Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche de conseils pour l'achat de produits de detailing pour une utilisation "entretien/préparation véhicules en ventes sur Parc occasions". Il me faudrait un QD ou idéalement un QD/QW pour l'appliquer sur la carrosserie de véhicules dormant dehors sur un parc automobile. Je m'explique: Les autos rentrées sur parc auront été préalablement lavées. Mais lors d'un éventuel essai client(en vu d'une vente) j'aurais aimé trouver le parfait QD/QW qui me permettrait de passer un "coup de propre" rapide sur la carrosserie du véhicule afin de le rendre bien présentable tout en lui apportant une brillance, mais sans bien sûr rayer la carrosserie. J'avais pensé au Last Touch de Méguiar's ou à un équivalent. Que me conseilleriez-vous sachant que les produits ont évolué? Ensuite, j'aurais voulu un QW(avec le meilleur rapport qualité/prix) à passer sur l'ensemble de la carrosserie EN SPRAY et non en Foam lance. En effet, les lavages étant réalisés en station de lavage impossible pour moi d'utiliser une foam lance. Idem je recherche le meilleur rapport prix/performance car je ne recherche pas une protection de 6 mois, juste de quoi laisser un joli brillant avec une légère protection le temps de la vente du véhicule sur le parc auto. Je vous remercie pour vos réponses et pour tous vos conseils. Bon dimanche à vous!
Bonjour, En QD/QW pour l'utilisation dont tu parles je pense tout de suite au Shiny FX d'Alchimy7 un de mes produits préférés, à voir si les tarifs correspondent à ce qu tu attends mais il existe en grand conditionnement pour les pros et c'est Français. https://boutique.alchimy7.com/prote...-fx.html#/132-volume-format_decouverte_225_ml En QW, sur véhicule propre en spray brillance et protection je pense au Ceram'x Alchimy7 qui se pose en Foam, mais aussi pour ton cas en sprayer en Qw et les conditionnement correspondront à ton usage pro et s'utilise aussi bien sur carrosserie humide à la station par ex que sèche https://boutique.alchimy7.com/protection-etape-6/339-cire-rapide-ceram-x.html Tu as le IW Boost dans le même style mais se vend qu'en 300ml Les deux produits A7 sont utilisés par des pros en detailing sur le forum depuis longtemps
Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Oui, pour le Céram'X je pensais effectivement à lui vu le rapport dilution qu'il a je trouverai difficilement mieux en rapport qualité/prix. Pour le QD/QW le shimmy FX va être trop "cher" vu l'utilisation que je vais en avoir(30 véhicules environ). A la limité, je vais me le réserver pour les véhicules "Premium". Si quelqu'un a une idée en QD/QW, je suis preneur. Merci.
Jettes un oeil au Infinity wax Rapid detailer 56€ ttc les 5L (hors remise compte pro) face au 39€ les 2L du Shiny Fx, si j'ai pas de shiny où veux changer c'est celui là que je prend. Juste la protection tiendra un poil moins dans le temps, mais apporte une belle brillance et bonne lub pour du nettoyage léger. Pour ton cas Shiny en premium et rapid detailer le reste c'est de très bon choix, dur d'être déçu
Je suis pas sûr d'avoir bien saisi les conditions de stockage des véhicules.... Je crois avoir compris que les autos seront lavées, puis stockées dehors avant de faire un mini nettoyage lors d'une visite client. A mon avis, ce serait une erreur d'utiliser seulement un QD pour le mini lavage, car tu vas créer des défauts à coups sûr! Pour te dire, lors de mes mandats en concession, les véhicules dormant dans le show room (intérieur je précise) se couvraient gentiment de poussière. Le préparateur pshitait du QD et passait une microfibre. Et bien on voyait les défauts créés direct (sous les spots du showroom) ! Alors si le véhicule à dormi dehors, je ferais obligatoirement un rinçage à l'eau. Et j'aurais aussi proposé le ceram'X en spray. J'avais fait une petite vidéo lors de son application, faudrait que je la retrouve. Edit: et voilà... https://youtube.com/shorts/jSiU3aTNH1E?si=K5fvCliE_8VYl-w5
C'est vrai que je devais être fatigué j'ai pas percuté sur le dormant dehors sur un parc.. Dans ce cas effectivement cela serait plus rinçage à l'eau comme dit et du qd en dry aide au séchage avec un MF de qualité comme une A7, où un seau des MFS de qualité et de l'ONR où concurrent pour le lavage sans eau, avec tjrs la possibilité de qd en dry aid au séchage à la MF