Première commande detailing, besoin de conseils divers

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Quentin33270, 30 Avril 2023.

Partager cette page

1. Que

By:Quentin3327030 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    29 Avril 2023
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model Y / Mini Cooper S
    Prénom:
    Quentin
    Bonjour à tous. Je me permet de créer ce post pour échanger avec vous sur ma première commande detailing.
    J'ai pas mal lu le forum, lu les conseils des premières commandes et j'ai donc déjà ajusté un peu ma commande (notamment modification des pinceaux etc). Mais concrètement je suis un peu perdu dans la multitude de produits disponibles.
    Je possède à ma disposition (et donc ne se trouvant pas dans mes paniers) :
    - Une bonne quantité de microfibre classique
    - Un nettoyant vitre (norauto je sais, ne pas taper..)
    - Des gants en nitrile
    - Je dispose d'un tuyau d'eau mais pas sur de pouvoir adapter un NHP vu la pression de celui-ci. Faut que je teste avec le karcher de mon père.
    Comme vous le voyez je suis peu équipé. En grande partie expliqué car je nettoyais mon précédent véhicule comme la majorité des gens en station de lavage (pas de rouleaux). Mais au vu de l'état de celui-ci après 3 ans et demi (VL neuf à la base), j'aimerais prendre plus grand soin de mon nouveau véhicule qui vqa arriver (neuf également), et éviter au mieux les micro rayures etc.

Détail du véhicule qui arrive :
    Tesla Model Y Propulsion - Siege en cuir vegan (simili) blanc
    Pose d'un PPF GYEON sur le bloc avant et bas des portières
    Pose d'une céramique complète GYEON
    Le tout posé dans un centre detaling auto du bassin d'arcachon. Le véhicule sera neuf, et entière décontaminé, plus préparé pour la céramique par le centre évidemment.

Le but étant de préserver au mieux ma carrosserie et d'entretenir le ppf et la céramique.
    J'ai donc commencé à composer un panier, et dans ma réflexion je me suis orienté sur pas mal de produits GYEON SiO2 compatible avec ma céramique.
    C'est une première commande, déjà préparée depuis quelques jours avec beaucoup de lecture. Mais elle est ULTRA perfectible, et il doit me manquer pas mal de choses importantes.
    Voici des captures d'écrans de mes deux paniers (maniac auto et autoaddict)

On va essayer de catégoriser tout ça.

INTERIEUR :

- Pour les sièges : NIU, mais j'ai rien trouvé pour protéger les sièges TESLA visiblement en simili. (mise à part un produit colourlock simili mais pas trouvé d'avis sur ce modèle précis, et son utilité)
    - Plastique /Moquettes/Joint : A7 NIU. J'avais hésité avec le duo Polstar et Greenstar, mais pour un véhicule neuf, j'ai un peu peur de la puissance du Greenstar.
    - En QD interieur : Inner QD. Mais alors la je suis un peu perdu, je sais pas trop quoi choisir
    - Dressing plastique : GYEON Q2M Preserve
    Un pinceau, une brosse cuir, une brosse pour poil de chien
    J'ai volontairement pas mis de produit vitre, mais justement j'aimerais avoir votre avis.

EXTERIEUR :

- Jantes/Décontaminant ferreux : IRON 7 HD
    - Dégraissant : Du coup sans greenstar je me retrouve sans rien
    - Prélavage / Lavage : Gamme GYEON pour ma céramique : Bath + et FOAM. J'ai pris un pulvérisateur mousse electrique.
    - Protection ceramique : Q2M Cure de GYEON.
    - Dressing pneu : Un peu perdu aussi, du coup un Carpro Darkside petit echantillon pour tester.
    - Plus la panoplie d'accessoires de base.

Pour la MF de séchage j'ai pris du Klin quand j'ai vu les messages de certains participants. Mais j'y connais pas grand chose.

C'est un gros premier jet, je suis ouvert à toutes propositions, conseils et critiques constructives.
    Le but de la manoeuvre : Prendre un grand soin de mon véhicule, et en faire un passe temps agréable et vide tête. (Ce qui était déjà le cas meme quand j'allais en station).

