Bonjour tout le monde Ça fait un mois que j ai changé ma Mégane RS pour une tesla model S, il y a eu beaucoup d hésitation/question, mais maintenant c est fait et je commence a préparer un petit programme "bichonnage" pour le début du printemps Pour le moment je fait des lavages en station avec l utilisation du citrus pré wash de Infinity wax, pas de lavage avec contact pour le moment, je réserve cela pour la maison Avant de commencer a vraiment réfléchir a ce que je vais vouloir faire dessus, j ai déjà remarqué des "choses" qui ne parte pas avec les lavages fait précédemment (sur le noir laqué des contours de porte) et un aspect comme si ça avais été "frotté" qui ressort au soleil (pas des Mr, mais plus comme un voile flou (marring?), j ai pas réussi a le faire ressortir en photo pour le moment :s) Concernant le véhicule il est de couleur rouge (red ultra) et intérieur beige, c est un modèle de démo qui a donc déjà roulé (même si peut de kilometres) Je vous met ci dessous quelques photos des contours de vitres noir laqué ou on voit a peu près ce que je veux dire, et en "vrai" c est encore plus visible, c est présent depuis la livraison. Si vous avez une idée de ce que ça peut être , et comment nettoyer ça
Bonjour, J'avoue passer d'une Megane RS voiture sportive de passionné dont tout le monde s'arrache les derniers modèles à cause du malus 2024 à une Tesla modèle S à la mode mais très surfait je trouve comme l'iphone, c'est le grand écart Je comprend qu'il y ai eu pas mal d'hésitation, c'est un sacré changement.. C'est connu comme le loup blanc que les vernis Tesla sont merdique et d'une qualité inadmissible à ce niveau de gamme et prix. Les noir sont les pires, heureusement que tu l'as prise rouge certaines de taxi, chauffeur, souvent laver aux rouleaux étaient déjà dans un triste état au bout de même pas un an alors qu'il en faudrait au moins 10 du même traitement pour seulement commencer à approcher cet état sur un vernis allemand Comme dit au dessus, sans doute des produits agressif voir trop de la concession et où laissé poser trop longtemps et prouve que la qualité du vernis est pas terrible vu comment c'est marqué déjà alors qu'elle a du connaitre que qq lavages si de démo. (Ou alors le préparateur est un bourrin et il utilise des produits plus puissant que les autres Marque, avec des dilutions trop fortes ) Va falloir polir et surtout bien protégé après vu la fragilité.
Tu serais surpris @Jeremiebm à la vitesse ou ça marque ... mais même d'autres marques genre Mercedes ou BMW par ex c'est bien pareil et j'ai déjà eu le cas avec simplement du M7 et pas surdosé. Donc oui produit ou autres mais un coup de polissage et ils reviendront nickel, ce rouge Tesla j'adore il est magnifique on a déjà fait une Model S de cette couleur elle était top
Pour le choix du changement de la Mégane vers la tesla, c était clairement pas un choix facile et je cache pas que u ai eu un pincement au cœur au moment de la laisser partir :s Maintenant la model S reste (de mon point de vu) une bonne voiture, mon frère ne dit pas du tout la même chose lui , par contre c est sur que ce n' est pas la même chose Concernant le laqué des contours, vous confirmer ce que je me disais :s , par contre comme vous je ne voit pas ce qu ils auraient put utilisé comme produit dans le centre :s Par contre, c était une voiture marqué comme démo, mais j ai trouvé dans un compartiment de la voiture des factures "perso" qui m ont fait penser qu il s agissait plus d un véhicule de direction, et la le propriétaire aurait put utilisé ces produits, dans tout les cas, les marques sont la Je vois que vous êtes unanime pour le polissage, vous pensez qu en manuel c est possible et accessible au débutant ? ( Je n' ai pas de machine) Et vous partiriez sur quels produits ? Merci pour vos retours rapides en tout cas
À la main sans problème, cher Mercedes c'est un peu le même problème sur les laqué noir et les "pseudo" Chrome qui marque assez vite après des produit hard.
J'ai pas vu les derniers modèles depuis 2019 vu qu'avec les années cela s'arrange pas même dans le premium, je veux bien te croire @SoG..Dire qu'avant j'en ai eu des BM, Mecedes, Audi noir en pro et c'était autre chose en qualité de vernis que les Tesla (et pas que le vernis..) Toute façon rien qu'avec la mode des laqué noir, cela marque assez facilement avec des produits très alcalins comme les "pseudos" chrome comme dit @edd650 Démo, véhicule de direction pour le garage cela change pas grand chose c'est un véhicule immatriculé (donc qui a déjà perdu de la valeur) en stock donc ceux pour démo clients sont quasi tout le temps aussi de direction et attribué à un employé. qu'il la revende avec 500 où 5mkms cela change rien pour eux. Et donc cela change rien à l'entretien esthétique de la voiture qui est fait par les préparateurs de la concession, les ciaux s'emmerdent rarement à nettoyer leur véhicule de fonction eux même.. Oui tu peux le faire manuellement si pas de polisseuse et accessible même au débutant. (Tu as différent topic sur le forum pour appréhender le polissage) Il va te falloir des pads mains genre par ex le blanc et bleu Alchimy7 https://www.maniac-auto.com/fr/243-pads-manuels et du Polish, un de finition devrait suffire. Les Scholl, 3D car care, A7, zvizzer sont très bien https://www.formula-detailing.fr/shop/category/correction-polissage-4 https://www.maniac-auto.com/fr/88-polish
Hello Même avis que Damien, les contours de fenêtre peuvent très vite marquer. La mousse active qu'on trouve souvent dans les car wash peut abîmer ces pièces. Et il suffit que les contours soient chaud ou au soleil, ça pardonne peu... Parfois facile à rattraper, parfois non... plus difficile sur le style "alu brossé " je trouve, et davantage si c'est là depuis longtemps. Mais dans ton cas, voiture recente et noir laqué, ça devrait partir à la main. Hésite pas à masquer les parties caoutchouc entre le contours et la vitre
Sur mon Zafira j ai une bande type "alu brossé" qui est bien piqué , cela dit sur le Zafira c est loin d être le seul "soucis", il y aura un gros chantier (et ce sera un peu un cobaye ) Pour la correction des montants, du coup si je part sur : 1 pad a main blanc et 1 bleu de Alchimy 7 1 bouteille de Scholl e3000 fine cut Est ce que ça vous semble ok? Et je pensais commencer par utiliser le combo pad blanc + produit , et si ce n' est pas suffisant, partir sur le pad bleu, et refaire avec le blanc après, ça vous semble ok? Une fois corrigé, vous conseillerais quelle genre de produit pour la protection ? (Je souhaite poser une cire a base de carnauba sur la voiture, mais je ne sait pas encore exactement quelle modèle, et je ne sait pas si ça suffirait pour protéger les parties laqué) Avec tout ça, je vais me préparer une nouvelle liste de course (sachant que je vais avoir en plus le Zafira qui est dans un état qui vous ferez peur , il mériterait peut être un topic a part) En tout cas pour le moment j utilise : Pour le prélavage : Infinity wax citrus pre-wash (j arrive a la fin de la bouteille, je pensais rester dessus, a partir si vous conseillé autre chose) Lavage : Infinity wax pure shampoo Jantes: Un nettoyant/decontaminant meguiars, j avais commandé le P7 de Alchimy 7, mais finalement je ne l ai pas utiliser sur la Mégane car il y avait un risque d incompatibilité a cause du bol en alu, et je pensais l utilisé en nettoyant régulier alors que, si j ai bien compris, ce serait plus un nettoyant pour un gros nettoyage ( ça ira très bien pour le Zafira ) Tout ça pour dire que si le P7 est bien recommandé plus pour du gros nettoyage que de l entretien (jantes non protégés pour le moment) je vais cherche un autre produit. Voilà un peu le tour des produits, par contre côté accessoires, je suis encore moins équipé... J'avais pris des sprayeurs a action, alors certe c est pas chère, mais je suis pas vraiment satisfait :s je trouve la vaporisation pas génial et la bouteille part vite :s Cela dit n ayant pas de comparaison, vous me confirmer que des produits meilleurs existe? J ai vu les sprayeurs de chez Maniac auto, ou encore les kwazar mercury pro qui semble top, vous utilisez quoi de votre côté ? Côté pinceau/brosse je suis pas au top non plus , je regarde les pinceaux work stuff qui semble bien plébiscité, et côté jantes j ai une brosse licargo (en micro fibre) qui pour le moment me semble ok. Pour les pneus, j utilise une petite brosse de cuisine :s Comme vous voyez il y aura de quoi ce préparer un beau petit panier Et ce qui est cool, c est je devrais bientôt pouvoir m équipé d une foam lance
