Bonjour, J'ai commandé un traitement céramique Gyeon Evo Mat à poser sur un véhicule initialement mat. J'ai modifié la couleur du véhicule (un scooter Vespa) pour un noir brillant. Pensez-vous que la céramique mat puisse être posée sur du brillant ou qu'il faut que je commande la Gyeon Evo pour peinture brillante... Merci d'avance
En soit tu peux la poser sans soucis, mais quid du rendu..!?? Est ce que comme avec un ppf mat sur une peinture brillante cela va matifier le rendu
Ce sont exactement les questions que je me pose avant d’ouvrir le colis ou de le renvoyer. J’ai déjà appelé 2 fois le site où j’ai passé commande mais je n’obtiens pas de réponse…
Une cire qui va matifier un rendu Alors non, tu peux poser ce genre de céramique sur un vernis "classique" Concrètement ça va "un peu" amplifier la couleur, mais tu n'auras rien de plus. Tu auras les avantages d'une protection céramique, une teinte accentuée et rien de plus.
Le but est avant tout la protection de la peinture noire brillante. J’aurais donc intérêt à renvoyer ma commande et à commander une Gyeon Evo classique si je comprends bien…
Pas de contre indication à posé du mat sur du brillant, c'est jusque qu'elle n'aura pas de rendu. Le rendu des céramique mat sont neutre en général pour ne pas donné un effet satiné au rendu du mat. Donc oui ça ce pose en temps que protection mais non tu n'aura pas le rendu de la classique.
Je dirais aussi que pas de soucis. À savoir qu'une céramique (aussi chère soit-elle) n'apporte pas grand chose voire rien en terme de rendu final. C'est tout le travail en amont qui donne le rendu (polissage), la céramique ne sert que de couche sacrificielle ou protection si on préfère.
Perso je trouve qu'une bonne céramique apporte une brillance supplémentaire et une légère augmentation de la profondeur étant donné qu'on pose entre 5 et 10 microns. Toutefois la version mate n'aura probablement pas ce supplément de brillance pour les raisons évoquées ci dessus