Salut les gars ayant acheté depuis pas très longtemps une voiture je constate des trace sur les baguettes contour des vitre alu ou chromes je ne sais pas ces une Mercedes classe c w205 2015 avis au pro , je les ramène à un lavage a la main est je constate sa j’ai pas l’impression que c’était avant . Je vous laisse une photo si vous pensez que sa peus se rattraper ou pas. Merci les amis
Bonjour, Tu dis qu'elle sort d'un lavage à la main, style carwash? Si tu es sûr que c'était pas là avant, cela peut faire penser à un produit trop alcalin qui a laissé des traces (mais le M7 qui peut laisser des traces sur des métaux brut de moto par ex, m'en a jamais laissé sur la E w207 de mon père) où sans doute un produit cirant mal rincé où utilisé
Un garage indépendant qui fais des lavages aussi plutôt lavage basique , penser vous qui aurais une solution à faire partir ces vilaine marque
Avec un peu de chance c'est les traces d'un shampoing cirant. Bien sûr, pour commencer de quoi disposes tu déjà comme produit? ( En Shampoing, apc, cleaner etc.)
J’ai essayer de nettoyer en passant un p’tit peu alcool brûler , un produit pour alu sa ne fais rien du tout , j’ai l’impression que ses bien incrustée est que sa ne partira pas , je dispose de pas grand chose pour la carrosserie en général je lave au karcher ,
Conseil pour plus tard l'alcool à bruler, white où autre faut éviter sur la voiture si tu veux pas avoir une mauvaise surprise. Quel produit pour alu? Dans ce que j'ai le premier truc qui me viendrait est un cleaner comme l'optimus alchimy7 https://spiritofshine.be/alchimy7/optimus-1l-alchimy7 et comme cela semble costaud même le Fleckenwasser Koch chemie https://spiritofshine.be/koch-chemie/fleckenwasser-1l-koch-chemie ,où un water spot remover comme l'Energo labocosmetica https://spiritofshine.be/labocosmetica/energo-250ml-labocosmetica , après si c'est les traces d'un produit très alcalin c'est plus embêtant.. Tjrs dur de se prononcer sur des photos
Ok merci dois je les utiliser comment ? Le premier lien ne marche pas , j’ai l’impression que la personne a utiliser un dégraissant assez agressif qui a laisser ses marques , vous penser que sa fera l’affaire ses produit ?
Je t'ai corrigé le lien (tu peux les trouver sur d'autre shops) Sans savoir ce qui a provoqué cela aucune garantie malheureusement, c'est pour cela que ce que t'ai proposé est le moins agressif et invasif pour le moment, si pas de résultat on passe à des méthodes plus agressives. La philo du détailing c'est toujours utiliser le moins agressif possible pour arriver au résultat Tu vaporises sur une MF et tu passes sur la zone Un dégraissant agressif est souvent très alcalin malheureusement.. Si c'est cela c'est plus embêtant tu as utilisé quoi comme produit pour l'alu? un polish? Attends aussi l'avis d'autres
Le flecknewasser fait doublon avec l'optimus, mais il est plus costaud. Le energo c'est pour les résidus minéraux et il peut faire sauter certaines protections, mais si le produit que tu as utilisé est pour le calcaire, même si l'energo est peut être plus efficace aucune garantie qu'il fasse bcp mieux. Sinon la solution d'après c'est polish pour métaux, si s'en est vraiment.. J'ai pété une des baguettes chromés du parechoc arrière de la Mercedes déjà abîmé et on dirait une base plastique avec un revêtements chromé avec le touché du métal, mais dur de dire ce que c'est comme matériaux D'autres qui passeront auront peut être auront la réponse Attends d'autres avis avant d'achetés des produits
J’ai un souvenir en station de lavage après le rinçage que sa mes arriver de mètre un programme ciré puis faire un rinçage après je ne sais pas si ses sa ou bien à la personne à qui je les déposé pour laver le véhicule
Polish métaux et laine triple 000. Ça ne raye pas . Beaucoup font ça y compris les pros. Mais avant j'essaierai avec un water spot .
J'ai commandé le energo de labocosmetica mais d'après mes recherches il n'y aura pas grand espoir sur l'aluminium anodisé . Pour info l'aluminium anodisé ne se polish pas du faite de la protection anodique en surface . J'ai vu avec un professionnel de l'aluminium si une solution existe une solution pour ramener le chrome en état du neuf , je vais prendre le rénovateur spécifique pour l'aluminium anodisé , si pas de résultat concluant ça sera le remplacement intégral , ( une vraie merde ces baguettes ) . Voici la copie en interne du groupe VAG
@Pas29 tu peux regarder sur detailing school par ex j'ai souvenir qu'il a fait les chromes de son C63 amg avec du polish métaux et comparé à la main et machine, le fait est que cela fonctionne.. Mais au pad pas à la laine d'acier. Cela vire peut être cette couche eloxal (si comme chez Vw) qui est foutu de toute façon.. Au pire faudra repolir plus souvent, quand je vois le prix chez Mercedes de celle que j'ai pété du pare choc, je suis pas sûr qu'on est encore envie de toutes les changer à l'annonce de la facture total Je les ai retrouvés
Et les plus expérimentés @Béhième , @jpabea , @Sweepta , @Ironwarthog , @Zoltann , @edd650 , @SoG et j'en oublis, ils en pensent quoi avec leurs expériences du Polish où autres produits à appliquer sur ce type de baguettes car cela revient souvent ces derniers temps
Les anciens, nan mais oh on est jeune. La seule fois ou j'ai eu ce genre de choses je l'ai enlevé avec du vinaigre blanc. Polish et autres
J'ai corrigé j'ai mis les plus expérimentés pour te faire plaisir (C'est vrai que cela peux sous entendre vieux, les anciens alors que la majorité cités sont plus jeunes que moi ) Je pensais que tu aurais rencontré le cas plus souvent @Béhième
Merci Jeremiebm , je vais attendre sagement l'arrivé de mes produits après j'aviserai en fonction des tarifs Porsche m'annonce environ 1000 € de fournitures sans la MO . Peut-être une solution également ds le covering histoire de cacher cette misère on verra , to be continued .