Quelle cire pour ce vert nacré

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par safet26, 12 Mai 2023.

Partager cette page

  1. safet26

    By:safet2612 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    794
    J'aime reçus:
    697
    Points:
    93
    Notes:
    +697 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Bonjour à tous,
    Je vais prochainement changer de véhicule et j’ai craqué pour un Lexus NX 450h+. Étonnamment je l’ai prise en vert. Je dis étonnamment car le genre vert kaki je n’aime pas du tout en général mais je l’ai vu ainsi en concession et j’ai trouvé que le combo avec cette teinte extérieure avec intérieur camel lui allait à ravir.
    C’est une peinture métallisée avec beaucoup de paillettes et qui est nacrée. Résultat : la teinte change pas mal selon la luminosité.
    Besoin de vos conseils (@Béhième ?). Je ne sais pas s’il faut faire du full carnauba ou de l’hybride, ou du sealent en dessous et de la carnauba au dessus. Mon combo habituel c’est Wolfgang dgps + fuzion. Il me donne pleinement satisfaction mais pas sûr qu’il donne le meilleur sur cette teinte. Bref suit ouvert aux suggestions.
    A savoir que j’ai en stock :
    - dgps+ fuzion
    - alchimy cristalys
    - polishangel high gloss
    - il me reste un chouya de cosmic spritz de polishangel.
    Je ne voudrais pas forcément me ruiner pour une cire à 200 balles, juste trouver la cire qui magnifie bien cette couleur et ce style de véhicule.
    Les photos vont suivre ( désolé, le tel n’était pas de bonne qualité), ça permet de voir néanmoins la variation de teinte selon l’exposition. IMG_5092.jpeg IMG_5089.jpeg IMG_5088.jpeg IMG_5087.jpeg IMG_5086.jpeg
     
  2. Béhième

    By:Béhième12 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    A ta place, je fini ce que j'ai en stock avant d'acheter.

    Maintenant quand ton stock sera utilisé ou si vraiment tu veux changer.
    Des cires avec lesquelles j'ai ou j'ai eu pleinement satisfaction, les Dodojuice scarlet fever et Shinecraft, l'une est pour teinte claire, l'autre pour teinte foncée.
    Une tenue de 6 mois alors que le véhicule est H24 dehors.
    La Infinity wax - graphène wax, un superbe rendu et une tenue de 8 mois.
    Celle pour laquelle j'ai un gros coup de coeur car tellement le rendu est à couper le souffle, la Zymöl concours.
    La tenue je ne sais pas, je viens à peine de la poser.
    Mon ST graal, la kamikaze collection - infinity wax, alors là c'est le summum.
    Mais cette cire est très cher.
    J'attend encore pour mon dernier achat chez polishangel, le cosmic diamond couplé au graphène spritz.

    Bref, je pense pas que tu sois plus avancé.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. safet26

    By:safet2612 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    794
    J'aime reçus:
    697
    Points:
    93
    Notes:
    +697 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Pas plus avancé effectivement mais je te remercie, ça me donne peut être des idées de produits alternatifs bien que ceux que j’ai me donnent pleinement satisfaction.
     
  4. Steph7868

    By:Steph786812 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Je ne serai pas te conseiller sur e choix d’une cire n ayant pas encore essayé la moitié de mes cires plutôt carnauba , mais j adore ton choix de couleur pour cette lexus. Et une belle cire devrait lui rendre hommage
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Steph7868

    By:Steph786813 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Après comme le propose @Béhième tu peux déjà faire un essai avec ce que tu as si elle te donnait jusque là satisfaction.
    Maintenant si tu veux essayer autre chose, je ne suis pas très loin d Argenteuil. Avec quelques zymol, kamikaze, Mitchell and king dans mon arsenal :clin:
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  6. Seb

    By:Sebz13 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2021
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    18
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    VW Touran 2.0 TDI 150 R-Line
    Prénom:
    Sébastien
    Sur mon blanc nacré VW, le meilleur rendu que j’ai eu était avec l’ODK Envious. Le flake pop était vraiment top. Mais je n’ai pas beaucoup d’éléments de comparaison.
    La teinte semble avoir des reflets dorés au soleil, un PA Gold Zirkon peut-être ? Même si ce n’est pas à proprement parler une cire.
     
  7. cris68

    By:cris6813 Mai 2023
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Je viens de le croisé ! Un cosmic lui irait a ravir ou un famous!
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Zoltann

    By:Zoltann13 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  9. edd650

    By:edd65013 Mai 2023
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 479
    J'aime reçus:
    2 671
    Points:
    113
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    @Zoltann en voilà un homme qui apprécie les bonne choses :beer:
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Rigolo Rigolo x 2
  10. Bla

    By:Black Kaiser13 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2021
    Messages:
    215
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    18
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    Et si on pousse un peu, pourquoi pas une @edd650 wax 2023? :chante::chante:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  11. Béhième

    By:Béhième13 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Et oui pourquoi pas :frime:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. edd650

    By:edd65013 Mai 2023
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 479
    J'aime reçus:
    2 671
    Points:
    113
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Vous me dite :héhé-80:
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. Béhième

    By:Béhième13 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Let's go :N1:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Bla

    By:Black Kaiser13 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2021
    Messages:
    215
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    18
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    Très chaud pour ma part :768670:.
    J'ai quelques idée en plus.
    @Béhième tu lances un petit sondage pour voir si d'autres sont partant ( mais si je n'en doute pas :clin1:)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. Béhième

    By:Béhième13 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    T'inquiète ça va partir comme des petits pains pas besoin de sondage.
    Enfin si mais c'est plus pour savoir quelle type cire on peut avoir cette fois.
    Moi je serai chô patate pour une nuba comme la 1ère et une hybrid type dodojuice.
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. Bla

    By:Black Kaiser13 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2021
    Messages:
    215
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    18
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    Tu as lu dans mes pensées pour une Hybrid style dodojuice !! En Effet Une de chaque serait le Graal.
     
  17. Zoltann

    By:Zoltann13 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    J’ai déjà trois pots de l’EddWax, posé une seule fois la version EsthAuto, alors je vais passer mon tour pour une nouvelle commande pour le moment :p
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  18. Steph7868

    By:Steph78683 Juin 2023
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Alors @safet26 tu en es où dans ta réflexion ?
    Pour l’avoir croisé en vrai, pour moi je reste sur une Wax carnauba quitte à renouveler l’opération régulièrement
     
  19. safet26

    By:safet2623 Juin 2023
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    794
    J'aime reçus:
    697
    Points:
    93
    Notes:
    +697 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Hello, Désolé pour la réponse tardive @Steph7868 , j’en suis nulle part :frime:
    J’attends de la voir en vrai, je l’ai fin aout. Comme d’hab le véhicule neuf aura plein de MR, je devrai corriger avec du fin/ médium. Je trouve que quand on corrige et que l’on fait la prépa, je ne sais pas vous mais je trouve qu’on entre en « connexion » et ça peut nous donner des idées de choix en fonction de nos produits existants et de ce que l’on découvre de la voiture (beaucoup de paillettes ou pas, variation du nacre, à t’elle besoin de plus de chaleur ou pas) bref ça inspire. Après, je me connais, tout va dépendre si j’ai le démon ou pas . Le choix de la raison voudrait que je prenne la crystalis ou la Fuzion que j’ai deja et qui sont super. Vais essayer de vous trouver une vidéo du véhicule, peut être que ça aidera, les photos au début du fil etant nazes et ne permettent pas de bien voir les subtilités de cette teinte
     
  20. Béhième

    By:Béhième23 Juin 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Oui il faut être raisonnable et utiliser ce que tu as (c'est mon côté sage quand c'est pour les autres).
    Si j'étais à ta place, mama la folie que j'aurais sortie :pasmoi:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top