Petite précision : Le véhicule dort dehors dans une caserne. Et j’ai pas d’aspirateur eau/poussière pour le moment (j’emprunte celui de mon père ou je vais en station).

Merci à tous de m'avoir lu !

Dernière édition: 30 Avril 2023
  2. Béhième

By:Béhième30 Avril 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Re-Bonjour,

- Pour les sièges :
    Pour te répondre, la sellerie chez tesla c'est pas du cuir, enfin pas tout à fait, on appel ça du cuir vegan.
    C'est du cuir réalisé avec des fruits.
    Je n'ai pas encore fais mais colourlock c'est à mon sens le must
    https://www.colourlock.fr/freetextsearch/search/result/?keyword=tesla
    Tu as le nettoyant et la protection.

- Plastique /Moquettes/Joint :
    Polstar ou green star, tu le dis toi même, le green star est beaucoup trop puissant.
    Le polstar est bien mais je le trouve moins polyvalent qu'un NIU ou un BOO7 qui est un cran au dessus et encore plus polyvalent.
    En QD intérieur, tu sembles avoir fais le bon choix même si en perso j'aime bien le autofinesse.
    En dressing, je te conseil plus le gtechniq qui aura un réel rendu mate et un très bon côté anstistatique.
    Le Gyeon j'ai testé, je l'ai vite viré.

EXTERIEUR :

- Jantes/Décontaminant ferreux : IRON 7 HD
    Tes jantes vont être neuves, peut être même une céramique posée par le centre de detailing ?
    Je ne sais pas si il est judicieux d'en acheter tout de suite.
    Même si elles ne sont pas protégées par une cire, tu n'en aura pas l'utilité desuite et auquel cas je te conseillerai justement de mettre une cire.

- Dégraissant : Du coup sans greenstar je me retrouve sans rien
    Avant j'aurais dis U7, mais depuis que j'ai le innova car et/ou le nettoyant pneus Gyeon.

- Prélavage / Lavage : Gamme GYEON pour ma céramique : Bath + et FOAM. J'ai pris un pulvérisateur mousse electrique.
    Je serai plus parti sur ce que j'utilise actuellement.
    C'est à dire le innova car s2 foamy et le infinity wax pure shampoo ou le kamikaze anti-aging shampoo.
    L'avantage c'est que tu ne vas pas modifier le rendu, le beading et le sheeting.
    Pourquoi pas quelques temps mais pas à chaque fois utiliser le bathe+

- Protection ceramique : Q2M Cure de GYEON.
    Très bon choix

- Dressing pneu : Un peu perdu aussi, du coup un Carpro Darkside petit echantillon pour tester.
    Pas encore testé ce carpro étant très satisfait du gyeon.
    Mais ce darkside a de très bons retours.

Pour la mf de séchage, tu as les klin qui sont top mais les alchimy 7 sont encore un cran au dessus.

-------------------------

Pour tes vitres je te conseillerai la gaufrette pour le nettoyage et la premium glass de chez rag company.
    En produit le Gyeon est une merveille.
    Pour le reste de tes choix, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.
    En seau par exemple, je suis très fan des chemical guys car très résistant et je les ai depuis de nombreuses années.
    En grit guard à mon sens la marque detail guardz surpasse toutes les autres.
    En brosse pneus, les aliexpress sont top, le st graal étant les detail factory mais assez cher.

3. Que

Membre

Inscrit:
    29 Avril 2023
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Quentin
    Re bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse précise. J’ai bien lu avec attention et j’ai regardé les produits en détails.
    Pourrais tu me donner une explication un peu plus précise sur le choix du prélavage/lavage. Le bath+ est pas assez performant à la longue? Ou modifie trop la pose de la céramique ?

