Bonjour, Je m'apprête à redonner un coup de jeune à des sièges en cuir d'une dizaine d'années (pas de simili) Ils sont bien huileux et grassouillet... J'ai déja du PolStar en 1:10 qui fera sans doute très bien l'affaire avec une petite brosse souple, mais ensuite, une fois nettoyer et sec, faut-il d'abord les nourrir avec un lait (il me reste de la crème pour cuir d'Alta Cuir) ? Ou alors se passer de cette étape et simplement les protéger avec une solution en spray hydrophobe de ce type ? Merci pour vos retours
Merci pour ce retour rapide. Donc après le nettoyage au Pol Star, je les nourri juste avec la crême d'Alta et c'est tout ?
Parfait merci, je testerais cela Je note pour le kit, mais je vais utiliser les produits que j'ai déja dans un premier temps.
Oui normal. Si tu prends ce kit, il est top. Tu as le nettoyant, le soin et la protection hydrophobe. Le tout sans produits artificiels (voir ma fiche)
Très bien, j'irais voir la fiche du kit à l'occasion. C'est vrai qu'il à l'air complet. A voir dans le futur.
Pour un cuir de cet âge, il est essentiel de le nourrir. Comme tu as déjà un produit, utilise-le. Commence par nettoyer le cuir en profondeur avec le Pol Star, puis une fois le cuir sec, applique le produit nourrissant. Si le cuir est trop rigide, je te conseille de ne pas appliquer la protection pour l'instant. L'objectif principal est de redonner de la souplesse au cuir en utilisant le produit nourrissant lors de ton prochain lavage. Pas besoin d'appliquer plusieurs couches immédiatement. Concernant la crème d'Alta Cuir, je te recommande de suivre les instructions du fabricant. Une fois que ton cuir aura retrouvé sa souplesse, tu pourras envisager d'appliquer la protection. Voici les étapes à suivre : d'abord un bon lavage, puis l'application du produit nourrissant. Une fois que le cuir est sec et que le produit nourrissant a bien pénétré, tu pourras appliquer la protection. Comme @Béhième l'a mentionné, nous disposons du Kit de Geist, que nous distribuons. Dans ton cas, le Geist 3 Plus Kit est spécialement conçu pour les cuirs de plus de 3 ans. Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Merci @SoG Le Polstar en 1:10 à fait des miracles sur les sièges en cuir de madame. Je n'ai pas encore utilisé le lait, franchement je n'en trouve pas l'utilité. Le cuir est déja redevenu bien propre et souple...