Hello la communauté, je suis un particulier, non détailler. Je fais appel à vous pour avoir un aperçu des tarifs que je pourrai appliquer officieusement, pour la famille ou un voisin. Oui, ils veulent me payer pour m'aider, car je suis en situation de handicap, donc je ne peux pas me mettre à mon compte. Bref: -Aspiration complète du véhicule -Dépoussiérage des plastiques -nettoyage du tableau de bord et garniture de portes et coffre -Nettoyage des vitres intérieur/extérieur +Pare-brise Catégorie SUV ou FAMILIALE (7 places) Voilà, si une bonne âme pourrai me diriger vers des tarifs ce rapprochant d'un centre de détailing svp, car j'ai navigué et chacun à ça sauce.(vitrage Je ne voudrai pas trop exigent ou trop laxiste.
Je rajoute içi "SVP et Merci" car sur précédent message, il m'était impossible de le noter puisque la page restait bloqué.
Faut raisonner en taux horaire, donc au temps que tu vas y passer. Pour te donner une idée un pro (pas en autoentrepreneur, en vraie entreprise) doit avoir une moyenne autour de 50€ de l'heure mini facturé pour commencer à en vivre correctement. Après cela va varier un peu si par ex en plus de dégraisser les plastiques tu poses un dressing, si il y a les cuirs à nettoyer en plus (où tissu) et les nourrir. Mais à la grosse louche sur ces gros véhicules un pro commencera autour de 150 et vers 250/300 pour une prestation premium complète bcp plus poussé que les prestations que tu as cité. Donc si tu factures à des amis 70/80 de la main à la main, pour la prestation basique que tu cites vu la taille des véhicules à priori, tu seras loin de les voler.
Bonjour Jeremiebm, Merci pour ton aide et conseils, oui, je suis perdant, mais étant un particulier qui fait du "black" je me fis à l'encrassement de l'habitacle, des produits que je vais prendre. Je n'ose pas demander un tarif à trois chiffres, d'après les prestations que j'ai décrites au départ, je comptais vers 70 euro en comptant la main d'œuvre. Pour moi, c'est dur de donner un tarif, surtout pour les véhicules de la famille, mais en même temps les consommables partent très vite. Voilà, je suis trop gentil et cela me perdra. Mais je vais essayer de créer des formules simples, en plus, j'utilise l'aspirateur du client et je n'ai pas encore d'injecteur extracteur, donc j'ai du mal à gérer le tarif, de plus je fais tout à la main (tapis à la brosse), et aux pinceaux. Ce que j'aimerais, ce sont les tarifs de bases, genre 10 euros pour le nettoyage des vitres intérieur et intérieur, Bonne journée à toi.
Je ne serais t’aider pour les tarifs mais la famille et les amis sont en effet les pires clients que tu peux avoir. Ce sont des gens que tu aimes et tu ne veux pas les assassiner au niveau tarif, mais même si tu ne veux pas en vivre, le prix des consommables sont eux assez élevés et cela pars vite au final, même si certains sont diluables sans compter le temps que tu vas y passer. Rester sous les 100€ (prix du cœur) mais sans non plus descendre autour des 50€ cela me semble un bon compromis. Je viserai un 70/80€ si tu ne passe aucun dressing. Si cela te permets au moins de te payer tes produits pour ta consommation personnelle c est déjà top.
Bonjour STEPH7868, Tu à tout compris, mis le pire c'est que dans la famille il n'y à pas de secret, ça fait le tour. J'avais effectivement visé les 70 euros, mais voilà je suis bien obligé de demander au moins pour les consommables, c'est difficile de ne pas être critiqué après le boulot Surtout que je suis partie du début, lavage carrosserie, décontamination, aspi partout, les dressing de tout les plastiques ainsi que le tableau de bord et ce weekend je pose une wax Bref, merci pour tes conseils.
Perso, amis, famille, collègues, ca reste du temps que tu passes à "bosser" pour eux, plutôt que de passer du temps avec tes proches, à profiter ou autre, donc pas de scrupules à faire payer de quoi payer les produits et te faire un billet. S'ils sont pas prêt à payer, ben qu'ils aillent chez un pro ou qu'ils le fassent eux memes.
Si en plus ils critiquent le travail, alors soit tu arrêtes, soit tu leur montres les vrais tarifs. J'imagine que pour eux ce n'est qu'un nettoyage de bagnole, donc au delà de 20€, ça commence à être trop cher. Perso, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de travailler à bas coût pour la famille. A part pour mes parents, je ne fais plus. Ceux qui veulent quelque chose, je les embauche et je leur montre les techniques pour qu'ils se rendent compte du travail réel. J'ai beaucoup moins de demande du type : Ah, ben je te dépose ma voiture quand tu auras fini la tienne !
Ah oui quand je parlais de 70/80 c'était que pour une prestation basique de l'intérieur. Si en plus tu fais l'extérieur dans les règles, c'est mini le double donc 150 int/ext basique pour des véhicules assez grands. Chez un pro cela leur coûtera plus du double!
Et oui Jeremiebm, Nettoyer les jantes, les pneus, l'habitacles complet, sièges et banquette, c'est une familiale de 7 places, plastiques, tableau de bord, garnitures, moteur passage vite fais, que du plastiques mais protection aussi, polissage complet, décontamination avant, optiques, je pense que je n'oublie rien. Et ce weekend je pose une wax et un glaco pour le vitrage, la totalité en bref. Moi j'aime réaliser le détailing même les motos. Mais voilà le dilemme, le tarif familial........
Ah oui mais là on rentre encore dans un registre au dessus, tu parles quasiment d'une préparation complète int/ext avec correction plus protection. Sur un véhicule de cette taille chez un pro on dépasse déjà les 4 chiffres avec juste un one step en correction et une wax. Sans la correction des optiques et le traitement hydrophobe des vitres. Après c'est toi qui vois, si c'était pour te faire la main un tarif plus que d'ami pourrait s'entendre, mais perso même pour la famille autour de 400/500 c'est plus que cadeau.. Mais comprends que c'est des sommes dures à annoncer à des proches. Et dans ces cas là comme l'a dit @Fran047 le meilleur moyen pour qu'ils se rendent compte du travail est de les obliger à participer pour ceux désirant une presta aussi poussé pour moins que cela..
Bonjour Jeremiebm, eh oui, mon beau-frère (mécanicien pl) ne tiens pas en place, donc il m'a proposé de travailler avec moi, c'est un "bourrin" mdr, mais c'était gentil de sa part. Ensuite, il a juste détruit quelques pinceaux, mais on reste dans le positif, j'ai essayé de trouver des tarifs de Detailing en PDF afin de lui faire voir la comparaison des tarifs posés, Espérant le faire réfléchir un peu et se rend compte du boulot. Si par hasard, vous auriez un tableau tarifaire en par classe A, B, C du véhicule, pour lui montrer même si je ne suis pas un pro et que c'est du travail au black. J'ai pensé lui faire payer les produits, mais pas la main d'œuvre.
Si tu veux voir des grilles tarifaires, tu peux jeter un oeil au site d'un de nos modo @Béhième qui vient de reprendre l'activité et plus de 10 ans d'expérience. Un vrai perfectionniste qui est loin d'être le plus chère. Bretagne polish auto. Mais à mon sens, même si le detailing est une passion, le travail engagé (surtout que c'est peut-être encore plus éprouvant pour toi physiquement) mérite plus que juste le prix des produits
Bonsoir à tous, Comme prévu, trop bon, trop con, je n'ai rien demander en retour, je me suis dis, pas grave je me suis fait la main. Un autre question, sur ma visseuse, je peux mettre quel plateaux avant le crash ? 125mm, 150mm, et les pads avec le moins de vibrations possible. Voilà, merci a tout et excellent weekend.
Je considère que les amis et famille si ils veulent te soutenir c'est justement en payant le tarif indiqué et pas demander des remises ... Pour un lustrage sur une 308GTi on demande 400€ et sans faire l'intérieur hein, si à cela tu rajoutes un intérieur avec shampoing siège on passe de 400 à 550€