Je me retrouve sans nettoyant jantes. Sachant que sur une Tesla ce sont des enjoliveurs, que conseilles tu pour les nettoyer efficacement ? J’ai vu que tu parlais de cire. Un produit en particulier pour enjoliveur ? (Il faut que je me renseigne si le centre pose la céramique dessus d’ailleurs)

Génial pour le kit coloulock Tesla! Je prends note de suite
    J’ai changé le dressing plastique pour le Gtechnic.

J’ai également opté pour la MF guizmo L pour le séchage.
    J’y vois déjà un peu plus clair merci à toi.

Je suis preneur d’autres conseils sur quoi acheter et quels sont les produits efficace. Je continue mes recherche également

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm30 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Au prix de la Tesla c'est des enjoliveurs :oh-42: :nono: Même si du coup les jantes craignent pas grand chose et la EZ convient, je te conseillerai plus une brosse jante alchimy7 en L qui t'éviteras la joyeuseté des projections dans la tronche :lol1:
    En nettoyant jantes Alchimy7 P7 très efficace, grande plage d'utilisation et économique avec ses dilutions allant de 1/15 à 1/2. En 1/10 il es dejà très bien pour de l'entretien et en 1/5 capable de décrasser des jantes n'ayant pas vu de nettoyage depuis très longtemps. (je pense pas qu'il est inclus une pose céra sur des enjoliveurs).
    Pas de produit spécifiques aux enloliveurs, tu peux poser une ghost wheel infinity wax par ex où polishangel supersport je pense.

Pour le lavage prélavage, avec une céramique le Bath+ sert à la rebooster de temps en temps, mais tu vas plus l'utiliser tous les 3/4 lavages pas à chaque fois. Pour les autres lavages plus fréquent, en shampoing neutre Kamikaze où pure shampoo infinity wax comme cités et où le S2 foam d'innonvacar pouvant faire prélavage (à la place du foam) et shampoing.
    Le pulvé électrique pour l'instant les retours sont pas fous, cela semble pas encore très au point, perso je partirai plus sur un IK foam pro 2 + avec 'embout valve auquel tu peux adapter un compresseur éléc portable en bricolant par ex..

5. Que

Membre

Inscrit:
    29 Avril 2023
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Quentin
    Merci pour ta réponse.
    Effectivement enjoliveur aero chez tesla pour l’autonomie. Les jantes sont dessous, de couleur grise et franchement pas jolie.
    Je vais regarder le nettoyant jantes du coup! Merci pour le tuyau pour les projections si ça peut m’éviter d’en prendre plein la tête ahah

Ok merci pour l’explication pour le shampoing/prélavage. Je vais changer mes produits du coup. En terme de produits dispo sur addictauto ou maniac y a quoi d’intéressant ? Sinon je prendrais ces produits ailleurs c’est pas trop grave.

Alors super que tu me parles du pulve électrique. Franchement ta solution est beaucoup plus économique. Et si effectivement à 70€ la qualité n’est pas là, je peux faire l’effort de pomper aha.

merci pour la Réf je vais regarder de plus près.

• C'est cool C'est cool x 1
  6. Zoltann

By:Zoltann30 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Pour le nettoyant jantes, si elles ont une céramique/cire, je partirais sur du Chemical Guys Diablo plutôt que du P7.
    Tout dépend aussi de la régularité à laquelle tu vas laver ta voiture.

Je te déconseille fortement cette brosse à pneu qui est à chier, part plutôt sur une AliExpress classique ou sur la DetailFactory si elle est dispo qui est juste top.
    Pour les seaux, j'ai eu pendant longtemps les seaux Alchimy qui sont très qualitatif, mais, ce sont des seaux de taille européennes, donc aucune grit guard ne rentrent dedans a l'exception de celle vendu avec.
    Pour cela, je t'inviterai plutôt à prendre les seaux AddictAuto, WorkStuff, MagicBucket, ou les Chemical Guys mentionnés par Francky, qui te permettront de mettre n'importe quelle grille et notamment les DirtLock qui sont un must, à voir si tu veux rajouter le scrub wall, mais déjà les grilles ca sera top.

Une seule tip top, tu vas pas faire grand chose avec ^^'
    Si j'étais toi, je passerai une petite commande sur AliExpress, chez Lucullan, avec :
    - un pinceau doux pour l'intérieur
    - une brosse à pneu
    - un lot de 5 scrubber
    - un lot de 5MF double face (équivalent tip top) pour les travaux intérieurs
    - Un lot de 5 applicateur microfibre
    - un lot de 2 applicateur mousse

Globalement tous les produits mentionnés au dessus, à l'exception des nouveaux scrubber, mais j'ai l'ancienne version, ce sont des produits que j'utilise régulièrement et dont je suis satisfait.

• J'aime J'aime x 1
  7. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Oui c'est ça, le bathe+ apporte effectivement un beading et sheeting.
    Un shampoing très sympa mais il va prendre le dessus sur ta cire et pendant pas mal de jours.
    Selon ta fréquence de lavage, en réalité tu n'auras jamais le rendu de ta cire.
    Du coup tu vas te retrouver avec un effet moins important du beading et du sheeting.
    Moi ce qui me gêne c'est qu'en tant que ancien pro je connais la valeur de la pose d'une céramique et je serai gêné qu'un simple shampoing passe au dessus.
    La grande force du infinity wax c'est qu'il coûte moins cher et il ne modifie rien.
    Si tu veux rester sur Gyeon en shampoing, tu as le restart wash.

Sur le véhicule de Mme, elle a aussi des enjoliveurs et c'est sans problèmes que sur les jantes tôles j'ai mis une cire.
    Ayant fais la peinture moi même avec un vernis mat, j'ai mis la gyeon evo matte.
    Cela dis j'ai mis cette cire car je l'avais acheté pour la moto sinon j'aurais mis autres choses vu le prix.
    Sur les enjoliveurs j'ai mis la infinity wax ghost wheel sealant.
    Tout cela pour dire que si c'est des jantes tôles ou jantes alu, je leur met une cire tout de même.
    Tu auras plusieurs avantages comme le facilité d'entretien et la protection des jantes et enjoliveurs.
    Pour te donner plus d'infos, sur ma voiture qui elle a des jantes alus j'ai mis la swissvax autobahn.

Pour l'entretien des jantes et/ou enjoliveurs après pose d'une cire, tu as le alchimy 7 nettoyant jantes doux ou le chemical guys diablo.
    Le chemical guys diablo a l'avantage d'être utilisable dans un tarif plus intéressant si acheté en gallon.

Puisque tu demandes d'autres conseils, n'hésite pas à poser toutes celles que tu souhaites.
    En attendant ce que moi je peux dire à la vu de tes screen.
    Les brosses j'irais plus facilement sur les alchimy 7 pour l'intérieur.
    A savoir que tu en a une de fourni dans le kit, mais le gros problème des brosses colourlock c'est qu'elles s'usent très vite.
    Le centre où tu fais poser ton traitement, ils vont te mettre un traitement hydrophobe sur les vitres et pare-brise ?
    Gant et microfibres pour moi il y'a nettement mieux car je ne saurai te conseiller de la grosse qualité.
    J'ai eu fais une tesla en carrosserie et c'est hyper fragile, une microfibre de qualité moyenne et c'est MR assurée.

La brosse EZ pour les jantes et bien mais pour en avoir utilisé une hier, vive les éclaboussures.
    Je préfère les alchimy 7 qui ont l'avantage de ne pas faire de micro rayures et d'éclaboussures.
    A contrario les alchimy 7 son inusables.
    Tu as le grande pour ta sellerie par exemple et tu as la mini pour les recoins de ta sellerie.

• J'aime J'aime x 1
  8. Que

Membre

Inscrit:
    29 Avril 2023
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Quentin
    Merci pour le lien sur la boutique Ali, je vais y jeter un coup d’œil. Y a l’air d’avoir pas mal d’articles intéressants.
    Tu reproches quoi à la brosse pour pneu? Trop rigide, pas efficace ? Pas ergonomique ?

Je ne savais pas pour les seaux je vais regarder, j’essaye de maitriser quand même mon budget vu la somme assez astronomique pour une première commande.

9. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    La brosse pour pneu ali fais très bien son job.
    La detail factory est un cran au dessus car plus souple et rentre plus facilement dans les pores du caoutchouc.
    La ali est un peu trop rigide et te fera consommer plus de produits, cela dis et pour en avoir 2 elles sont très bien.
    Commence peut être avec une ali et fais toi une idée par la suite.

• J'aime J'aime x 1
  10. Que

Membre

Inscrit:
    29 Avril 2023
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Quentin
    @Béhième
    On a posté en même temps donc je te réponds ici.

Vraiment merci pour l’explication du shampoing c’est beaucoup plus clair comme ça. Je vais suivre tes recommandations, ça serait dommage de pas profiter du traitement céramique.
    Sur le devis c’est indiqué traitement céramique des vitres.

Je vais changer pour des brosses Alchimy7 puisque que visiblement elles font l’unanimité.
    Alors j’ai assez peur des MR, et pour le coup je préfère acheter du matériel de qualité pour éviter au plus possible ce désagrément.
    Donc pour la MR séchage Alchimy guizmo L
    Et derrière il me faut au moins du alchimy7 et les tiptop en intérieur en terme de qualité non?

Pour les gants j’ai changé par 2 Extrême O V2 qui ont l’air de bien meilleure qualité.

Je vais regarder pour la cire aussi.
    Je compte partir sur un lavage 1 fois par semaine/toutes les deux semaines. Ça dépendra du boulot et du temps libre aussi.
    Pour les pinceaux j’ai vu que tu parlais des Workstuff donc je vais aller voir de ce côté là.

Je mets à jour ma liste ce soir en rentrant du boulot pour voir ce que ça donne.

Un karcher eau/poussière a 80€ ça fait le job ou pas ? Pas besoin d’I/E pour le moment.

11. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    En toute franchise et pourtant j'aime beaucoup alchimy 7.
    J'aimais bien le extremo v2 au début.
    Mais après l'avoir utilisé quelques fois ce qui me gêne c'est la couleur et la longueur des fibres.
    Sa couleur gris fais que quand tu as une impureté dans la longueur des fibres, tu ne la vois pas forcément.
    Crois moi que quand tu passes des heures à faire une préparation, la crainte des micro rayures est bien présente.
    Ils auraient le même gant en blanc et ils avaient un must.
    Sinon ils ont sortis le cub'extremo, il a 2 faces dont une blanche mais l'autre est grise.
    Moi comme beaucoup d'autres on préfère rester sur le V1 qui est top.
    Le V1 est quasi introuvable hormis @Sweepta qui dois en avoir à vendre.
    Si je devais faire un autre choix actuellement ce serait le klin ou le dernier madness.

Pour les microfibres, je parlais surtout pour ta carrosserie.
    Pour l'intérieur le choix est déjà plus facile car les risques sont quasi inexistant.
    En perso j'ai des licargo qui ont l'avantage de ne pas faire de poussières.
    https://www.amazon.fr/Chiffons-microfibre-doux-pour-vernis/dp/B07N115JSP/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=P15VZ0SBEQAM&keywords=licargo&qid=1682871242&sprefix=licargo,aps,228&sr=8-6&th=1

Un karcher eau et poussières à 80€ pourquoi pas car clairement tu n'auras pas à faire les tapis et moquettes tout de suite.
    Néanmoins si pas d'utilité dans la maison, il va te rester sur les bras plus tard quand tu auras besoin d'un injecteur/extracteur.

12. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je parlais du p7 si tes jantes et enjoliveurs ne seront pas protégés, si c'est le cas je rejoint @Zoltann , le must, chemical guys diablo. Idem pour les seaux, en budget les addict sont pas mal, dont un avec une dirt lock et un scrubwall en plus si tu peux c'est le top.

Pour les shop autres que manaic où Addict un de nos préférés c'est Spirit of Shine! Il cumule un max de réfs plébiscités ici et tu auras affaire à un passionné avec un des meilleurs sens du service client que j'ai vu, très réactif si tu as la moindre question où soucis.

La brosse pneu si tu peux te le permettre la detail factory est clairement au dessus (mais clairement hors de prix :lol1:), meilleur ergonomie poil plus doux nettoyant mieux les inscriptions et autres, avec moins de projections

Les tip top pour l'intérieur peuvent être très bien également, mais dans ce cas te conseillerai leur nouveau format Mini plus pratique pour se glisser dans tous les petits interstices.
    Pour le séchage je partirai tant qu"à faire sur les dernières guyzmo mamouth (plutôt que guyzmo evo) en pack avec une L et une petite S en plus. Très pratique pour les petites finitions.

Pour l'aspi perso j'ai même trouvé un nilfisk eau et poussière à 50€ en promo chez Brico qui fait très bien la blague, à voir si tu n'envisages pas D'I/E pour plus tard

• C'est cool C'est cool x 1
  13. Que

Membre

Inscrit:
    29 Avril 2023
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Quentin
    Alors merci pour vos réponses. J'ai mis à jour mon panier MANIAC AUTO / Addict Auto / Hygie Meca.
    J'ai laissé la brosse pneu juste pour visualiser le truc. Et j'ai pas inclus les petits articles ali encore.
    Je vais classer ça par catégorie pour pas s'y perdre. Dites moi ce que vous en pensez.

EXTERIEUR :

JANTES / PNEUS :
    - Nettoyant pneu : Q2M TireCleaner
    - Nettoyant Jantes : DIABLO GEL WHEEL CLEANER 473ml
    - Accessoires : Brosse Pneu + Brosse A7 - Large + SIDEWALL HUGGER (applicateur pneus)
    - Dressing pneu : CarproDarkside (faible cout, me permettra de tester et faire quelques economies)
    - Cire jantes : Ghost Si02 Wheel Sealant

PRELAVAGE / LAVAGE :
    - PRELAVAGE : S2 FOAMY
    - FOAM : Goizper IK Foam Pro 2 - Pulvérisateur à Mousse Professionnel
    - LAVAGE : Pure Shampoo 500ml
    - GANT : KLIN SOFTY MITT HD + KLIN DUAL WASH MITT (besoin d'aide sur le modèle à choisir x2)
    - SEAU : https://www.addictauto.com/seaux-grilles-de-seaux/1561-pack-premium-seaux-et-grilles-washrinse.html
    - MF SECHAGE : Microfibre Guyzm'O Mamouth (L)
    - TRAITEMENT : Q2M Cure

INTERIEUR :

VITRES : Q2M GLASS
    CUIR : Kit d'entretien pour cuir végan COLOURLOCK | colourlock.fr - Les spécialistes du cuir
    PLASTIQUE / TISSU :
    - APC : Nettoyant Intérieur Universel - NIU
    - QD : Inner QD Interior Quick Detailer
    - Dressing Plastique : GTECHNICC6 Matt Dash
    - MF : Tip Top x2 / Boa 500gsm Microfibre Towel/ La Gaufrette + MF amazon

AUTRES :
    - Bouteille de dilution 500ml x2
    - W-APSx1
    - Pet Hair Brush
    - Sacoche Maniac Auto x2
    - Doseur 60ml x1
    - DETAILING BRUSH RUBBER CLASSIC 16MM x2
    - DETAILING BRUSH RUBBER CLASSIC 24mm x1

Bon j'arrive à un cout à environ 440€ TTC.
    Ca fait très cher mais c'est un premier équipement. Je pense éviter l'achat d'un Karcher eau + poussière et de rester sur les aspi de station de lavage pour le moment l'histoire de limiter les couts.

Qu'en pensez vous ?
    Des choses vraiment plus indispensables que d'autres ? Je rappelle c'est pour l'entretien d'un VL neuf sous PPF avant + céramique. Des articles que je peux éviter etc ?
    J'ai essayé de rien oublier dans tous vos conseils

Merci beaucoup pour le temps que vous prenez en tout cas !

14. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Déjà sache qu'en passant membre premium pour 10€ l'année, en remerciement pour ta contribution tu auras accès à des codes réduc hors période de promo sur la majorité des shops (sauf hygié) maniac et addcit par ex 7% de réduc et Spirit of shine 10%. Vu les montants quand on s'équipe :clin1:

En seau les Alchimy ont le soucis de format dont t'as parlé @Zoltann il me semble et ces grilles classiques retiennent bien moins de contaminants qu'une dirt lock, je partirai plus sur cela https://www.addictauto.com/seaux-grilles-de-seaux/1561-pack-premium-seaux-et-grilles-washrinse.html où tu les prends au détail avec juste une dirt lock (au lieu de 2 dans le pack) https://www.addictauto.com/seaux-grilles-de-seaux/1560-seau-addict-auto-wash.html et dirt lock https://www.addictauto.com/seaux-gr...lle-filtrante-pour-seau.html#/30-coloris-noir pour le seau de rinçage et y ajoute un scrub wall https://www.addictauto.com/seaux-gr...ll-180-paroi-filtrante.html#/116-coloris-noir

Le gant softy est comparable au v2 et aura le même soucis c'est pour laver des voitures propres protégés uniquement, même si cela sera le cas de la tienne je partirai plus sur le dual wash.

En séchage je réitère et ajouterai une petite taille S en plus

Pour les pinceaux worstuff je partirai plus sur les albinos bcp plus safe pour les mrs et pas vraiment moins efficace

Pour le dressing pneu comme le dark side tu as cela qui est top https://fr.aliexpress.com/item/1005...42311.0.0.27424c4dycdXA9&gatewayAdapt=glo2fra

• J'aime J'aime x 1
  15. Que

Membre

Inscrit:
    29 Avril 2023
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Quentin
    J’ai complètement zappé la taille S pour la MF de séchage merci. Je rajoute

concernant les seaux, visiblement tout le monde pense comme toi sur pleins de sujets, je vais voir pour les changer pour 10€ de plus si ça vaut vraiment le coup c’est pas grand chose.

Je note pour le membre premium, c’est donnant donnant, j’aime bien le principe.

16. Zoltann

By:Zoltann30 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    J'insiste un peu, mais les grilles des seaux Alchimy sont vraiment pas terrible, je prendrai vraiment d'autre seaux si j'étais toi.

Les deux Maniac auto je trouve ca un peu too much aussi.

17. Que

Membre

Inscrit:
    29 Avril 2023
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Quentin
    Je vais changer et édit le post.
    Pour les deux sacoches c’était l’histoire de ranger tous les produits et de pouvoir transporter facilement. J’ai une petite cave et je suis en appartement. Après je pense pouvoir trouver mieux moins cher

18. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Les seaux c'est surtout que les alchimy7, ne correspondent pas au format le plus utilisé qui te permet de mettre une dirt lock qui est bien plus efficace que les grilles classiques type grift guard fourni avec.
    Par ex dans le pack addict la deuxième dirt lock est pas indispensable (comme tu demandais plus haut), c'est surtout dans le seau de rinçage que c'est important. Donc peut être plus intéressant de prendre un seau wash https://www.addictauto.com/seaux-grilles-de-seaux/1560-seau-addict-auto-wash.html et rinse https://www.addictauto.com/seaux-grilles-de-seaux/1559-seau-addict-auto-rinse.html au détail une seule dirt lock et avec les 9€ de moins du pack investir dans un scrub wall en plus, top pour frotter ton gant et enlever le max de contaminants facilement sans devoir aller au fond du seau pour frotter sur la grille. https://www.addictauto.com/seaux-gr...ll-180-paroi-filtrante.html#/116-coloris-noir

Oublis pas les pinceaux albinos plutôt que les classic (surtout vu la sensibilités aux mrs des Tesla) et il te manque je crois( edit non cité plus haut chez lulucan) au moins un pinceau pour l'intérieur safe pour les écrans, laqués etc https://www.addictauto.com/autres-a...rush-synthetique-black.html#/126-taille-small où pour le prix d'un le kit carpro est pas mal également avec un qui te servira pour l'ext par ex https://www.addictauto.com/jantes-pneus/1579-detailing-brushes-pinceaux-carpro.html
    Où chez lulucan comme cité plus haut
    En accessoire top chez lulucan prend des scrubpad où scrubber comme cités, c'est top pour nettoyer les plastiques et aussi très efficace pour le cuir (vegan où pas :lol1:) tout en étant bcp plus safe que les brosses dédiés habituelles (comme la colourock de ton panier)

On a oublié également les passages de roues https://www.addictauto.com/accessoires-jantes-et-pneus/229-ez-go-detail-brush.html
    et un apc pour (plus costaud que le NIU) top efficacité le U7 alchimy7 sinon budget le GS koch chemie qui pourront remplacer ton tire cleaner gyeon aussi et plus économiques car eux diluables.

Et en petit accessoire très pratique tu as les nouvelles guyzzmo fix où des workstuff magneto https://boutique.alchimy7.com/micro...-guyzm-o-fix.html#/152-taille-m_5x17_cm_par_2 (en membre premium chez alchimy7 par ex tu peux avoir 10% du montant de ta commande créditée en plus, utilisable de suite sur la même commande)
    Les Tip top en format Mini ne sont dispo que chez eux pour l'instant, comme le cub extrem'o dont on t'a parlé plus haut (si intéressé) et ils ont des pack de 3 pack S+M+L pour les mamouth qu'il n'y a pas ailleurs par ex qui peuvent être intéressants
    https://boutique.alchimy7.com/microfibres/484-869-la-mini-tip-top.html#/57-qte-a_l_unite
    https://boutique.alchimy7.com/micro...zm-o-mamouth.html#/143-taille-pack_de_3_s_m_l

Pour les poils d'animaux après test des différentes options par @Béhième c'est cela qui est le plus efficace (bien plus que ta brosse pet hair) https://spiritofshine.be/spirit-of-shine/tube-poils-animaux-spirit-of-shine
    tu dois pouvoir trouver l'équivalente sur ali où autres si besoin

Comme dit par @Zoltann évites cette brosse pneu prends plus celle ci dont tu peux trouver l'équivalent sur ali https://www.hygiemeca.com/brosses-et-pinceaux-jantes/1317-tire-scrub-brush-614070282749.html
    Si le budget le permet https://www.addictauto.com/accessoires-jantes-et-pneus/2067-tire-scrub-brush.html

Et tu auras sans doute besoin de plus de deux sprayers pour les produits à diluer, le must (et bcp moins chère à partir de 3 sur ce shop, même si hors stock en ce moment, hésites pas à lui envoyer un mail pour la date de réappro où même te les mettre de côtés quand ils arriveront) https://spiritofshine.be/ik/multi-tr-mini

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 1 Mai 2023
  19. Que

By:Quentin332701 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    29 Avril 2023
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Quentin
    Merci pour ta réponse détaillée sur les accessoires. Je vais regarder ça de plus près.
    J'ai encore une petite question.

Le S2 Foamy on peut l'utiliser en pré-lavage et lavage visiblement. Ce qui n'est pas le cas du Infinity Wax on est d'accord ? (Sauf si on rajoute un agent moussant ?)

Egalement petite question technique. Afin d'optimiser les couts, est-ce que le C Matt Dash peut s'utiliser sur des sièges en cuir vegan de la Tesla ? Sur le descriptif du produit c'est indiqué cuir/plastique donc vous pensez que ça peut faire l'affaire? Ou faut absolument s'orienter vers un kit cuir vegan chez colourlock ?

Dernière édition: 1 Mai 2023
  20. Jchris

By:Jchris1 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    J’ai ces 2 seaux … j’aime bien …mais c’est vrai que ces ailettes qui s’enlèvent facilement …:fouet:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !