Défaut peinture

Discussion dans 'Corriger' créé par dje22, 19 Avril 2023.

Partager cette page

  1. dje

    By:dje2219 Avril 2023
    Membre

    Inscrit:
    21 Avril 2022
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    M3
    Prénom:
    Jérôme
    Bonjour à tous,

    Suite à un entretien en concession, il y a 6 mois (changement liquide de frein), j'ai des tâches de gants, doigts sur plusieurs endroits du capot.
    Ce sont les endroits où l'on appuie pour fermer le capot.
    Du coup, les marques sont sûrement causées par un produit présent sur les gants (liquide de frein ?)
    J'ai essayé nettoyage hard M7, degraissant alchimy7,clay, polissage P1000, escalate lotion

    Avez-vous d'autres solutions à proposer ? Wet sanding ?

    Une photo, mais ce n'est pas très visible

    20230419_164814.jpg

    Merci d'avance
     
  2. Submalawi

    By:Submalawi19 Avril 2023
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Toujours difficile de se prononcer au vu d'une photo, mais j'ai comme l'impression que cela à assécher ton vernis. Perso je tenterais de poser un pur glaze toute une nuit et voir ce que cela donne le lendemain.
     
  3. dje

    By:dje2219 Avril 2023
    Membre

    Inscrit:
    21 Avril 2022
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    M3
    Prénom:
    Jérôme
    Genre black hole directement ?
     
  4. Jeremiebm

    By:Jeremiebm19 Avril 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    4 616
    J'aime reçus:
    581
    Points:
    113
    Notes:
    +581 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Aïe le liquide de frein il y a rien de pire! Moi c'est avec un bocal placé juste avant la baie de pare brise que j'ai fait éclabousser deux gouttes sur le pare brise lors d'une purge, même en le nettoyant de suite avec un produit c'est resté. :triste:

    La solution du glaze proposé par @Submalawi se tente, pas invasive et coûte rien si tu en as un sous la main. (Mais j'y crois pas trop) Le balck hole doit faire l'affaire, après comme il a des remplisseurs l'amélioration visuelle sera peut être plus de leur fait que du fait que cela ai fait du bien au vernis. (En passant un coup de cleaner derrière pour virer les remplisseurs tu devrais être fixé)

    Tu dis déjà avoir essayé le p1000 avec quel pad et main où machine pour avoir une idée de l'agressivité?
    Sinon, oui il y des chances que cela soit plus un wet dont le vernis ai besoin, le LDF (si c'est cela) l'a sans doute attaqué, pour essayer d'enlever au max la couche bouffé en espérant que cela soit pas trop profond
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 19 Avril 2023
  5. Submalawi

    By:Submalawi20 Avril 2023
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Oui et même si cela ne fonctionne pas, ce sera toujours bien d'avoir nourri le vernis avant d'attaquer un wet.

    Si cette mésaventure arrive à d'autres, sachez que l'eau est suffisante pour stopper l'action d'un liquide de frein. Par contre il ne faut pas trop attendre et rinçer à grand le plus tôt possible. Ajouter un produit pour nettoyer c'est prendre le risque que la réaction avec le liquide de frein fasse plus de mal que de bien.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. dje

    By:dje2220 Avril 2023
    Membre

    Inscrit:
    21 Avril 2022
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    M3
    Prénom:
    Jérôme
    Merci pour vos réponses
    On va essayer tout ça
     
  7. dje

    By:dje2220 Avril 2023
    Membre

    Inscrit:
    21 Avril 2022
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    M3
    Prénom:
    Jérôme
    Pour le P1000, je l'ai passé à l orbitale avec un flexipad blanc heavycut

    Pour le wet sanding, je suis néophyte, ça me semble périlleux... je vais essayer de trouver qqn pour m'aider
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Jeremiebm

    By:Jeremiebm20 Avril 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    4 616
    J'aime reçus:
    581
    Points:
    113
    Notes:
    +581 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Ce qui va rejoindre ce que vient de dire @Submalawi si cette mésaventure avec le LDF arrive à d'autres, c'est de se contenter de rincer à grande eau rapidement. Car c'est ce que j'ai fait en premier, mais connaissant le pouvoir corrosif du LDF j'ai voulu assuré le coup en essuyant bien derrière avec un produit (je ne sais plus ce que j'avais sous la main) et je le soupçonne fortement d'avoir aidé à fixer les traces sur le pare brise..

    Pour le Wet @dje22 on te comprend, on et tous passé par là.:clin1: Mais pour dédramatiser cette étape, il faut savoir qu'avec un wet fait dans les règles (c'est simple faut juste suivre les règles), tu vas enlever moins de vernis qu'en insistant un peu avec ton orbitale avec un heavycut plus le p1000 pour un meilleur résultat visuel, sur une zone plus concentré. Là où à la machine tu auras enlevé de la matière sur une zone plus grande.
    Le mieux même (mais c'est tjrs dur à juger avant d'avoir essayé qqch) aurait sans doute été de ne pas passer la machine (pour économiser le vernis) et wet direct si le glaze ne donne rien.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 20 Avril 2023

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top