Pour les montant noir laqués fragiles comme c'est le must si on peut c'est de leur coller du PPF. Si tu leur pose une cire cela les protégera un peu d'une nouvelle agression par un produit un peu fort, mais pas des MRS que subissent souvent ses parties au niveau des montant de porte. Pour les protéger un peu mieux une céra prendra les fines mrs à la place du vernis que tu viendras de corriger, mais bon je peux comprendre que juste pour ses parties si tu préfères de la carnauba pour le reste, cela fait un peu chère pour le peu que tu vas utiliser. Les céramiques plastiques compatibles avec le piano black auront l'avantage d'exister en 15ml, même si un peu moins de dureté en général que celle pour carrosserie, sinon voir si un membre à pas un fond d'une pour peinture à te céder Pour les pads mains d'après ceux qui l'utilisent le blanc est le plus polyvalent et suffit la majorité du temps donc c'est le bon choix. En polish on connait plus la gamme premium chez scholl ici; cela serait le S40 où éventuellement le S30 si besoin d'un peu plus de correction en restant sur de la finition. Le citrus et le pure shampoo sont des réfs, si jamais tu as envie de changer un peu tu as le S2 innovacar qui fait prélavage et shampoing neutre avec l'avantage de ne pas altérer qq jours le rendu de la protection que tu auras posé comme le Pure shamp. Le P7 est très versatile tu peux l'utiliser en 1/5 pour des jantes n'ayant pas vu un nettoyage depuis des années, comme entre 1/10 et 1/15 pour de l'entretien de jantes non protégés régulier (mon cas depuis longtemps). Après il a l'inconvénient de ne pas être compatible avec tous les types de jantes comme de l'alu brut non vernis, surtout poser trop longtemps où;mal rincé. Pour des jantes au finition délicate, tu as le nettoyant jante doux chez A7, le Chemical Diablo même si plus pour des jantes protégés où entretenues très régulièrement. Sinon l'iron7 par ex est également un nettoyant jante neutre en plus de déconta ferreux qui fera l'affaire (même si quand entretenues régulièrement un décontaminant ferreux à chaque fois est pas nécessaire) En sprayer effectivement tu as différentes qualités en premier prix les maniac sont correctes, en top tu as les IK en mini où TR1 360° que cela soit en qualité où niveau réglages de la vaporisation et de la prise en main. En pinceaux effectivement les Workstuff sont parmi (avec Detailfactory pour les doux pour les parties laqués) ce qui se fait de mieux, sinon en très bon rapport qualité prix tu as les Carpro qui sont très bien. En pneu la Detail factory est the must mais au prix par rapport à la concurrence, c'est un petit plaisir. Tu peux trouver des copie du ali de qualité presque comparable chez lucullan https://fr.aliexpress.com/item/1005005705728067.html?spm=a2g0o.productlist.main.95.171bjhWxjhWxzE&algo_pvid=ebd0d18b-74b3-4455-914b-7e8c226f2055&algo_exp_id=ebd0d18b-74b3-4455-914b-7e8c226f2055-47&pdp_npi=4@dis!EUR!19.76!15.26!!!20.98!16.20!@211b61a417070867867985501e284e!12000034068576328!sea!FR!0!AB&curPageLogUid=peERT4QisDAT&utparam-url=scene:search|query_from: Si jamais pour poser certains dressing pneu, ce genre est top https://fr.aliexpress.com/item/1005006433893405.html?spm=a2g0o.productlist.main.67.171bjhWxjhWxzE&algo_pvid=ebd0d18b-74b3-4455-914b-7e8c226f2055&algo_exp_id=ebd0d18b-74b3-4455-914b-7e8c226f2055-33&pdp_npi=4@dis!EUR!8.40!0.49!!!64.16!3.80!@211b61a417070867867985501e284e!12000037152176769!sea!FR!0!AB&curPageLogUid=AtErKJ5Fw4lp&utparam-url=scene:search|query_from: Bon courage pour remplir ton panier qui va être bien garnis..
Perso je prendrais genre un reflect ou essence de carpro pour les rattraper ça laissera un brillant assez dingue, avec un pad blanc et ou saumon de A7. La seule solution ça sera le ppf pour que ça soit durable, c’est ultra sensible chez toutes les marques, je venais de faire les miens sur la seat elle est passée en carrosserie 15 jours après, ils ont du passé un shampoing très hard, il étaient nickel je l’es aient récupéré terne de chez terne limite blanchi. je viens de finir une Tesla model 3 higland noir uni même pas 1000kms…. ben ça ne c’est pas arrangé sur ces dernières version, vernis très difficile à cerner, pas beaucoup d’épaisseur, et malgré un vernis ultra tendre les défauts marqués ne partent pas si facilement.. perso j’adore l’esthétique dès tesla, mais c’est vrai que côté finitions/ajustements c’est compliqué, sur la malle arrière, là où il y a les éclairages de plaque dans les angles(cachés mais quand même) on voit encore l’après dans une arête
En sprayer ceux que je trouve très pratique (et le côté 1L ne me gêne pas) c’est les infinity wax, ils ont une super prise en mains, et avec des tuyaux silicone avec en bout un poids/filtres ça se transforme en un 360 pour pas cher c’est nickel. pour revenir sur le combo utilisé sur la model 3 j’ai pris pad blancA7 et le scholl S30+ le meilleur compromis entre rattraper des défauts assez prononcé et ne pas laisser trop de défauts de correction et finition avec pad saumon A7 et angelwax redemption pour une très bonne finition(le noir uni se rapproche du laqué niveau difficulté pour avoir une finition top)
Bon bah j ai fait une connerie Je suis encore très loin d être au niveau J ai lavé la voiture hier, pas de soucis particulier, ce n était pas parfait mais pour le temps consacré j était content du résultat. Par contre dans l après midi, il y a eu une retombé du sable du Sahara, il y avais toute une pellicule sur la voiture, et le soir, la nuit quasi tombé je me suis dit que j allais rincé au jet d eau.... Et ce matin au je retrouve la voiture pleine de tâche blanchatre... La voiture en est couverte... Auriez vous un conseil pour essayer de rattraper le coup? ( Tant put pour l esthétique, c est surtout le risque d incrustation qui m inquiète :s ) Merci d avance pour vos conseils
C'est normal vu que tu as rincé sans sécher. Ton eau doit être un peu calcaire (rien d'anormal sans adoucisseur c'est pour cela qu'on sèche après lavage) et c'est mélanger à des résidus de sables qui ont séchés car avec les pluies sableuses insidieuses un rinçage suffit rarement. Faut la relaver, sans attendre trop de jours vu que le soleil est de retour pour cuire ses résidus et là après cela sera plutôt shampoing acide où waterspot obligatoire minimum.
Peut être que un coup de shiny fx de A7 ferais l’affaire si jamais tu en a ou tu peut t’en procurer rapidement, perso sur des traces calcaire il est assez efficace
Merci a tous pour vos retours Effectivement je ne l ai pas re-secher après mon rinçage :s, je l avais fait au lavage, mais vu la couche de sable le soir, je me suis dit qu un rinçage était préférable a quelqu'un qui viendrait mettre ces doigts , je m attendais pas a ça Je vais la relaver rapidement, mais là c est encore beaucoup tomber ce matin, elle est complètement moucheté de tâche de sable
Tu as bien fait de ne pas la sécher après juste un rinçage, car il devait forcément rester du sable. Après les pluies de sable il y a en génral qu'un lavage complet car même juste un coup de prélavage et rinçage suffit pas souvent le sable se logeant un peu partout.