Description du fabricant : Le Shampooing Premium Fresso est un shampoing de lavage au pH neutre et sans danger pour les cires, quick detailers, quick waxes, sealants et céramiques. Il offre une agréable odeur fruitée et une glisse incroyable lors du lavage. Grâce à ses ingrédients hautement concentrés, il est extrêmement efficace et produit une belle mousse. Vous n’avez besoin que de 35 ml pour 10 litres d’eau Mode d’emploi et dilution: Remplissez deux seaux munis d’une grille avec 10 litres d’eau. Versez 35 ml de Shampooing Premium Fresso dans l’un des deux seaux. Trempez votre gant ou éponge de qualité dans le seau contenant le shampoing. Lavez un panneau à la fois, en pensant à rincer votre gant dans le seau de rinçage entre chaque panneau. Rincez à l’eau claire. Séchez la voiture. Contenance : Disponible en flacons de 500 ml, 1 litre ou 5 litres. Ordre de prix Contenance de 500 ml : 6,99 € Contenance de 1 litre : 17,20 € Contenance de 5 litres : 29,99 € Expérience : Shampooing testé ( lavage technique des 2 seaux) sur véhicule peu sale et récemment bichonné au polishangel silver alunite. Conditions de lavage : sous abris dans un garage, forte humidité et température proche des 26° Prélavage canon au Sonax. Odeur très agréable de cèdre, pins, c’est comme une balade dans la forêt des Landes. Pas trop forte . Une glisse incroyable. La lubrification de ce shampooing semble être une de ses meilleures qualités. Lavage efficace pour ce test. J’ai pu faire tout le x1, le shampoing n’a pas séché. Un rinçage super simple, le shampooing ne crée pas trop de mousse, parfait pour ma part. Une séchage plus simple que d’habitude me semble-t-il, on dirait qu’il apporte une action hydrophobe. Belle brillance ( mais le polishangel est bien présent) Aucune trace blanche. Roulage juste après le lavage, petit orage et grosse pluie: effet déperlant sur le pare-brise alors que je n’ai pas traité depuis un moment (effet d’un ancien Glaco ?) Franchement satisfaisant Merci de commenter à la suite de ce message.
Je lorgne sur ce shampoo depuis quelques temps étant fan de la marque. PS : en 5 litres il est à 29.99€
Je l utilise. Bonne glisse bon pouvoir de nettoyage et une belle odeur. De plus son rapport qualité prix est très bon.
Tu aurais un où deux exemples de ce qui est dans ton top 5 wax safe avec @Hygie méca pour se faire une idée d'une réf avec lequel il peut rivaliser ?
Testé ce jour. Effectivement il est vraiment chouette. Rendu neutre, pas de modification du beading et sheeting. Ne sèche vraiment pas vite, ça m'a d'ailleurs surpris. La glisse du gant est top de chez top. Dosé à 35 ml pour 10 litres, en gros je fais comme d'habitude, je suis les recommandations de la marque et après je vois ce qu'il en est. C'est surement la première fois ou je ne ferai pas de changement, 35 ml c'est juste parfait. Si on veut vraiment pousser le test à fond, j'ai juste étais un peu déçu de la senteur, ça sent bon mais c'est ultra discret. Avec la renommé de la marque, je m'attendais à mieux niveau senteur. Mais faut être honnête c'est uniquement pour chipoter car à 30 balles les 5 litres Il me fait beaucoup penser au Infinity wax millions cola, mais un petit cran en dessous quand même. La lubrification du IW est un cran au dessus malgré un dosage à 15ml contre 35ml pour le fresso. Pour ceux qui aime la mousse Comme on peut voir, la lubrification est terrible Niveau rendu, beading et sheeting aucun changement
intéressant se shampooing fresso vu que infinity wax vont sûrement arrêter leur produit suite a leur message il et une belle alternative et si il modifie pas le rendu si il sèche pas vite et la lubrification si elle et terrible un gros plus etc le top pour une alternative apres a voir la force de nettoyage comparer au iw