Questions sur le poli-lustré (pour rattraper peau d'orange)

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Koji, 7 Juin 2023.

Partager cette page

1. eastride

By:eastride-  17 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    cherches pas, t'as trop appuyé
    mauvais réflex pour retirer plus rapidement de la matière, mais qui par conséquent modifie la finesse de ton ponçage

je n'ai plus souvenir d'avoir utilisé de l'alcool iso sur du 1k, mais il est probable que ton vernis était encore trop frais
    par contre j'ai utilisé du a7 optimus sans aucun soucis sur du vernis 1k bien sec (je ne laisse pas stagné le produit, pulvérisation et essuyage direct)

pour info, je ne lave pas les pièces avant 1mois, 15j si utilisation d'un durcisseur rapide; c'est à appréciation personnelle et surement excessivement trop long, mais je n'ai jamais eu de soucis en faisant ainsi

2. Koj

By:Koji-  18 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juin 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En fait, au début j'en ai mis peu et j'ai essuyé direct avec la microfibre, sauf que que ça accrochait ééénormément. En fait c'est dû à une réaction, c'est sûr, soit à cause du 1K ou peut être aussi que comme tu dis le vernis était trop récent. Je n'ai pas le temps de séchage complet dans les specs, il est juste indiqué recouvrable en 30 minutes. J'ai senti le vernis avant pour être sûr, aucune odeur particulière.
    Du coup au lieu d'arrêter je me suis dit "mettons-en plus, là ça glissera plus" :boulet: et bam le trou, le vernis faisait comme de la peau qui pèle. En tout ça sans appuyer, juste en essuyant avec la microfibre.

Du coup pour faire un poli lustré tu attends un mois ? Super à ce train là ma moto va être prête pour l'hiver :xx:

3. eastride

By:eastride-  18 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    c'est bête que je n'ai plus d'alcool iso qui traine, j'aurai bien fait le test sur une pièce totalement sèche, et je pense que ça tiendrait (il y en a dans l'optimus, mais à quelle concentration...)
    sinon tu peux faire une pièce d'on tu te fout pour servir de test

faut pas confondre les temps donnés qui sont "sec au touché", et totalement désolvanté (info qui n'est pas donné)
    et je ne pense pas qu'un pro se risquerait à te donner des temps de séchage complet car
    -chaque marque a sa recette
    -c'est appliqué dans des conditions non maitrisés, sans cabine à t° régulé par exemple
    -une passe c'est env 60 microns, et à mon avis t'en as mis bien plus
    -il ne travaille pas avec beaucoup de marques (généralement 2 maxi), encore moins 'grand public"

pour résumer les infos donnés de simple amateur que je suis
    -j'arrête le carnage et je recommence (rattraper les dégâts au polish est plus qu'incertain, et très long)
    -je vire le vernis au ponçage en finissant au p1000 (je prévois de la peinture car je risque à un moment donné du ponçage d'attaquer la base)
    -je mets mes paluches dans des gants (interdit de toucher aux pièces sans gants à partir de maintenant), et je dégraisse tout au dégraissant silicone)
    -j'applique mon vernis en passe fines et régulières à vitesse (c'est ton diffuseur qui la détermine) et distance constante (15 cm env), 3 passes mini pour un vernis brillant
    En prenant son temps, on en est à 1 journée de boulot

-je laisse mes pièces dans une pièce sombre (pas d'uv soleil / lune) à t° modéré (idéalement entre 16 et 20°c, dans mon cas avec le temps actuel c'était entre 20 et 24°c) pendant 1 semaine, on ne cherche surtout pas à accélérer le processus de séchage en mettant la pièce au soleil ou avec un sèche cheveux ou autre, car la dernière couche sècherait trop vite par rapport aux autres
    On en est à 8 jours

-je remonte mes pièces et je peux utiliser mon véhicule (dans mon cas les pièces montrés en photos ont étés vernis dimanche, j'ai fait ma 1ière sortie hier)
    -je ne lave pas (ou ne polish pas) mon véhicule avant 1 semaine mini

loin de moi l'idée de te faire la morale, les erreurs font parti de l'apprentissage
    comme je te l'ai dit il n'y a pas de secrets, faut juste pas chercher à prendre des raccourcis et respecter toutes les étapes, après il ne te reste que le geste à maitriser (tu l'auras avec la pratique)
    une fois tout ça acquis, je pense que tu auras le même point de vue que le miens, n'avoir qu'un fournisseur (ecar sur peinture voiture dans mon cas, il y a les frais de port et les temps de préparation sont long mais jamais eu de mauvaise surprise; maintenant que je suis propriétaire et que je ne devrais plus déménager je vais essayer de trouver un revendeur local), et une fois le coup de main acquis tu passeras au vernis 2k pour les éléments carrosserie (t'en aurais eu pour 100€ sur ta moto)

cadeau, si ça peut te remotiver (c'est au retour de ma sortie donc elle est sale)

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 18 Juin 2023
  4. Koj

Membre

Inscrit:
    7 Juin 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu ne fais pas si bien dire... Là j'ai testé de polish à un endroit où j'avais tous les petits trous, j'ai fait effet exprès de matifier mais sans trop forcer sur le ponçage pour voir si ensuite le polissage allait arranger les choses, et bien non au toucher c'est bien lisse mais il y a toujours cet effet... Et, bien pire, je viens de me rendre compte qu'à un endroit, dès que je mets une source de lumière assez forte, elle passe à travers la peinture (couche pas assez épaisse) et on voit par transparence l'apprêt (qui est blanc... ma peinture est noire, on voit une teinte verdatre, beurk). Sur les nouveau éléments que j'ai peint j'ai bien fait attention à ça en peignant avec une lumière très proche, mais pas sur celui-là que j'avais peint avant, et c'est le plus gros, argh.
    Donc je vais pas avoir le choix de faire comme tu as dit, tu as tout à fait raison :) Je vais commander une bombe de vernis 2K de marque différente pour voir ce que ça peut donner. Sur peinturevoiture.fr sur leur fiche ils disent d'appliquer 2 à 3 couches assez épaisses (avant la coulure), alors que j'avais vu qu'il faut faire tout l'inverse... Je comprends rien.
    [edit: j'avais même pas vu ton passage sur peinturevoiture ! Les grands esprits se rencontrent haha]

J'espère que quand je vais enlever le vernis, je vais réussir à garder un minimum de peinture. A force de commander des produits ça me serait revenu moins cher de le faire faire :xx:
    [edit: Il faut virer absolument l'intégralité du vernis, ou bien s'il en reste un peu ce n'est pas grave du moment que la surface est parfaitement lisse ? J'ai testé à un endroit (au 800) et c'est impossible de conserver la couche de peinture (beaucoup trop fine) en virant tout le vernis (beaucoup trop épais), impossible de savoir quand arrêter avant de percer]

Merci pour la motivation, ça fait des mois que j'y suis, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver :triste1:

Très propre ta speed ! Justement street ou speed ça me botte beaucoup comme prochaine moto !

Dernière édition: 18 Juin 2023
  5. eastride

Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    vu toutes les péripéties, les doutes et les produits que tu as mis dessus, je virerai le vernis totalement, car tu risques fortement d'avoir altéré l'accroche ou de créer une réaction (t'as peut-être pas envie de jeter encore de l'argent et d'y passer 1 mois de plus :chante:)
    une bombe de noir c'est 9€
    un vernis 2k c'est 21€
    un dégraissant silicone c'est 10€

je ne vois pas ou tu as vu qu'ils te disent d'aller à la limite de la coulure
    https://www.peinturevoiture.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=442

perso c'est une couche fine pour l'accroche (5min de séchage), et 2 couches normales (10 à 15min de séchage entre chaque passe)

ps: elle va être en vente :héhé-80:

6. Koj

Membre

Inscrit:
    7 Juin 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hahaha tu me connais bien, ok alors ! Ça veut dire que je vais atteindre l'apprêt partout et donc je vais devoir repeindre l'intégralité. Tu poncerais au combien ? J'ai essayé au 600, même au 600 c'est long vu la couche de vernis que j'ai mis, mais j'ai peur d'aller en dessous ça va être un carnage... Désolé de poser un milliard de questions mais j'ai trop peur de faire une bêtise de plus !

C'est pas du noir classique, c'est le noir d'origine code "YAY", 27€ :indecis: + 21€ pour le 2K, le dégraissant silicone je l'ai. Ca fait 48€, sur peinturecarrossier.fr j'en ai pour 43€ et au moins je suis sûr de la compatibilité. Je vais commander (pour la 3ème fois :xx:) chez eux du coup.

Ils le disent ici :
    https://www.peinturevoiture.fr/content/60-guide-bombe-peinture-voiture
    Afin que le vernis soit brillant, il est important d’appliquer des couches assez épaisses (tout en évitant les coulures).

[Edit: Ca aurait pu le faire mais dommage mauvais timing, pour l'instant je garde ma bandit :D Tu vas prendre quoi ?]

7. eastride

Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    si t'es sur une teinte spécifique, vaut mieux aller chez le même fournisseur en effet
    dans tous les cas tu vas percer plusieurs fois, donc prendre une bombe de noir est obligatoire, et avec une bombe tu as largement de quoi refaire ta pièce au complet

pour le ponçage tu peux attaquer assez fort (p340 par exemple si t'as beaucoup d'épaisseur), à toi de baisser en grain progressivement pour finir au p1000
    mais n'oublie pas, on n'appuie pas sur le papier, le poids de ta main c'est suffisant

le "assez épais" est ce que j'appelle "normal", la vidéo montre plutôt bien la 1ière passe rapide que j'appelle "fine d'accroche", et les 2 autres que j'appelle "normale"
    leur 3ieme passe n'est pas à prendre en exemple, il repasse plusieurs fois au même endroit ce qui va créer des surcharges
    bref tu recopies leur 1iere passe, leur 2nd passe, et pour la 3ieme tu fais comme leur 2nd passe, et il n'y aura pas de raison que ça se passe mal

je ne suis pas pressé qu'elle parte (j'essaie de négocier avec madame pour la garder), j'adore cette moto
    mais j'ai envie d'un truc un peu + fun, je vise un 1290 superduke r

8. Koj

Membre

Inscrit:
    7 Juin 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le vernis est de la même marque que celui avec lequel je galère donc j'espère que ça sera différent en 2K !
    En fait il m'en reste un peu mais j'ai peur que ce soit pas suffisant parce qu'à mon avis je vais être obligé d'aller jusqu'à l’apprêt partout si je veux retirer tout le vernis.

Ok je vais voir alors, 340 max c'est noté merci !

Ok super, je vois mieux maintenant. Quand je voyais 1ère passe d'accroche je pensais que c'était vraiment un voile très fin, en fait c'est quand même assez soutenu.

Sans prendre en compte le design (bah quoi... chacun ses goûts :xx:) c'est pour moi la meilleure dans son domaine la 1290 ! Même en partant d'une speed je pense que tu vas pas être déçu haha

9. eastride

Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    je te dis p340, mais ça dépend de la tendresse de ton vernis (les 1k sont généralement très tendre)

et petit tips, si tu veux conserver ton diffuseur favori, un coup de ce spray dans le diffuseur et tu le garderas des années (je te conseille fortement d'ailleurs d'y mettre un coup à la fin de chaque passe)
    https://www.peinturevoiture.fr/1446-nettoyant-pistolet-aerosol.html

10. Koj

By:Koji-  19 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juin 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hello,

Au 600 ça devrait pouvoir le faire.

Merci, je ne savais même pas que ça existait :super:

J'ai fait encore un test de polish sur le garde-boue, sur lequel j'ai eu un meilleur résultat de vernis mais quand même avec une énorme peau d'orange : au dessus du 800 c'est beaucoup trop long pour avoir un résultat parfaitement lisse, sauf qu'en commençant au 800 (puis 1500, 2500, 3000) j'ai des grosses micro-rayures qui restent... et qui cohabitent avec les endroits que je n'ai pas réussi à lisser à 100% au 800, qui se voient malgré le fait que ce soit des creux.
    Donc limite il faudrait commencer au 600, et rajouter des étapes pour peut être réussir à supprimer le plus de rayures possible, peut-être aussi 2 passes de polish. Mais ça veut dire que ça ferait : 600 > 800 > 1000 > 1200 > 1500 > 2000 > 3000 > 1er polish de coupe > 2ème polish de coupe > polish de finition... Alors pourquoi pas hein, mais si ça marche pas... :xx:

Du coup, bien évidemment, je vais faire comme tu m'as conseillé aussi pour le garde-boue, virer tout le vernis, couche de peinture aux endroits où il y a des manques, vernis 2K. Mais je vais croiser les doigts pour que ce soit le vernis que j'ai qui est merdique et que je vais réussir avec le 2K... Parce qu'apparemment c'est pas rattrapable les résultats que j'ai :/

J'ai fait un autre test de vernis (1K), en essayant une couche comme sur la vidéo (assez proche, assez soutenu, pas de voile) : au moment de l'application j'ai une belle couche brillante. Mais dès que ça sèche, ce sont les solvants qui doivent remonter et là grosse catastrophe, énormément de petits trous partout, qui rendent carrément la surface matte, on ne voit même pas la peinture dessous. Peut-être que c'est spécifique au 1K et ça expliquerait tout ?

Photo du résultat après vernis du garde-boue : (de la poussière s'est déposée après, je ne l'ai pas enlevé car le vernis accroche mais pas de souci de poussière comme on pourrait le croire)

11. eastride

By:eastride-  19 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    si t'as des grosses rayures, c'est que t'as mal affiné à un moment donné (passer du 800 au 1500 me parait trop gros comme gap)
    ce que tu fais c'est du wetsanding, il doit y avoir des sujets sur le forum
    si tu finis par rattraper c'est cool, mais tu supprimes trop de vernis et c'est dommage surtout quand c'est neuf

sur ton essaie de vernis, tu as fais direct une passe normal, mais pas de passe fine, c'est peut-être pour ça

suite à une mauvaise expérience faite aujourd'hui, je peux t'affirmer que sur le 1k, il y a du bon comme du très mauvais
    un ami est passé avec 2 bombes de noir mat isotech (marque ad), bah c'est de la bonne grosse daube
    leur diffuseur est pourri et fait des gouttes très rapidement (en plus d'un effet peau d'orange... sur une base c'est un comble), mon diffuseur va mieux mais ça fini quand même par faire des gouttes sur des pièces de taille moyennes (pas de peau d'orange par contre)
    bref je vis la même situation que toi à devoir tout rattraper et c'est tout sauf fun

photo d'une pièce avec quelques défauts, avec le noir mat rattrapé + 2 passes de vernis brillant 1k ecar sans correction et en cours de séchage
    on voit les pets et manques de matière dû à l'état de la pièce, mais pas de peau d'orange

12. Koj

By:Koji-  19 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juin 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pas bête je vais aller lire ça !

La 1ère passe ne sert pas qu'à ce que la deuxième accroche plus ? Je peux tester pas de souci... Mais j'ai une idée du résultat :lol1:

Je viens de me renseigner un peu plus en fait le 1K c'est pas que au niveau des hydrocarbures qu'il craint, c'est aussi les UV, les rayures (tu l'as même dit d'ailleurs, il est plus tendre), la brillance... Je sais pas ce qui m'a pris quand j'ai passé commande, je devais être pressé j'ai pris ça sans trop réfléchir (j'avais déjà réparé une aile de voiture en vernissant au 1K ça s'est passé niquel donc je suis parti de cette expérience, même site, mais je me rappelle c'était pas la même marque !), et depuis je me suis entêté sans remettre en cause le produit. Franchement, j'espère que c'est à cause de ça.

