Félicitations ! Je trouve tes prix supers bas par contre au vu de la qualité de ton travail...Tu vas bosser pour rien 3x rien avec les taxes etc ...
Pour l'instant c'est en cours, mais je suis preneur de vos conseils En tarifs, je me suis +/- repris sur mes anciens mais comme tout a augmenté (produits, etc). J'attendais avant de vous partager l'adresse du site car ils ont mis 24 heures pour activer les sécurités en https. Donc voici l'adresse Bretagne Polish Auto Faut surtout pas hésiter à me dire si quelques choses ne va pas. Des fautes d'orthographes, si vous auriez mis/modifier des choses. Bref un site monté en partant de 0 et en moins de 24 heures. A savoir tout de même que je cherche un site vraiment épuré, simple et sans fioritures.
Un site simple, qui va droit à l'essentiel @Béhième ! Après mon point de vue personnel est que c'est un peu "vieillot" comme présentation .. Mais l'important d'un site n'est pas la forme, mais le contenu ! Le contenu est ultra quali, même si à mon goût tu devrais peut être éviter de sauter des lignes à chaque phrases, surtout sur la page d'accueil, qui est la première chose qu'un client va voir Après, concernant la partie Tarifs et/ou prestations, c'est pas trop trop clair, a voir si tu peux laisser uniquement les prestations et insérer une partie déroulante qui défini chaque étapes de tes Stages. Après, y'a bien un truc que j'adore, c'est ta transparence sur ce que tu réalises et sur ce que tu as réalisé sur tes anciens projets, le client, s'il est curieux, verra que tu prends le temps de les rassurer sur quels produits, quelle technique tu utilises via un forum que tu tiens à jour, et crois moi, ca paraît pas grand chose, mais ca rassure beaucoup ! En te souhaitant de la réussite dans ton retour dans le domaine !
Les tarifs c'est clairement mon gros point faible sur le site. J'évalue certainement mal le coût actuel et puis je n'ai pas envie de travailler à moindre coût. Puis il y'a aussi la façon d'expliquer mes formules, rendre plus attractif le site etc. Tout cela n'est clairement pas mon point fort ! Mais je remercie quiconque prendra de son temps pour m'aider Quand vos remarques sont constructives, je prend
Pour te donne idée "basique", pour une Série 1/Golf, etc...tu vois le gabarit, voici mes prix...: Extérieur 35€ htva Intérieur à partir de 35€ htva Sièges entre 80-90€htva (selon tissus/cuir) Polish moyen 400€htva Complet 600€htva Je suis pas le plus cher ni le moins cher, ce n'est pas mon activité principale donc je me suis placé dans une moyenne de prix. Hésite pas à me mp au besoin on peut en discuter.
Je viens de relire, Dans les parties : " Mes formules pour le lavage : - Stage 1 Idéal pour un entretien régulier" Tu as oublié le E à la fin de Idéal, c'est la formule qui est Idéale, pas le Stage 1 ! On peut aussi ajouter un E à compact pour que ce soit une voiture Compacte ! Peut être remplacer les termes que je trouve "familier" par des termes plus professionnels? Exemples : Environ -> Approximativement (selon utilisation) Modifiable -> Modulable en fonction de vos besoins Je me suis permis de ré-écrire ton accueil en suivant ses lignes directrices : Bonjour et Bienvenue chez Bretagne Auto Polish. Nous proposons des services de préparation esthétique et de remises en états de vos véhicules (Plus communément appelé Detailing), que ce soit pour les particuliers comme les professionnels. Si vous souhaitez rendre à votre véhicule son éclat passé, lui redonner une seconde vie ou encore faciliter la vente de celui-ci, vous êtes au bon endroit : De nombreuses prestations intérieure comme extérieures sont disponibles à l'aide de produits et outils respectueux de votre véhicule, permettant avec mon savoir faire de nombreuses années de vous garantir un résultat en adéquation de vos attentes sur toutes surfaces et matériaux. Chaque véhicule est soigné avec des produits et outils adapté aux besoin et les mêmes techniques que sur n'importe quelle autre de mes prestations. Nous pouvons de même intervenir sur les professionnels du domaine automobile tel que loueurs, vendeurs automobile avec parc physique et concessionnaire. Nos devis sont gratuits, alors n'hésitez pas a nous contacter par mail, ou directement nous contacter par téléphone ci-dessous afin de prendre rendez-vous et de parler de votre projet. J'adore ecrire, alors si tu as besoin de quoi que ce soit, fait moi signe !
Des avis ? C'est plus précis ? Les tarifs sont bien ou pas ? Tarifs Préparation intérieure - Bretagnepolishauto
Je pourrais pas me prononcer sur les tarifs vu que j'ai aucune expérience dessus.. Par contre si tu veux plus toucher les Pro, rajoute TTC à la fin de tes prix, les Professionnels ont souvent leur TVA remboursés, si tu leurs indique pas si c'est TTC ou HT, ils risquent d'être un peu perdu ( de mon point de vue ) Prestations à 100€ HT -> Prestation TTC à 120€ Prestations à 100€ TTC -> Prestation HT à 83.33 € (La TVA étant de 20% du prix HT, On divise par 120, puis multiplie par 100 pour avoir le HT de ton TTC)
Franky, ne modifie pas tes pages en live au fur et à mesure de nos remarques, sinon on ne s'y retrouve pas et c'est plus compliqué pour nous de te faire un retour. Si tu veux nous faire des proposition tu peux le faire ici directement en mode texte et tu feras l'habillage cosmétique sur le site en suite.
Tu as de l'expérience, énormément d'exemples à fournir et j'ai peur que tu ais envie de tout mettre sur ton site, au risque de noyer un peu le client potentiel. Je comprends l'intérêt de présenter un peu ce qu'est le detailing, pour la personne qui voudrait un peu comprendre la différence avec le lavage qu'il fait avec son NHP le week-end, aux rouleaux ou même dans un carwash. En revanche, la présentation de toutes les étapes ou le calcul de dilution, ça ne s'adresse pas à ce public qui cherche à faire nettoyer son véhicule, on est plutôt sur des tutoriels. Un point important aussi, c'est si tu vises un public particulier ou pas. Si tu envisages de faire plutôt des véhicules haut de gamme, je ne suis pas sûr que les photos de la Twingo les branchent, aussi beaux les résultats sur ce véhicule soient ils. Je pencherais pour une architecture où tu pars vraiment de l'essentiel (prestations, tarifs, réalisations...) en donnant la possibilité dans chacun de ces items d'aller dans le détail, pour celui qui sera un peu curieux. Je crois aussi qu'il faut que tu capitalises sur ton stock photos qui doit être volumineux pour accrocher le visiteur. Tu dois avoir des tonnes de avant/après (comme ton récent Picasso) qui sont très parlants. La photo d'une jante en cours de décontamination chimique, la chantilly sur la carrosserie, des 50/50 en intérieur comme en extérieur, je ne doute pas un seul instant que tu ais de quoi faire. En me mettant à la place d'un client potentiel, j'aimerai que le site (et donc la prestation) me fasse rêver en voyant déjà ma citrouille à quatre roues transformée en carrosse une fois passée entre tes mains expertes. Sur le visuel, dans tes différentes formules, et je pensais plus particulièrement à tes préparations extérieures, ça pourrait être sympa d'illustrer chaque étape avec une simple photo (pas sûr que tout le monde réalise bien ce qu'est le nettoyage des passages de roue). Pour éclairer ce qu'est le "Nettoyage des détails à l’aide d’outils spécifiques", imagine en mettant ta photo récente avec le PolishAngel sur les custodes de ta Twingo. Ca parle non ? Au risque de faire dans le sensationnalisme, ça accroche l'oeil ! Dans ta présentation des formules, je verrai bien une présentation un peu comme sur cette page : https://www.ltmdemenagement.fr/nos-services/demenagement-pour-les-particuliers/ "Toutes les formules sont modifiables à souhait Je donne des tarifs à titre indicatif, un devis sur place est recommandé." Là, tu donnes l'impression que tout est négociable, je ne sais pas si c'est un bon message et tu risques d'avoir une personne qui n'y connait rien qui va te demander une céramique mais sans décontamination préalable. Peut être qu'il faudra se contenter de lister les formules comme suggéré ci-dessus, en reprenant tes tarifs mais en indiquant qu'ils sont à titre indicatif et qu'une personnalisation sera faite au cas par cas en fonction de l'état du véhicule et des prestations nécessaires. J'aurai peut être d'autres remarques par la suite mais bon, faut que je retourne bosser quand même !
Alors si quelqu'un du forum ou de ton entourage peut te donner un petit coup de main ca serait le top pour réactualiser ton site, qui en effet parait aujourd'hui un peu dépassé. il faudrait que tu puisses partir sur un CMS simple sans tomber sur les gros mastodontes de type Joomla/Wordpress ou encore dupral qui sont très bien mais lourd peut être pour ton utilisation. Mais le passage par ce type de plateforme va te faciliter les mises à jour si besoin et les aspects sécuritaire avec un design plus moderne et actuel. Dans cadre par exemple Grav CMS dans le passé pour le club de badminton que je dirigeais. En fait pour commencer il faut que tu définisses clairement ce que tu attends de ton site et ce que tu veux y mettre. Est ce comme un peu FB tu veux y faire apparaitre toutes tes réalisations au fur et mesure.... Etc... recueillir des témoignages clients. Si tu veux on peu échanger de vive voix ou mp ....
@Steph7868 C’est l’idée que j’avais aussi un beau site en WordPress avec une jolie font, j’en ai quelques uns en tête d’ailleurs, tu as déjà fait ?
@Arthur, oui mais pas sous Wordpress, mais sous Joomla a l'époque pour le premier et à la seconde mouture j'étais passé sous Grav CMS qui est plus léger avec à l'époque une connexion direct a FB par exemple pour toute ce qui était actualité récente sans que tu es besoin de rentrer sur le back end. c'est pour ca que je proposais à notre ami @Béhième de commencer par bien réfléchir à ce qu'il veut mettre dedans et le temps qu'il aura à y concéder. Je reste à sa disposition
Salut Behiéme, Félicitations pour la reprise de tes activités. Voici mes petites remarques orthographiques suite à la lecture de ton site: - Page d'accueil: véhicules exposés sur les parcS occasions ou des véhicules neufs : manque le s à parc - Tarifs Préparation Intérieure Premium et Detailing: boîte à gant (manque accent circonflexe) - Tarifs Préparation Intérieure Formule Detailing: manque une parenthèse: Nettoyage et protection de vos cuirs (sellerie, panneaux de portes et accoudoirs) - Tarifs Préparation Intérieure Formule Detailing: soins des plastiques / Dressing au choix (mate, satiné ou protection céramique): il faut pas le e à mat. - Titre: Tarifs Nettoyage Extérieure: il faut pas le e à extérieur - Lavage detailing: Nettoyage des jantes approfondie intérieure et extérieure, décontamination ferreuse: il faut pas le e à approfondi, intérieur et extérieur. - Tarifs Préparation Cire: pareil: par de e à approfondi, intérieur et extérieur - Préparation polissage 1 étape et 2 étapes: pareil: par de e à approfondi, intérieur et extérieur - Lexique du detailing: il faudrait un s à propriétaires: Nos services sont de plus en plus populaires auprès de propriétaire de voiture les plus exigeants - Lexique du detailing: elles protègent mais apportent moins de brillance et profondeur qu’une cire naturelle. (ajoute nt à apporte) - Lexique du detailing: Quick detailer QD / Quick Wax QW : on appelle: il faut deux "l " à appelle - Lexique du Detailing : Go to : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z: les liens ne fonctionnent pas sur mon ordi Je sens que tu vas faire des heureux!
Je pense que je vais rester simple, j'ai déjà grandement amélioré la présentation (accueil et tarifs). Avec vos conseils je trouve que le site est beaucoup plus clair. Maintenant si vous avez encore des conseils, je prend.
Si tu veux faire des petits montages photo et que tu n'as pas accès à Photoshop sur ton Ordinateur, Photopea peut être la solution, c'est un photoshop like très fidèle présent sur Navigateur : https://www.photopea.com/ Quelques petites retouches photo sur les tiennes afin de modifier leur ambiance peut jouer beaucoup ! Ayant bossé avec Photoshop quelques mois, c'est exactement pareil, et gratuit ! Ci-joint un exemple : En utilisant l'onglet "Image", puis l'onglet "Réglages", tu peux trouver 3 réglages automatiques qui peuvent jouer pas mal sur la photo. Celle du dessus étant un extrème, mais on creusant un peu je devrais pouvoir te sortir un Preset qui permettra de tirer le meilleur de tes photos ! Edit : je pense faire un petit tutoriel sur le forum dans la soirée pour que tout le monde puisse en profiter
Salut Francky, Je te souhaite tout le bonheur dans ta nouvelle activité. @l’atelier, sans aucune méchanceté, je ne suis pas trop chaud pour bricoler les photos car sur celles du dessus, tout change, la voiture, les arbres, le sol, cela fait gros fake plus qu’autre chose.