Bonjour à tous, Je vais prochainement changer de véhicule et j’ai craqué pour un Lexus NX 450h+. Étonnamment je l’ai prise en vert. Je dis étonnamment car le genre vert kaki je n’aime pas du tout en général mais je l’ai vu ainsi en concession et j’ai trouvé que le combo avec cette teinte extérieure avec intérieur camel lui allait à ravir. C’est une peinture métallisée avec beaucoup de paillettes et qui est nacrée. Résultat : la teinte change pas mal selon la luminosité. Besoin de vos conseils (@Béhième ?). Je ne sais pas s’il faut faire du full carnauba ou de l’hybride, ou du sealent en dessous et de la carnauba au dessus. Mon combo habituel c’est Wolfgang dgps + fuzion. Il me donne pleinement satisfaction mais pas sûr qu’il donne le meilleur sur cette teinte. Bref suit ouvert aux suggestions. A savoir que j’ai en stock : - dgps+ fuzion - alchimy cristalys - polishangel high gloss - il me reste un chouya de cosmic spritz de polishangel. Je ne voudrais pas forcément me ruiner pour une cire à 200 balles, juste trouver la cire qui magnifie bien cette couleur et ce style de véhicule. Les photos vont suivre ( désolé, le tel n’était pas de bonne qualité), ça permet de voir néanmoins la variation de teinte selon l’exposition.
A ta place, je fini ce que j'ai en stock avant d'acheter. Maintenant quand ton stock sera utilisé ou si vraiment tu veux changer. Des cires avec lesquelles j'ai ou j'ai eu pleinement satisfaction, les Dodojuice scarlet fever et Shinecraft, l'une est pour teinte claire, l'autre pour teinte foncée. Une tenue de 6 mois alors que le véhicule est H24 dehors. La Infinity wax - graphène wax, un superbe rendu et une tenue de 8 mois. Celle pour laquelle j'ai un gros coup de coeur car tellement le rendu est à couper le souffle, la Zymöl concours. La tenue je ne sais pas, je viens à peine de la poser. Mon ST graal, la kamikaze collection - infinity wax, alors là c'est le summum. Mais cette cire est très cher. J'attend encore pour mon dernier achat chez polishangel, le cosmic diamond couplé au graphène spritz. Bref, je pense pas que tu sois plus avancé.
Pas plus avancé effectivement mais je te remercie, ça me donne peut être des idées de produits alternatifs bien que ceux que j’ai me donnent pleinement satisfaction.
Je ne serai pas te conseiller sur e choix d’une cire n ayant pas encore essayé la moitié de mes cires plutôt carnauba , mais j adore ton choix de couleur pour cette lexus. Et une belle cire devrait lui rendre hommage
Après comme le propose @Béhième tu peux déjà faire un essai avec ce que tu as si elle te donnait jusque là satisfaction. Maintenant si tu veux essayer autre chose, je ne suis pas très loin d Argenteuil. Avec quelques zymol, kamikaze, Mitchell and king dans mon arsenal
Sur mon blanc nacré VW, le meilleur rendu que j’ai eu était avec l’ODK Envious. Le flake pop était vraiment top. Mais je n’ai pas beaucoup d’éléments de comparaison. La teinte semble avoir des reflets dorés au soleil, un PA Gold Zirkon peut-être ? Même si ce n’est pas à proprement parler une cire.
Très chaud pour ma part . J'ai quelques idée en plus. @Béhième tu lances un petit sondage pour voir si d'autres sont partant ( mais si je n'en doute pas )
T'inquiète ça va partir comme des petits pains pas besoin de sondage. Enfin si mais c'est plus pour savoir quelle type cire on peut avoir cette fois. Moi je serai chô patate pour une nuba comme la 1ère et une hybrid type dodojuice.
J’ai déjà trois pots de l’EddWax, posé une seule fois la version EsthAuto, alors je vais passer mon tour pour une nouvelle commande pour le moment
Alors @safet26 tu en es où dans ta réflexion ? Pour l’avoir croisé en vrai, pour moi je reste sur une Wax carnauba quitte à renouveler l’opération régulièrement
Hello, Désolé pour la réponse tardive @Steph7868 , j’en suis nulle part J’attends de la voir en vrai, je l’ai fin aout. Comme d’hab le véhicule neuf aura plein de MR, je devrai corriger avec du fin/ médium. Je trouve que quand on corrige et que l’on fait la prépa, je ne sais pas vous mais je trouve qu’on entre en « connexion » et ça peut nous donner des idées de choix en fonction de nos produits existants et de ce que l’on découvre de la voiture (beaucoup de paillettes ou pas, variation du nacre, à t’elle besoin de plus de chaleur ou pas) bref ça inspire. Après, je me connais, tout va dépendre si j’ai le démon ou pas . Le choix de la raison voudrait que je prenne la crystalis ou la Fuzion que j’ai deja et qui sont super. Vais essayer de vous trouver une vidéo du véhicule, peut être que ça aidera, les photos au début du fil etant nazes et ne permettent pas de bien voir les subtilités de cette teinte
Oui il faut être raisonnable et utiliser ce que tu as (c'est mon côté sage quand c'est pour les autres). Si j'étais à ta place, mama la folie que j'aurais sortie