Mais bref de toute façon vu que le 1K est clairement en dessous je vais pas m'embête à corriger. Actuellement j'ai : capot de selle peint en attente de vernis, garde-boue peint + vernis 1K, "tour de phare" peint + vernis 1K, j'ai juste à virer le vernis déjà mis, uniformiser la peinture, et ensuite je ferais le vernis des 3 éléments en même temps, j'espère que les 400ml seront suffisants mais je pense que ça le fera.

Aller je balance le vernis utilisé : https://www.peinturecarrossier.fr/vernis/5617962-spray-vernis-brillant.html
    J'avais même pas regardé les notes...
    Par contre le 2K que j'ai pris c'est la même marque, j'espère que c'est pas une daube :/ Le "PRO" je sais pas si c'est du marketing haha. J'aurais peut-être du prendre le Ecar, les avis sont insane !
    https://www.peinturecarrossier.fr/aerosol-peinture-voiture-moto/51999687-spray-vernis-2k.html

Courage pour ton rattrapage !

13. Jeremiebm

By:Jeremiebm-  19 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    En wet plus tu attaques gros en grain plus les intermédiaires seront importants pour ne justement pas avoir de rayures pas assez affinés des gros grains. Effectivement 800-1500 c'est un trop gros gap, il faut au moins un intermédiaire je pense.
    Perso quand je suis pas du tout satisfait d'une marque je réitère pas, je serai toi je partirai plus sur le Ecar utilisé par @eastride qui a plutôt bonne presse.

14. eastride

By:eastride-  20 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    le 1k reste inférieur au 2k en tout point, ce qui est logique sans durcisseur
    ce qui est dommage, c'est de mettre une bonne base et un vernis (qui est aussi sa protection) médiocre, t'as raison de revoir ta copie et de partir sur du 2k

j'aurai tendance à te conseiller de continuer à t'entrainer avec le vernis 1k pour perfectionner ton geste, mais si ton vernis est pourri, tu as peut-être déjà le bon geste malgré un mauvais résultat final
    n'ayant pas essayé ton vernis, je ne peux pas t'aiguiller

bon courage, pour positiver "dans tout les cas tu gagnes en expérience"

15. Koj

By:Koji-  20 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juin 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hello,

@Jeremiebm J'ai continué avec le même store pour être sûr que tout soit compatible, surtout si à des endroits je dois rajouter de la peinture mais pas sur 100% de l'élément : il faut que la peinture soit exactement pareille. Mais la prochaine fois je partirais sur Ecar c'est vraiment la valeur sûre apparemment :)
    J'ai reçu ma commande, le vernis n'est pas de la même marque que le 1K finalement :hum1: C'est la même marque que celle avec laquelle j'avais fait mon aile de voiture (le 2 sont compatibles ils doivent envoyer ça selon leur stock).

@eastride Oui c'est même évident le 2K, j'ai acheté sans me poser la question c'est passé à la trappe. Franchement avec le vernis que j'ai actuellement c'est pas possible d'en tirer quelque chose, ou alors il faut être irréprochable, ou avoir une technique vraiment spécifique, je sais pas, mais je vois pas quoi tenter de plus !
    Mais c'est clair qu'il faut que je sois rodé à cause de l'histoire des 24H, je vais tout préparer au poil.

Du coup là je vais commencer le ponçage du vernis, mais je me disais que si par exemple je commence au 600, le vernis part, après quand je vais lisser au 800, 1000, éventuellement plus, à force ça va virer toute la peinture (la couche est vraiment hyyyper fine), bon au pire c'est pas grave je repeins comme on a dit. Ou alors il faut que j'arrive à savoir juste avant de percer et commencer à monter en grain avant, mais c'est technique là haha.

Merci !
    Le gain en expérience est énorme, tout autant qu'en temps dépensé haha. Mais effectivement même sans résultat c'est finalement du temps utilisé à bon escient :)

• C'est cool C'est cool x 1
  16. Koj

By:Koji-  21 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juin 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hello,

J'ai commencé à essayer de poncer le vernis, j'ai d'abord testé sur une zone, en commençant au 800, mais arrivé au 320, même avec ce grain là c'est laborieux, la couche de vernis est très épaisse je n'arrive pas à la faire partir... Ça craint vraiment de peindre par dessus le vernis même s'il est parfaitement lisse et mat ?
    Sinon je vois pas, je suis bloqué :pleurs:

17. eastride

By:eastride-  22 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    cumuler couches sur couches, tu risques dans le pire des cas une mauvaise réaction, surtout que ça vient de différent fabricants
    il parait que c'est rare, mais ça m'est déjà arrivé
    à toi de voir si tu veux tenter ta chance, d'un côté gain de temps et d'argent mais incertitude et perte d'argent et grosse perte de temps si ça foire
    ou tu fais dans les règles et tu maitrises les coûts et le temps

option 1, si réaction il y a, elle devrait se produire lors de la peinture, et si ça arrive il n'y a pas d'autre option que de poncer et apprêter
    l'avantage est que comme ça se produit lors de la peinture 1k, tu peux tâter le terrain sur un petit carénage (si c'était du 2k, tu ne pourrais pas te permettre ce genre de test)

perso c'est option 2 (ayant une patience très très limité), je poncerai (finish p500 - 600) jusqu'à obtenir une surface sans défaut (qu'il reste du vernis ou de la peinture n'est pas un soucis), apprêt (pour l'accroche et éviter les réactions), finish p800 - 1000 sans percer l'apprêt, peinture, vernis
    là au moins ce sera sans mauvaise surprise

18. Koj

By:Koji-  22 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juin 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hello,

Super, ça me rassure s'il peut y avoir une alternative :hum1:

Justement j'ai testé dès hier soir haha, le résultat est visuellement très bon, j'ai fait 320 > 600 > 800 > 1000 > 1200 > peinture. En sachant que vu que le but sera juste d'obtenir un résultat lisse, je peux peut-être skipper le 320.
    Au niveau de l'accroche, j'ai aucune idée de comment tester ça, peut-être qu'il existe une astuce ?

Tu prendrais quoi comme apprêt ? Peut-être que l'apprêt plastique n'est pas le bon choix, parce que je sais que l'apprêt (garnissant) que j'ai acheté sur le même site ne tiens absolument pas sur le vernis (même poncé) il y a une très mauvaise réaction. Par contre l'apprêt plastique Jenolite (non garnissant), lui, a l'air de tenir, mais si c'est pas fait pour ça...

J'ai pris en photo mon test, là on voit le ponçage avant peinture (la tâche au milieu c'est tout simplement la peinture que l'on voit par transparence à travers le vernis, à cet endroit j'ai poncé jusqu'à atteindre une couche de vernis si fine qu'on a cet effet. Ce qui veut dire qu'en pure théorie ça serait possible de virer le vernis sans la peinture :lol1: Ça se transformerait en travail d’orfèvre haha). J'ai uniquement fait la zone où il y a cette fameuse tâche, c'est juste pour tester :

Et le résultat (noir tellement profond que la mise au point a du mal, waaah :xx:), pour les petits points pas de panique, c'est toujours la poussière qui se dépose après et qui ressort à cause de leds. D'ailleurs ça fait un effet galaxy c'est pas si dégueu haha :

19. eastride

By:eastride-  22 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    nickel
    fais sans apprêt, évites juste de percer la peinture

20. Koj

By:Koji-  22 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Juin 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oh génial :ouah: Merci à toi

C'est parti alors, ponçage pour la énième fois !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !