Trace sur contour des vitre alu ou chromes

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Jacqui, 7 Mai 2023.

Partager cette page

1. Ironwarthog

By:Ironwarthog8 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Perso sur ma Leon j’ai des baguettes alu sur le toit, et j’avais essayer de passer un coup de polish avec la pxe quand je faisait les brancards, et bah j’avais été surpris car ça avais ramené pas mal l’état visuel qui n’était plus blanc/laiteux,
    De toute façon si ça s’abîme c’est que leur protection ne fais plus sont boulot donc au pire ça ternira tout de même,

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Pas

By:Pas298 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    414
    Notes:
    +414 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Oui tu a raison , la protection anodique a perdu son rôle .
    De toute façon il n'est pas question que je passe mon temps à briquer plus souvent ces baguettes et hors de question d'y remettre du chrome à nouveau .
    Il existe des baguettes noires le rendu est pas mal aussi on court circuite tout problème d'oxydation .

Une idée du rendu , ici fait sur un covering .
    fullsizeoutput_12ec.jpeg fullsizeoutput_12ed.jpeg

Dernière édition: 8 Mai 2023
  3. Jac

By:Jacqui8 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes
    Prénom:
    Clément
    Sur la Mercedes qui a était mis en video , je pas l’impression que la baguette du coffre arrière est le contour sois là même matière c pas brillant comme sur le coffre

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    La vidéo était juste pour l'exemple @Jacqui du polish métaux qui peux fonctionner sur des baguettes Mercedes avec laquelle on a pas envie de faire n'importe quoi vu le prix d'une AMG.
    A voir si les tiennes sont du mêmes type, même si c'est doute pas exactement les même partout sur la voiture

@Pas29 le covering me parait une bonne solution et moins onéreuse que juste les fournitures chez Porsche, si tu es manuel et le look noir te plais, tu peux même tenter avec le kit Foliatec vu le prix
    https://www.hygiemeca.com/covering-...-anti-chrome-noir-brillant-4002581341400.html
    https://www.hygiemeca.com/covering-peinture-mate/1572-kit-anti-chrome-noir-mat-4002581341417.html

5. Pas

By:Pas2910 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    414
    Notes:
    +414 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    J'ai essayé de polir à nouveau avec mon Menzerna les baguettes en attendant de voir arriver le energo labocosmetica .
    Il y a un léger mieux mais sans être parfait fullsizeoutput_12f4.jpeg

6. Pas

By:Pas2910 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    414
    Notes:
    +414 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Voici le Menzerna step 2 utilisé pour cette action , d'après vous un step 1 plus abrasif serait-il jouable ?
    Existe t-il des polisseuses de précision pour entamer ce type de baguettes ?
    IMG_0171.jpg

7. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je connais pas les Menzerna et encore moins celui là, pour le coup si l'energo ne donne pas de résultat, je serai plus partisan d'un polish fait pour les métaux car il n'y a pas que leur abrasion qui participe au résultat et désoxydation il me semble, mais aussi certains de leurs composés que tu n'auras pas dans un polish classique

8. Pas

By:Pas2911 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    414
    Notes:
    +414 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Merci pour tes conseils Jeremiebm , je galère grave pour trouver une solution à mes chromes , là après le travail j'ai passé 4h sans vraiment de résultat .::(1:
    2 passes avec l'Energo de labocosmetica plus le polish derrière , il y a comme des auréoles , ça me fait penser à des goutes d'eau qui auraient séchées au soleil et serai venues marquer le chrome . fullsizeoutput_12f6.jpeg

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est même quasi sûr que c'est cela, ce qui les marques en général c'est des gouttes qui contiennent encore des actifs des produits car pas assez rincé où produit trop costaud et où trop dosé en station par ex où chaque proprio fait sa sauce.et choix, sans qu'en tant que client tu puisses savoir ce qu'il y a dedans.
    Vu que tu es arrivé au polish, je serai toi autant prendre le mieux et plus costaud en version métaux dans ce cas le Gyeon metal polish, après si tu veux parier plus sur l'action des actifs avec moins d'abrasion tu as le 3d metal polish. (Sans garantie j'ai pas eu l'occasion de tester sur ce genre de baguette)

@Ironwarthog a fait qq test avec les deux il sera sans doute dire lequel est le mieux pour ce cas :clin1:

10. L'Atelier

By:L'Atelier11 Mai 2023
    Le compulsif

Inscrit:
    6 Janvier 2023
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Prénom:
    Nathan
    Ca me fait penser à des résidus noirs que j'ai sur mes plastiques de fenetres, ils partent au grattage, mais continuent de revenir, j'ai aucune solution a ce jour !

11. Ironwarthog

By:Ironwarthog11 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Alors pour le coup je pense que pour dégrossir le travail aucun des deux ne sera utile en premier lieux, sur la seat avec des barre de toit d’origine en chrome/alu brossé je sais pas trop le truc qui a bien marché c’était du polish cut pour carrosserie

et après avoir réussi à dégrossir oui un polish métal et je partirais sur le 3D comme le disais @Jeremiebm qui sera plus doux et apportera peut être plus de brillance

il faut tout essayer lol

12. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Sur des barres de toit de passat break (sans doute identique où très proche des seat), j'ai souvenir d'avoir vu un bon résultat avec de la paille de fer (pour le coup j'aurai pas tenté) et le metallicut carpro sur Fresh detainling je crois.
    Edit retrouvé :

Noir tu dis @L'Atelier , cela pourrait pas venir de tes joints des fois qui peuvent faire des traces souvent à cause de certains produits ?

Et @Sweepta tu dois en voir vu qqunes passés des baguettes chromés marqués, tu utilises quoi? (peut être même que cela varie selon les marques et type de baguette)

Dernière édition: 12 Mai 2023
  13. Pas

By:Pas2913 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    414
    Notes:
    +414 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Merci je sens que ça va finir avec un polish metal et de la laine d'acier :content:

Voici le produit également que j'ai commandé après le Energo , un produit spécifique à l'entretien de l'alu anodisé on verra si il y aura une amélioration et reviendrai vers vous .

fullsizeoutput_12f7.jpeg

Dernière édition: 13 Mai 2023
  14. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Je suis curieux de voir ce que va donner ce produit.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. Pas

By:Pas2914 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    414
    Notes:
    +414 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Moi aussi...:clin: surprise ou pas ?

• Rigolo Rigolo x 1
  16. Pas

By:Pas2916 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    414
    Notes:
    +414 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Bon j'ai passé le produit pur sur les baguettes et grosse déception , pas d'amélioration notable :euh:.
    A un moment j'ai eu de l'espoir , mais quand le produit seche les traces apparaissent de nouveau .

Je vais tenter la laine d'acier 5X0 et le polish métal . :;):

• Triste Triste x 1
  17. lenaM///

By:lenaM///16 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Je vais suivre de près ce poste car j’en voit souvent passer au taf avec ce genre de dégât!
    Ma Série 3 Touring de 2007 a le même problème avec les entourages noirs laqués.
    J’ai pas réussi à en venir à bout et j’ai vite arrêter car j’ai l’impression que c’est la baguette qui se désagrège avec le temps. Sûrement a cause d’un produit qui a dû les détériorer il y a quelques années.

image.jpg image.jpg

De loin a un mètre sa ne se voit pas mais de plus près en plein soleil…

18. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Sur des baguettes Shadow line Bmw @lenaM/// , je pense que le polish métaux et la paille de fer serait pas une bonne idée car cela ressemble plus à une peinture noir laqué, qu'une finition chromé noir (surtout à l'époque) où anodisé.
    Plus polish carrosserie avec pad
    On dirait qu'elles sont complètement entartrer tu as déjà tenté quelque chose avec des produit dessus, comme un waterspot le noir étant plus sensible aux résidus minéraux? Surtout de 2007 après cela peut être effectivement un produit, tant que tu as rien testé dur de savoir

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. lenaM///

By:lenaM///17 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Oula oui :oh-42: je n’aurais pas eu idée de faire cela avec de la paille de fer.

Déjà le polish je n’ai pas osé de peur de retirer le noir et de faire apparaître un plastique blanchâtre ou autre en dessous.

mais en lisant ce poste cela m’a fait repenser que j’avais ce problème sur le Shadow line et que je l’ai régulièrement rencontré ( en aluminium Line ) sur beaucoup de voiture de la concession.

maintenant sur ma voiture vu son âge et son kilomètres je pourrais me permettre de tenter quelque chose…

Je ne sais si c’est de la peinture noir avec un vernis ou carrément du plastique teinté noir dans la masse?

20. Pas

By:Pas2920 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    414
    Notes:
    +414 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    fullsizeoutput_131d.jpeg Petit test sur les baguettes chromées avec mon polish Menzena avec la laine d'acier 00000 celà à l'air de s'améliorer ...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !