Barnum / Tonnelle / Tente

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par SpaceSardine, 6 Septembre 2023.

Partager cette page

1. SpaceSardine

By:SpaceSardine6 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    109
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    Bonjour a tous
    Mon entree de garage est exposée ouest mais le soleil tape des 10h30. Resultats la carrosserie chauffage en lateral et capot moteur. Impossible de laver , decontaminer correctement et ca seche tres vite avec taches evidemment
    Je cherche une solution trop chere pour me proteger du soleil. Y a des barnum chez lidl 3x3 mais je voudrai avoir votre retour d’experience avec photos si possible
    Merci

2. gre

By:greg225006 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Moi j'ai un barnum 3.*3 de chez 24 MX avec plaque de lestage en béton que j'ai redécouper moi même.
    Car cher moi ça souffle.
    Le lieu dit s appelle "les 4 vents".
    C est pour te dire.

3. Zoltann

By:Zoltann6 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Pour ma part, j'ai eu des barnum de 3Mx3M, je trouvais ça trop petit, et j'ai qu'une A3, c'est pas non plus un paquebot...
    Aujourd'hui j'ai un barnum de 3Mx4,5m et je trouve toujours ça trop petit :dent: Je pense en acheter un deuxième un jour ou l'autre avec une gouttière, pour me faire une belle surface de travail de 6Mx4,5M

Plusieurs choses importantes de mon point de vue, si tu es amené à le plier/déplier régulièrement pour faire ton entretien :
    - ne surtout pas lésiner sur le lestage, j'ai eu la surprise de voir se retourner mon barnum (le semi pro de 3x4,5) au dessus de ma bagnole et finir dans mon jardin 5M plus loin un jour, depuis j'ai rajouté encore un peu plus de lestage
    - ne pas partir sur du bas de gamme avec de petites sections. Même constat sur plusieurs barnum bas de gamme que j'ai pu avoir pour le detailing ou autres, a force de l'ouvrir/fermer à plusieurs reprise, ca se tord, ça se plie et ça finit par casser au niveau de la jonction du ciseau

Le miens viens de chez Barnum-pliant, qui revend la marque "LPTENT".

• C'est cool C'est cool x 1
  4. SpaceSardine

By:SpaceSardine7 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    109
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    Merci pour vos retours . En terme de taille effectivement je me pose la question
    En gabarit c’est q3 et serie 3 touring dernieres generations
    Selon toi @Zoltann quelles sections minimales ? Il faut j’imagine prendre des paroies laterales car j’ai le soleil coté sud -ouest

5. Zoltann

By:Zoltann7 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Alors moi mon barnum actuel, qui est un "Semi pro" dans la gamme Barnum Pliant, est en acier, les morceaux de métal ont une épaisseur de 1,5mm et les pieds qui sont carrés font 33mm de large.
    Suite à l'envolée qu'il a subi, j'ai tordu un certains nombre de ciseaux qui ont donc été remplacés, j'en ai un dernier qui a cassé récemment et que je dois changer.

De mon point de vue, pour un amateur, sous réserve de bien lester pour ne pas rencontrer mon problème, je pense que la structure pourrait tout a fait suffire.
    Un hic, par rapport aux version "Pro", le semi pro c'est de l'acier, on utilise de l'eau a foison et des produits chimiques, du coup, c'est en train de rouiller de partout, pas glop.

Si j'en achète un deuxième, ca sera un "Pro" pour plusieurs raisons :
    - ils sont en aluminium, donc normalement moins de problème de rouilles
    - on passe à 2mm d'épaisseur, sur de l'aluminium au lieu de l'acier, donc normalement réellement plus robuste
    - les pro ont des pieds hexagonale, plus stables/robustes aussi de par leur forme
    - les pièces de jonction sur le haut de gamme pro sont supposées plus robustes aussi
    - la conception de l'intérieur des "ciseaux" sur les gammes pro, sont "renforcées" à l'intérieur, là ou en gros sur la gamme semi pro c'est juste un tube "plat", sur la gamme pro, à l'intérieur de ce tube, il y a des renforts pour rigidifier/solidifier
    - de part la rigidité accentuée de la structure, les pro se déplient un peu plus facilement que les semi-pro, ca coulisse mieux, ca "penche" moins

Quand j'ai acheté mon barnum, j'étais juste amateur, même si ca reste aujourd'hui une activité pro "complémentaire", je le sors du coup plus régulièrement qu'avant.
    Je ne vais pas dire que je regrette d'avoir acheter à l'époque un semi-pro car je ne savais pas que je viendrais à en faire une activité pro, mais clairement aujourd'hui, je m'orienterai à coup sur sur une gamme Pro.

Concernant la taille du barnum, pour moi 3Mx4,5M est un minimum, ça reste petit à mon gout, mais c'est viable en étant méthodique et en le déplaçant au fur et a mesure de ta préparation, ce que je ne peux clairement plus me permettre quand je suis sur une presta pour un client, je perds trop de temps.
    J'ai des parois latérales, mais au finale je ne les utilise que très rarement, notamment car si je les mets toutes, les trois quarts des voitures ne passent pas, et si tu ne les mets pas toutes, tu favorise la prise au vent, donc les problème si mal lesté ^^'

C'est pour ça que pour moi la solution, c'est vraiment deux barnums de 3Mx4,5M cote a cote, pour avoir une belle surface de 6Mx4,5M où là tu es vraiment bien.
    je vois qu'ils font maintenant aussi du 6Mx4M, ca pourrait complètement faire le taff aussi, maintenant de mon coté vu que j'ai déjà un premier 3Mx4,5M ca me ferait avoir un barnum inutile sur les bras ^^'

• J'aime J'aime x 1
  6. SpaceSardine

By:SpaceSardine8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    109
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    Merci beaucoup pour tous ces details tres utiles. Le prix semble tres eleve pour du pro

7. Zoltann

By:Zoltann8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Oui effectivement les prix grimpent, mais après avoir cassé 2 ou 3 barnums "de base", et le semi pro qui a au final rouillé et volé de ses propres ailes, j'aurais perdu moins d'argent a acheter un barnum en alu directement.

Si tu veux j'ai un semi-pro qui rouille à vendre XD

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !