Présentation Recherche de polisseuse sans fil

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Eric1107, 27 Juin 2023.

Partager cette page

1. Eri

By:Eric110727 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2 phase 2 &,(l DCI 2006
    Prénom:
    Eric
    Bonjour a tous,

Amateur, je recherche une polisseuse a batteries pas cher, utilisation de temps en temps, plateau de 75mm, j'ai une clio 2.
    Pourriez vous me conseiller pour un pack avec deux batteries ou une, 18v min, batterie 4ah.
    Merci a vous.

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour,

Une Polisseuse à batterie, efficace et pas chère cela n'existe pas encore malheureusement!

En 75 à batterie qui valent qqch en polissage, tu as la Flex pxe 80 où la dernière Rupes Hlr75 (un poil plus puissante à priori, mais moins polyvalente, la Flex ayant son plateau de 30mm, possibilité de ponçage en orbite 3mm où rotative en 30mm) les deux sont vendus avec deux batteries 2.5ah qui seront en 10.8 volts pour la Flex et 18v pour la Rupes. (Le 18v en général c'est plus pour les 125mm)
    Après en fouillant bien la Flex tu peux la trouver moins chère que les prix affichés sur nos shops détailing Français habituel (en Allemagne en général), même si les prix ont pas mal augmentés cette année.. Un des meilleurs prix vu dernièrement pour la PXE sur un shop detailing des pays bas qu'on connait 409€ https://www.waxworld.nl/artikel/3091/flex-pxe-80-nano-polisher-set.html
    Où 469€ pour la Rupes https://www.waxworld.nl/artikel/4419/rupes-ibrid-mini-accu-polijstmachine-hlr75-stb.html
    Sinon tu as la Shinemate Eb210 sortie récemment sans savoir ce qu'elle vaut mais les batteries m'inspirent pas et dans une vidéo test des premières, elle avait l'air pas mal, mais y avait un défaut sur qqch se desserrant trop facilement qui était relou. (peut être corrigé)

Si tu veux diminuer le budget (ce qui se comprendrait pour une Clio 2 quoi que c'est peut être une Rs :lol1:) avec une polisseuse efficace faudra rester sur du filaire.

Dernière édition: 28 Juin 2023
  3. Eri

By:Eric110728 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Eric
    Bonsoir et merci pour tes explications vraiment intéressantes, et complète.
    J'avais craquer pour la flex pxe 80 mais le hic c'était l'autonomie, MAIS comme je débute et que c'est pour ma titine 1.5 dci je pense que ça fera l'affaire et j'ai aussi le visseuse pour fignoler aussi. Donc je vais étudier la question et surtout explorer sur d'autres sites. J'ai vu aussi pour une Krauss shinemaster s75 mk 2. Mais bof ... En tout cas je te remercie pour tes conseilles Jeremiebm. A+.

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    J'ai la chance de la posséder cette PXE et l'autonomie n'est pas un problème étant livré avec deux batteries. A l'usage une batterie met environ 35/40min à charger et tu as environ 45 min en continue d'autonomie avec une sachant qu'on ne poli jamais en continu, je suis jamais resté en rade la 2ème batterie avait tjrs fini de charger avant que l'autre lâche.
    Quand on peut se le permettre cette PXE est un super outil qui peut en plus évoluer un peu avec qq accessoires comme des cônes fait pour (plutôt que la visseuse) pour les petites endroits où même le flexible.
    La Rupes d'après qq tests a un petit peu plus de puissance, mais bcp moins polyvalente et on peut ne pas aimer sa prise en main particulière.

Après en Filaire ce n'est pas vraiment comparable, mais pour le prix les Krauss où Shinemate (elles sont jumelles en général) sont très bien avec un super rapport efficacité prix (avec un peu plus de puissance qu'une PXE)

Dernière édition: 28 Juin 2023
  5. Eri

Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Eric
  6. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: C'est sans doute le prix le plus bas auquel tu pourras la trouver actuellement, depuis que l'inflation est passé par là elle flirte entre 380 et 400 mini pour les shop les moins chères.

7. Eri

Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Eric
  8. Eri

Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Eric
  9. Eri

Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Eric
    Désolé pour le doublon

10. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Techniquement tu peux changer le plateau sur la Krauss, mais si ta question est pour pouvoir en mettre un de 30mm pour avoir la même polyvalence que la PXE malheureusement non elle n'est pas faite pour.
    Quuand tu parles d'axe, tu parles des orbites?
    Il n'y a que la PXE avec cette polyvalence et la Shinemate Eb210 récente.
    C'est ce qui fait avaler la pilule du prix de la Flex quand tu veux une 75 et nano pour corriger , avec une 75 filaire et une nano à très bon rapport qualité prix tu es pas loin du prix de la Flex qui est dans une gamme.supérieur.

11. Eri

Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Eric
    bonjour Jeremiebm,

oui c'est aux orbites que je pensait, maintenant, je peut prendre la flex pour bosser en dehors de chez moi et la krauss pour l'appart, oui je suis en appartement c'est de là que je souhaitait une sans batterie.

