction soufflage à part peut être pour les interstices
merci de ta réponse , pour le séchage j'utilise un souffleur ryobi et je fini a la microfibre ... le soufflage servirai a poussé la poussière sous les siège . Oui pour l'embout , après en sans fil ta pas vraiment le choix (enfin sur l'ile de la réunion ta pas du tout le choix )
Pour la poussière sous les sièges, il est probable que ton souffleur avec le bon embout soit plus efficace que la fonction soufflage de l'aspi. Je suis pas sûr qu'en métropole en sans fil on est plus de choix en injecteur extracteur sans fil, j'ai entendu parler que du Karcher qui reste assez récent. SI c'est que pour de l'occasionnel et ta voiture perso, tu peux très bien te contenter d'un bon aspi eau et poussière selon ce que tu trouves en rapport qualité prix sur l'île et un bon pulvé à pression manuel où auto pour l'eau de rinçage.
Un aspirateur air/eau qui à un puissance d'aspiration (KPA) élevé, avec l'embout adapté fait un excellent boulot. Il faut également une brosse/drill brush sur visseuse et un pulvérisateur avec de l'eau pour rincer ou un nettoyeur vapeur selon les préférences.