Ce que je voulait au départ, c'est une polisseuse pour faire une correction complête sur la clio et compter sur ma visseuse pour les montants de portes ou les pare-chocs par exemple .

je crois que je vais me rapprocher de la FLEX.

Merci.

12. Sweepta

By:Sweepta28 Juin 2023
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pourquoi la visseuse sur ces éléments là et pas l'orbitale comme le reste de la voiture ?

J'avais déjà vu "fignoler à la visseuse" plus haut dans le post, mais attention, c'est l'orbitale qui va te permettre d'avoir une bonne finiton, pas la visseuse, qui d'ailleurs est à utiliser avec prudence: Une rota en 75 est plus dangereuse qu'une rota en 125

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. Eri

Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Eric
    Bonjour Sweepta,

tu à raison,à la base la visseuse je l'ai acheter pour la rénovation des optiques, mais je préfère le ponçage manuel par habitude.

Ensuite j'ai essayer sur mon aile ar car une grosse rayure de cadis je suppose ma était offerte gratuitement et pour une question de budget, j'ai penser faire une vrai correction sur la clio, mais comme tu le dis il faut la dompté et c'est très difficile.Et comme elle est bleu métal, c'est très chaud...

Voilà pourquoi je m'interesse aux polisseuses en n'y connaissant rien des fonctionnalités, je suis habituer a la rotative pour les sintofer dans mon ancien boulot.

14. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Une polisseuse où tu peux changer l'orbite et même passer en rota uniquement avec le plateau de 30mm, avant la PXE il y avait que des nanos sur lequel c'était possible.
    Depuis la PXE qui le permet avec une machine pouvant être en 75mm aussi bien qu'en 30mm, il n'y a que la Shinemate et une Griots garage sortie il y a peu, pas dispo chez nous avec lesquelles c'est également possible.

@Sweepta a raison tu auras une bien meilleur finition avec l'orbitale que ta visseuse et la PXE te permettra facilement de t'adapter aux montants de portes et autre petite section.
    Et sans prendre le flexible qui coûte un bras avec un adaptateur Hex comme celui ci : https://www.pro-detailing.de/fr/col...cts/hex-adapter-flex-for-flex-pxe-80-polisher tu peux utiliser les cônes Flex pour certains endroits comme les poignées de porte, plutôt que la visseuse. https://www.maniac-auto.com/fr/pads-machines/2628-embout-de-polissage-cylindrique-pz-g-35-hard.html
    https://www.maniac-auto.com/fr/pads-machines/2631-embout-de-polissage-conique-pk-g-35-hard.html

Par rapport à tes contraintes la Flex semble la plus adapté

15. Zoltann

By:Zoltann28 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Question bête mais pourquoi absolument partir sur une machine sans fil ?

16. Eri

Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Eric
    Sans-fil parce que j'habite en appartement et ma voiture et dans la rue, pas de garage, je suis obligé d'aller me planquer à droite et à gauche, la simplicité voilà. Mais je sais, en filaire, c'est carrément le choix d'excellence, des choix de produits infini ou presque, et le budget, je suis handicapé et sans emploi donc les finances ne me permette pas dans l'absolu d'acheter ce qui est bon même en 4x, La FLEX serait le top pour moi en effet. Comme j'ai des éclats de peinture qui vont jusqu'à la tôle, j'ai posé une cire de carnauba pour une moyenne protection, justement en attendant d'avoir cette fameuse orbitale et c'est aussi pourquoi j'ai acheté la visseuse pour pouvoir faire un minimum de rattrapage peinture.

17. Eri

Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Eric
  18. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Connait pas, à priori c'est plutôt une rota et non une orbitale et même sur le site de la marque aucune caractéristique technique pour se faire une idée de sa puissance. Et à ce prix elle est livré avec un chargeur normal et non rapide et une seul batterie 2ah. Même si c'est du 20v, une Flex en 2.5ah en 10.8v durant dans les 40minutes en 75mm j'ose même pas imaginer avec une 150mm et une seul batterie. Tu es pas près de finir ta clio.
    Sur des modèles à batterie tenter un premier prix c'est déception quasi assuré, pour le budget vaut mieux rester sur du filaire et trouver un ami où de la famille chez qui tu pourras squatter qq heures qui a une cour, un jardin, un garage avec un accès à l'électricité

19. Eri

Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Eric
    Mdr, tout à fait d'accord, c'était une recherche en même temps que nos discussions. Je suis décidé pour la flex, j'ai encore vue des test youtube et dans d'autres langues, tous valident cette machine donc à moi d'économiser un peu

En tout cas j'aurais d'autres questions par la suite pour les pads et polish.

J'ai commencé avec Menzerna, j'aime bien malgré un peu de poussière (très peu), je rappelle que je débute alors j'ai de quoi faire. Je vais voguer sur du sonax dans mes tarifs, après je verrai.

Merci surtout pour tout vos conseils à tous .

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !